Turk182 a écrit : ↑19 janv. 2018, 16:01
Salut,
J'ai cru voir sur ta video que les jeux Tate passe en Yoko en respectant le ratio ?
Tu me confirme ? Car ça c'est plus qu’intéressant !
J'ai crée les répertoires advancemame_vertical, advancemame_trackball_vertical, fbalibretro_vertical et mame_vertical pour y mettre les jeux verticaux dedans.
Tu peux configurer le système pour un écran vertical ou horizontal.
En version écran vertical, seuls les jeux des répertoires ci-dessus seront affichés. En scanlines perfect.
En version écran horizontal tout est affiché. Deux choix sont possibles pour les jeux verticaux :
- soit en plein écran et donc affichés à 90° en scanlines perfect. Dans ce cas les directions des manettes sont modifiées de telles façons à pouvoir y jouer comme sur un shoot horizontal.
- soit en version horizontale, le ratio hauteur/largeur est préservé mais la fréquence est désynchronisée, donc pas du scanlines perfect. Par contre advancemame gère très bien l'affichage (sauf pour les jeux en 256p). C'est moins bien avec FBA ou MAME.
On peut aussi utiliser les jeux 4 joueurs avec advancemame. J'ai fait plusieurs profils, par exemple :
- Jamma deux joueurs + 2 dualshock 3
- Jamma deux joueurs + 2 dualshock 4
- 4 dualshock 3
etc ...
Et aussi un profil custom pour les autres sticks.
Je conseille d'utiliser au maximum advancemame, c'est un super ému.
Tout es sur la même distro (vertical / horizontal, Jamma ou USB) et modifiable dans la section configuration.