Problème Neo cartouche

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Matt

Problème Neo cartouche

#1 Message par Matt »

Bonjour!

Je me suis récemment trouvé une Neo AES jap en bon état (serial no 161470), je l'ai vu tourner au magasin avec le jeu que j'ai également acheté (KOF 99). Donc a priori, pas d'embrouille au départ. Seulement voilà, deux grosses galères:

1. Je m'aperçois que la console ne passe pas sur ma télé (un combi récent) : noir et blanc avec un câble AV (normal, enfin je crois) et que dalle avec un RGB de chez Ayato neuf (juste le son en changeant le canal). J'ai vérifié sur une autre télé, le RGB passe sans problème.

2. Un peu rassuré (mais pas super motivé pour changer de télé, je préfèrerais investir dans un bon Metal Slug), je m'aperçois d'un autre problème. Sans raison apparente, au bout de 2-3 minutes, plus rien (console sous tension mais plus d'image ni de son, même avec reset). J'éteins, je rallume, toujours la même merde : ça démarre sans problème, mais au bout d'un moment plus rien. Problème avec l'alim (j'utilise un universel 9V 1A)?

Voilà, ça serait cool si vous aviez des infos ou des conseils sur la question. En attendant... :cry:

A+ et merci

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#2 Message par Simou »

1. change de télé ;D (ouai, c'est moche mais t'avais pas qu'a avoir une télé qu'aime pas le NTSC ;D )
2. là, je soupçonne l'alim :roll: . personnelement, je ne conseille pas l'utilisation d'un universel, c'est pas sûr. essaye avec une alim de mégadrive :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Invité

#3 Message par Invité »

Merci Simou! :) C'est clair que ça craint cette histoire de télé... En plus en comparant avec Kawaks je remarque que l'écran est bouffé, surtout à droite (ex sur KOF 99 le "TM" de l'écran titre est coupé et le nom des persos aussi)... Dur dur l'entrée dans le monde merveilleux de la Neo! :wink:

Matt

#4 Message par Matt »

Sinon l'alimentation d'origine SNK + convertisseur 110/220 ça se trouve facilement (j'imagine que c'est encore ce qu'il y a de plus sûr)? P..... j'espère que j'ai pas grillé la console! :?

Matt

#5 Message par Matt »

Tout est bien qui finit bien :D , j'ai récupéré un PRO-POW3 + convertisseur chez Ayato, et maintenant ma Neo tourne sans problème! C'était donc bien l'alimentation qui était en cause (merci Simou).

Par contre si vous pouvez m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à avoir toute l'image à l'écran, quelque soit la télé utilisée (il manque quelques pixels, surtout à droite), ça serait sympa. S'agit-il d'un cas isolé? C'est pas bien méchant, mais bon... :? Vu l'investissement...

Merci! :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#6 Message par Simou »

Matt a écrit :Par contre si vous pouvez m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à avoir toute l'image à l'écran, quelque soit la télé utilisée (il manque quelques pixels, surtout à droite), ça serait sympa. S'agit-il d'un cas isolé?
non non, t'es pas un cas isolé. moi aussi ça me fait ça avec ma neocd :roll: . et avec la dreamcast c'est pire parce que l'image est légèrement de travers :?
faut croire que les télé ne savent digèrer pas correctement le 60 hz :roll:
(mais au moins, ça reste très jouable ^^ )
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Matt

#7 Message par Matt »

OK, pas de quoi s'en faire alors. Merci pour ta réponse! :D

Matt

#8 Message par Matt »

Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle télé (un 55cm Sony) dispose de la fonction "centrage RGB" qui permet de rectifier l'alignement horizontal de l'image. Et hop, plus aucun problème! :D Avis aux intéressés, donc... :wink:

A+!