Les SHMUPS sur PS2 ?
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Les SHMUPS sur PS2 ?
Salut à tous !
J'aurai souhaité savoir ce que donne les adaptations de SHMUPS sur la PS2, et plus particulièremnt ceux-ci :
- ESP Galuda
- Mushihime Sama
- Ibara
- DoDonpachi Dai Ou Jou
Vu le prix très élevé en PCB, je me dit que sa peut être une bonne affaire mais quand est-il des adaptations ?
Sont-elles relativement fidèles à l'original (graphisme, gameplay, sons).
Esperont qu'ils daigneront à porter des jeux commes Guwange, ESP Rade et autre Ketsui.
Merci d'avance.
J'aurai souhaité savoir ce que donne les adaptations de SHMUPS sur la PS2, et plus particulièremnt ceux-ci :
- ESP Galuda
- Mushihime Sama
- Ibara
- DoDonpachi Dai Ou Jou
Vu le prix très élevé en PCB, je me dit que sa peut être une bonne affaire mais quand est-il des adaptations ?
Sont-elles relativement fidèles à l'original (graphisme, gameplay, sons).
Esperont qu'ils daigneront à porter des jeux commes Guwange, ESP Rade et autre Ketsui.
Merci d'avance.
-
Wovou
- John Master
-
Wovou
- John Master
On a lu beaucoup de chose sur les conversions Cave sur ps2, et plus spécialement sur Ibara. La conversion serait ratée, une sorte de version light avec des sprites plus petit, des effets en moins, des explosions moins grosses, etc..
Pour démystifier tout ça et être le plus objectif possible, voila donc la comparaison IBARA sur PCB, et Ibara sur PS2 tout deux dans 2 astros côte à côte, en présence de Nicolas le jardinier et de Radegou a qui appartient Ibara pcb
La version ps2 via le convertisseur hong kongais "Super" sur la borne de gauche, et Ibara sur pcb dans la borne de droite. (Progear au milieu pour faire joli)

On synchronise les 2 bornes et on commence la partie, en se relayant tour a tour, 2 joueurs jouant à et le 3eme qui compare, avec alternance.
Les différences:
- La version PCB pixelise un peu, ce qui lui donne du charme. La version ps2 est comme "lissée" ce qui rend aussi pas mal, donc au niveau du rendu c'est différent indéniablement. Peut-être une préférence pour la pcb de ce coté là.
- Les couleurs sont un peu différentes, mais c'est tres probablement du aux reglages des astros. Je pense qui se les astros sont réglées de façon identique au niveau des couleurs ca devrait être quasi pareil.
- Ca scintille un peu sur la version PS2 alors que la version sur PCB est nickel
- Y'a des loading sur la version PS2...
- Il y'a un compteur de temps sur l'écran titre de la pcb
Ce sont les seules différences qu'on a noté !
Les points communs
Au niveau de la taille des sprites, des animations, des effets (l'eau, les explosions...), des vaisseaux, des timing, tout nous a semblé complement identique !!! Ce sont les même jeux. Il existe peut-être des différences minimes mais à l'oeil nu avec les jeux qui tournent en parallele sur deux même borne, on en a pas trouvé.
Donc pour conclure, version PCB et version PS2 au niveau du jeu en lui même c'est PAREIL. Il n'y a que le rendu visuel qui change (pixélisé sur pcb, lissé sur ps2), et bien sur les loading présent sur la version ps2.
Voila voila
Ibara ps2 et ibara pcb sur astro en tate = même sensation, même jeu, mais rendu visuel différent.
Pour démystifier tout ça et être le plus objectif possible, voila donc la comparaison IBARA sur PCB, et Ibara sur PS2 tout deux dans 2 astros côte à côte, en présence de Nicolas le jardinier et de Radegou a qui appartient Ibara pcb
La version ps2 via le convertisseur hong kongais "Super" sur la borne de gauche, et Ibara sur pcb dans la borne de droite. (Progear au milieu pour faire joli)

On synchronise les 2 bornes et on commence la partie, en se relayant tour a tour, 2 joueurs jouant à et le 3eme qui compare, avec alternance.
Les différences:
- La version PCB pixelise un peu, ce qui lui donne du charme. La version ps2 est comme "lissée" ce qui rend aussi pas mal, donc au niveau du rendu c'est différent indéniablement. Peut-être une préférence pour la pcb de ce coté là.
- Les couleurs sont un peu différentes, mais c'est tres probablement du aux reglages des astros. Je pense qui se les astros sont réglées de façon identique au niveau des couleurs ca devrait être quasi pareil.
- Ca scintille un peu sur la version PS2 alors que la version sur PCB est nickel
- Y'a des loading sur la version PS2...
- Il y'a un compteur de temps sur l'écran titre de la pcb
Ce sont les seules différences qu'on a noté !
Les points communs
Au niveau de la taille des sprites, des animations, des effets (l'eau, les explosions...), des vaisseaux, des timing, tout nous a semblé complement identique !!! Ce sont les même jeux. Il existe peut-être des différences minimes mais à l'oeil nu avec les jeux qui tournent en parallele sur deux même borne, on en a pas trouvé.
Donc pour conclure, version PCB et version PS2 au niveau du jeu en lui même c'est PAREIL. Il n'y a que le rendu visuel qui change (pixélisé sur pcb, lissé sur ps2), et bien sur les loading présent sur la version ps2.
Voila voila
-
TRK
- stick d'argent
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Grand merci Wovou, surtout que c'est un des jeux qui me tenait à coeur.
On peux pas faire plus objectif, c'est exactement ce qque je cherchai
Si quelqu'un a testé Mushihime Sama & ESP Galuda, n'hésitez pas.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a maintenant, sa fait dans les combien un PS2 + puce en occaz sur paname ?
On peux pas faire plus objectif, c'est exactement ce qque je cherchai
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a maintenant, sa fait dans les combien un PS2 + puce en occaz sur paname ?
-
Wovou
- John Master
-
serge23
- stick de zinc
les deux sont trés bons perso je préfére esp galuda mais mushi est bien frais, distrayant quoi.fxfxfxfx a écrit :Grand merci Wovou, surtout que c'est un des jeux qui me tenait à coeur.
On peux pas faire plus objectif, c'est exactement ce qque je cherchai![]()
Plutôt qu'une puce y a le swap un peu moins cher
Alive from Sekigahara
-
Yosh
- stick d'argent
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
TRK
- stick d'argent
fxfxfxfx a écrit :Grand merci Wovou, surtout que c'est un des jeux qui me tenait à coeur.
On peux pas faire plus objectif, c'est exactement ce qque je cherchai![]()
SNK ROOLAIZE
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Que ne comprends-tu pas ?
Je veux juste savoir si les adaptations PS2 valent le coup, le test de Wovou me semble objectif vu qu'il a tout simplement comparé les 2 côtes à côtes et switché d'une machine à l'autre en pleine partie donc rien de plus concret pour différencier les 2 (si différences il y a, ce qui n'a pas l'air d'être le cas).
Je préfère sa à un "ouais la ps2 sa puxxx, la PCB roxxx sa maman" sans arguments quelconques
Si tout les caves sont relativement bien adaptés, je pense que j'opterai pour une PS2 + puce (qui me coutera nettement moins cher que juste une PCB d'un des jeux cité, surtout si on prends le prix de Ibara
-
TRK
- stick d'argent
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
TRK
- stick d'argent
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Yes Gigawing2 sa déchire
Si tu as une PS2, il y a Gigawing Generation qui est dispo mais il semble que la critique n'ai pas été en sa faveur.
L'ambiance est assez différentes entre les series du type Gradius, Gigawing ou autre ASO qui se déroulent dans une ambiance futuriste dontrairement aux Cave et peut être moins hardcore dans le sens ou l'écran n'est pas toujours blindé de tirs de partout (pour Gradius 5 j'ai pas testé).
Gigawing se rapproche déjà plus de ces jeux de par son côtés scoring et milliard de boulettes à l'écran
Si tu as une PS2, il y a Gigawing Generation qui est dispo mais il semble que la critique n'ai pas été en sa faveur.
L'ambiance est assez différentes entre les series du type Gradius, Gigawing ou autre ASO qui se déroulent dans une ambiance futuriste dontrairement aux Cave et peut être moins hardcore dans le sens ou l'écran n'est pas toujours blindé de tirs de partout (pour Gradius 5 j'ai pas testé).
Gigawing se rapproche déjà plus de ces jeux de par son côtés scoring et milliard de boulettes à l'écran
-
Wovou
- John Master
-
yano
- stick d'argent
-
Wovou
- John Master
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Enfin... EspGaluda reste encore pas trop fouillis (pas encore joué à Dai-Ou-Jou chez moi) mais Ibara devient tout bonnement INJOUABLE en Yoko. Déjà que la difficulté du jeu est proprement hallucinante...yano a écrit :A propos des convertions Cave sur ps2
et + précisemment Daioujou, Ibara et ESP galuda si on joue sur une TV de salon il faut préciser que les modes Yoko sont pas très beaux*, alors que ça passe nickel en Tate.
*Scintillements énormes, rendu moches sur certains sprites
Clair qu'une fois passé au "Tate-only", on devient habitué aux conditions de luxe.
-
yano
- stick d'argent
ESPgaluda est tout à fait jouable en Yoko, mais il est moche, quand on a en tête ESPrade en emulation et qu'on voit ESPgaluda sur tv en yoko ça file un coup!Pouh a écrit :Enfin... EspGaluda reste encore pas trop fouillis (pas encore joué à Dai-Ou-Jou chez moi) mais Ibara devient tout bonnement INJOUABLE en Yoko. Déjà que la difficulté du jeu est proprement hallucinante...yano a écrit :A propos des convertions Cave sur ps2
et + précisemment Daioujou, Ibara et ESP galuda si on joue sur une TV de salon il faut préciser que les modes Yoko sont pas très beaux*, alors que ça passe nickel en Tate.
*Scintillements énormes, rendu moches sur certains sprites
Clair qu'une fois passé au "Tate-only", on devient habitué aux conditions de luxe.
Pour Dodonpachi Daioujou c'est pareil sauf qu'il passe assez bien en yoko, c'est surtout le player ship qui a un rendu atroce le reste ne scintille pas trop.
Il serait pas un peu plus facile que les autres DDP sur les 3 premiers lvl?
Premier essai-> Boss Lvl3, Mais plus difficile sur les derniers?
-
Pulsar-
- stick de bronze
Qu'est ce qu'il a ESPrade en émulation ? En tate je le trouve très propre. Chez moi il y a juste une différence de grain du à la différence du rendu entre la ps2 et l'emulation pc un comme comme le rendu de grain est différent entre un affichage sur écran de télé et un écran de borne d'arcade.
ddp dai-ou-jou est clairement plus difficile que ddp. Personnellement c'est simple : je one-credite ddp et je n'ai encore jamais atteinds le dernier niveau de dai-ou-jou de ma vie
ddp dai-ou-jou est clairement plus difficile que ddp. Personnellement c'est simple : je one-credite ddp et je n'ai encore jamais atteinds le dernier niveau de dai-ou-jou de ma vie
-
yano
- stick d'argent
Ben il est superbe...Pulsar- a écrit :Qu'est ce qu'il a ESPrade en émulation ?
En fait je disais ça surtout parce que j'ai trouvé que la difficulté montait en fleche à partir du Lvl4, alors qu'elle me semblait plus progressive sur Dodonpachi.Pulsar- a écrit :ddp dai-ou-jou est clairement plus difficile que ddp. Personnellement c'est simple : je one-credite ddp et je n'ai encore jamais atteinds le dernier niveau de dai-ou-jou de ma vie
Sinon à mes premieres parties de Dodonpachi, je crois que j'ai réussis à crever sur le 2ème Lvl avec ma dernière vie (je n'ai jamais dépassé le Lvl5...), hors là premier essai à Daioujou et je me retrouve face au boss Lvl3 avec toutes mes vies.
(c'est peut être du à l'expérience acquise sur ddP)
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
TRK
- stick d'argent
fxfxfxfx a écrit :Yes Gigawing2 sa déchire![]()
Giga Wing Generations c pas l'adaptation du 1 qui est deja sur DC ?
J'aime bien la serie mais bon c pas pour ca que je veux des clones, je suis ouvert
bon en dehors de mes gout tu pourrais pas me classer les 4/5 meilleurs SHOOT pour toi sur ps2 ?
ps : gradius V est magnifique mais je letrouve trop hard, c bete que certain shoot soit gaché par une difficulté si mal dosé...
Dernière modification par TRK le 02 juil. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
SNK ROOLAIZE