exA-Arcadia
liens vers le site :
https://exa.ac/en/?v=0f177369a3b7
Le lancement de ce système c'est fait avec un superbe shoot Aka2Blue
https://exa.ac/en/games/aka-blue-type-r ... 177369a3b7
Pas mal critiqué pour son input-lag, honnêtement je le sens pas sur CRT et très peu sur HD.
Mais le problème semble résolu depuis le 27/11/2020 puisque la MAJ 1.2.0 fait passer le Lag de 5 à 2 frames.
Ce jeu est quasiment Sold-Out, si il vous intéresse, dépêchez-vous :mrgreen: il ne sera plus refabriqué.
Il risque donc de devenir collector et vu qu'il est exclusif à l'exA-Arcadia ca risque de grimper dans quelques années :haut:
Il est sublime aussi bien sur CRT 31K ou borne HD.
Comme l'ensemble des jeux du système; il peut passer de 640*480 à la HD. via les dip

Niveau gameplay il y a 2 perso mais complètement différents:
Aka avec son tir évasé et sa bombe qui part droite face à lui.
Blue perso féminin, avec un tir étroit et une grande nouveauté pour moi une bombe qu'on peut diriger.
Devant Blue il y a une petit flèche qui bouge à l'opposé de votre direction; ca laisse des possibilités de scores ou d'échappatoires jamais vu même chez Cave.
La bombe ce recharge sur 5 niveau de puissances, plus elle est faible moins elle fait de dégâts.
Cela amène encore pas mal de possibilités de gameplay , au niveau 1 de la bombe ca cancel juste les boulettes devant vous et ca aides pour s'en sortir VS un gros pattern.
Le niveau 5 fait mal au boss avec un cancel et tue les ennemis sur la trajectoire de la bombe.
Mais attention pendant que la bombe attaque le boss, la votre ce recharge mais impossible d'en enchainer une autre tant que la première n'est pas terminée. Du coup faut bien gérer la durée des bombes surtout sur les boss.
Les décors sont superbes, peut-etre un peu simple mais ils font le job.
Le stage 5 est sublime avec une aura autour du vaisseau et une accélération constante, on est vraiment scotché au gameplay.
Si vous avait des question particulière sur ce jeu, je peux effectivement y répondre

voici 2 videos : trailer et superplay(pas de moi :ptdr: )
Plein d'autres jeux sont annoncés sur exA-Arcadia, je posterais des infos, vidéos etc souvent

Mais Voila!! il y a le graal!! la licorne de tous les FANS de Cave!!!!!!!!!!!! qui vient de sortir au Japon.
Une nouvelle version exclusive au système exA-Arcadia.
[center]Dodonpachi Saidaioujou exA label[/center]
Elle possède donc 4 mode de jeux:
-Mode PCB qui reprend la pcb à la frame ou ralentissement prêt, reproduction annoncé 100% identique à la pcb SH-3
-Mode boss rush avec true last boss à affronter :mrgreen: :mrgreen:
-Mode Xbox 360
-Mode exa qui semblerait(aucun vidéos à fuites pour lemoent) d'un mode à 4 boutons si on inspecte bien la move list

Voici un trailer du sublime et dernier cave sorti le 29 Novembre 2020 au Japon
La revente au japon est faites par des distributeur.
KVC Lab à Akihabara à fait des flyers A4 pour la pub dont 2 pour saidaioujou.
Publicité A4 de chez KVC-Lab:

d'autres jeux et photos arriveront pour compléter ce dossier