Beat'em all en 2D : versions arcades et adaptations
-
le_prog
- stick d'or
Beat'em all en 2D : versions arcades et adaptations
Salut,
Je suis tombé sur ce lien : http://www.dailymotion.com/tag/cps1
Il s'agit des séquences de fin de deux Beat'em all que je ne connaissais pas du tout : The punisher et Cadillac et Dinosaurs. Apparemment ils sont tous les deux sortis sur CPS1. La question que je me posais c'est est-ce qu'il existe des versions consoles de ces jeux ??
Deuxième question : quels sont vos Beat's préférés ??? (ça me donnera des idées pour donner à manger à ma megadrive et ma super nintendo). Seule contrainte, qu'il soit en 2D.
Personellement mon préféré toutes consoles confondues c'est Batman Returns sur SNES (on pouvait balancer les méchant sur les murs !!!! et on alternaient avec des phases en voitures et des niveaux d'action-plateforme).
Je suis tombé sur ce lien : http://www.dailymotion.com/tag/cps1
Il s'agit des séquences de fin de deux Beat'em all que je ne connaissais pas du tout : The punisher et Cadillac et Dinosaurs. Apparemment ils sont tous les deux sortis sur CPS1. La question que je me posais c'est est-ce qu'il existe des versions consoles de ces jeux ??
Deuxième question : quels sont vos Beat's préférés ??? (ça me donnera des idées pour donner à manger à ma megadrive et ma super nintendo). Seule contrainte, qu'il soit en 2D.
Personellement mon préféré toutes consoles confondues c'est Batman Returns sur SNES (on pouvait balancer les méchant sur les murs !!!! et on alternaient avec des phases en voitures et des niveaux d'action-plateforme).
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
WellcooK
- Penthouse addict
Le sujet est traite en long en large et de travers (le lapsus est volontaire
) dans le topic suivant:
The punisher (CPS-1): le meilleur beat' em all arcade ?
The punisher (CPS-1): le meilleur beat' em all arcade ?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
il parle aussi des beats console, je crois 
pour ma part, le seul qui me vient à l'esprit, c'est Street of Rage 1 sur MD (comme c'est bizarre)
le 2 et le 3, j'en veux pas
et les catcheurs en slip ...
et les 2 clones de blaze bien casse-bonbon ...
et les fins alternatives ...
et le pont en chantier où on peut balancer la racaille dans le vide ...
et le monte-charge ...
et les loubard qui font le moonwalk sur place quand la police intervient ...
et les s***** qui se mettent à terre à la plus petite pichenette, et qui t'attaquent dés que tu à le dos tourné ...
ET LA MUSIQUE !!!!
bref, cogner un loubard, lui enchainer 2 direct, une projection, 2 coup de genou dans sa face d'empaffé, une petite figure et un german supplex me fera tout le temps mon petit effet
ce jeu, c'est de la classe en pcb
pour ma part, le seul qui me vient à l'esprit, c'est Street of Rage 1 sur MD (comme c'est bizarre)
et le monte-charge ...
et les s***** qui se mettent à terre à la plus petite pichenette, et qui t'attaquent dés que tu à le dos tourné ...
ET LA MUSIQUE !!!!
bref, cogner un loubard, lui enchainer 2 direct, une projection, 2 coup de genou dans sa face d'empaffé, une petite figure et un german supplex me fera tout le temps mon petit effet
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
mégalaitfraise
- stick de platine
Simou a écrit :il parle aussi des beats console, je crois
et le monte-charge ...
ET LA MUSIQUE !!!!
street of rage c'est un des meilleurs mais je doute que le prog ne le connaisse pas...
mon beat console favoris:
double dragon 2 (nes)
suivi de près par les street of rage et les tortues ninja

-
Wovou
- John Master
Tous les beat CPS1 sont des perles, pour moi les meilleurs beat 2D du monde (cadillacs & dinosaurs, the punishers, warriors of fate, final fight, Captain Commando, knights of the round, dynasty wars... que des chef d'oeuvres !!!)
Ils ont parfois été portés sur consoles et ordi (amstrad, amiga) dans des versions bien moins bonnes et dernierement dans les compil "capcom classics collection" sur consoles récentes ou là ils ont l'air d'être parfait
The Punisher a été porté sur megadrive mais n'existe sur aucune compilation.
Et cadillacs & dinosaurs n'a jamais été porté sur consoles et n'existe pas non plus en compile.
Ils ont parfois été portés sur consoles et ordi (amstrad, amiga) dans des versions bien moins bonnes et dernierement dans les compil "capcom classics collection" sur consoles récentes ou là ils ont l'air d'être parfait
The Punisher a été porté sur megadrive mais n'existe sur aucune compilation.
Et cadillacs & dinosaurs n'a jamais été porté sur consoles et n'existe pas non plus en compile.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Et le Atari ST? Ingrat!Wovou a écrit : Ils ont parfois été portés sur consoles et ordi (amstrad, amiga).
Et peut-être qu'on ne les trouvera jamais^^ Il est possible que Capcom n'aie plus les licenses et ne puissent pas les sortir.Wovou a écrit :The Punisher a été porté sur megadrive mais n'existe sur aucune compilation.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Kretin
- stick de zinc
Rien contre ces titres (ils ont baigné ma vie de gamin) mais au-dessus de tout ça je placerai 2 titres fabuleux :Wovou a écrit :Tous les beat CPS1 sont des perles, pour moi les meilleurs beat 2D du monde (cadillacs & dinosaurs, the punishers, warriors of fate, final fight, Captain Commando, knights of the round, dynasty wars... que des chef d'oeuvres !!!)
- Undercover cops (univers hokuto)
- Metamorphic Force (musique hard à plein tube!)
-
RainMakeR
- HBK is god
-
mégalaitfraise
- stick de platine
éspèce de bourrinRainMakeR a écrit :pareil que Wovou, j'ajouterai juste que le meilleur beat du monde est sur cps2 c'est AVp

-
Jorgio
- stick de platine
Les beat CPS sont des jeux magnifiques, du Capcom qui me rend nostalgique.
Questions a ce propos.
- Est ce que Captain commando sur la compil' PSP est censuré ? (sur la version arcade on pouvait couper les ennemis en 2 alors que sur ma version SFC c'est pas possible
)
-Ou est ce que je peux trouver la PCB de Street fighter (le 1) a par DMC ?
Sinon, question Beat them all j'ai aussi kiffé certain de SNK meme si avec Capcom en face... mais Robo Army pour moi est une tuerie sur laquelle je reviens avec bonheur! ( Bing Bling baoum ...
)
Questions a ce propos.
- Est ce que Captain commando sur la compil' PSP est censuré ? (sur la version arcade on pouvait couper les ennemis en 2 alors que sur ma version SFC c'est pas possible
-Ou est ce que je peux trouver la PCB de Street fighter (le 1) a par DMC ?
Sinon, question Beat them all j'ai aussi kiffé certain de SNK meme si avec Capcom en face... mais Robo Army pour moi est une tuerie sur laquelle je reviens avec bonheur! ( Bing Bling baoum ...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
le_prog
- stick d'or
Street of rage c'est de la valeur sure.
Les tortues Ninjas aussi, d'ailleur je me suis payé la version megadrive récemment (Hyper Stone Heist) et même si elle ressemble au IV, c'est aussi une valeur sure.
The punisher est sorti sur Megadrive ? Bonne nouvelle ça !
Pour ce qui est des prix des PCB CPS1 de ces deux jeux, à quoi dois-je m'attendre ??
Les tortues Ninjas aussi, d'ailleur je me suis payé la version megadrive récemment (Hyper Stone Heist) et même si elle ressemble au IV, c'est aussi une valeur sure.
The punisher est sorti sur Megadrive ? Bonne nouvelle ça !
Pour ce qui est des prix des PCB CPS1 de ces deux jeux, à quoi dois-je m'attendre ??
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Sur console c'est sur que street of rage a la palme... mais sur snin y 2 ou 3 truc pas mal n'on plus, Ledgend par exemple, la tripotée de golden axe sur MD...
Sur arcade, perso Battle circuit reste un must, avec AD&D.
Sur arcade, perso Battle circuit reste un must, avec AD&D.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Jorgio
- stick de platine
-
Amano J
- stick de rhodium
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Disons que la plupart nommé jusque là sont très fort. Moi sur Neo, j'aime bien Mutation Nation. Mais disons que Capcom avait une longueur d'avance de ce côté là. AvP est vraiment une merveille. Et un de Capcom qui n'a pas été nommé jusque là et que j'adore est Armored Warriors/Powered Gear qui a donné plus tard Cyberbots.
Konami avait le tour aussi pour les beat'em all comme les TMNT et Metamorphic Force (qui ont déjà été nommé), mais il ne faut pas oublier aussi Violent Storm et X-Men.
Data East aussi ont tiré leur épingle du jeu avec Night Slasher entre autre.
Konami avait le tour aussi pour les beat'em all comme les TMNT et Metamorphic Force (qui ont déjà été nommé), mais il ne faut pas oublier aussi Violent Storm et X-Men.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
tain a chaque fois je l'oublie ce jeu. Et pourtant je suis fanWally a écrit :Disons que la plupart nommé jusque là sont très fort. Moi sur Neo, j'aime bien Mutation Nation. Mais disons que Capcom avait une longueur d'avance de ce côté là. AvP est vraiment une merveille. Et un de Capcom qui n'a pas été nommé jusque là et que j'adore est Armored Warriors/Powered Gear qui a donné plus tard Cyberbots.

-
le_prog
- stick d'or
AvP est-il sorti sur console ?Wally a écrit :Disons que la plupart nommé jusque là sont très fort. Moi sur Neo, j'aime bien Mutation Nation. Mais disons que Capcom avait une longueur d'avance de ce côté là. AvP est vraiment une merveille. Et un de Capcom qui n'a pas été nommé jusque là et que j'adore est Armored Warriors/Powered Gear qui a donné plus tard Cyberbots.
J'ai trouvé un exemplaire de The Punisher sur Megadrive, mais c'était la version US. Est-ce que ça existe en Pal ?? (ma megadrive n'est pas switchée).
En tout cas il y a une tonne de Beat que je ne connaissais pas...
Pour un PCB The Punisher ou Cadillac&Dinosaurs, il faut compter combien ?
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Malheureusement, AVP n'est pas sorti sur console, comme beaucoup trop de beat'em all super sympa de Capcom.le_prog a écrit :AvP est-il sorti sur console ?
J'ai trouvé un exemplaire de The Punisher sur Megadrive, mais c'était la version US. Est-ce que ça existe en Pal ?? (ma megadrive n'est pas switchée).
Et The Punisher n'est pas sorti en PAL.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
nono261084
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
-
nono261084
Un Chao, c'est classe ! ^__^