[The Jeutel Compendium] Artworks et autres Side Arts Jeutel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
KingKK75
stick de plomb

[The Jeutel Compendium] Artworks et autres Side Arts Jeutel

#1 Message par KingKK75 »

Salut tout le monde !

Je dois vous avouer quelque chose : je suis un immense fan de l'univers Jeutel. Il y a deux ans, j'ai entrepris un projet un peu fou : redonner vie à leurs sides arts ! Cette aventure m'a permis non seulement d'acquérir de nouvelles bornes, mais aussi de rencontrer d'autres passionnés, de visiter des collections privées, et de faire des échanges de visuels pour redonner tout son éclat à ce monument français !

Voici les objectifs de ce fil :
  • Vous proposer de me suivre dans mes divers projets de restauration et de reproduction.
  • C'est avant tout un projet passion couplée de belles rencontres avec des passionnés.
C'est parti !

Image
Dernière modification par KingKK75 le 16 juil. 2024, 10:09, modifié 6 fois.
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

fiend41
stick de platine

Re: [The Jeutel Quest] ARTWORKS - Une grande galerie de visuels Jeutel restaurés ou en cours

#2 Message par fiend41 »

le secret c'est quoi ? https://www.artcade.fr/ faut pas être neuneu pour lire, c'est une société qui vend de la borne.. ton mail y est lié...

espérons se tromper, mais ça fait penser à l'autre pignouf espagnol des artworks, qui se fait sa pub de soi disant partage, et ne fait que vendre en coulisses

et si tu cherchais à peine s/google va pas me faire croire que tu tomberais pas sur foule de sujets sur Gamoover . romuald avait fait une page y'a bien longtemps sur les jeutel et j'en ai parlé des 10aines de fois à l'époque où tout le monde s'en foutait bien,

y'a depuis divers fans qui enfin s'y sont remis, mais leur but n'est pas le business, alors diffuse et attends les retours c'est ça aussi un forum
"If you want history you got to make your own"

KingKK75
stick de plomb

Re: [The Jeutel Quest] ARTWORKS - Une grande galerie de visuels Jeutel restaurés ou en cours

#3 Message par KingKK75 »

A peine arrivé que je tombe déjà sur le mec le plus intelligent du forum... Le mail est supprimé comme cela plus d'histoire 🫶

Je vais commencer à partager ce que j'ai fait. Je finit mon projet actuel puis je réfléchis au meilleur moyen de montrer les différentes étapes de ce loooong process de restauration. Peut être l'album photos. A voir !
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

KingKK75
stick de plomb

#4 Message par KingKK75 »

The Great Space Battles Jeutel Artwok

Comme à son habitude Jeutel est parti choper l'inspiration du côté de la Sci-Fi avec cette belle affiche de film : Great Space Battles. L'artwork est signé Mike, date 1981 👍

L'album complet est dispo ici :6: https://imgur.com/a/cHxud52 :4:

Image
Dernière modification par KingKK75 le 22 sept. 2023, 23:21, modifié 1 fois.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#5 Message par Lorenzo2mars »

KingKK75 a écrit : 23 août 2023, 23:54 A peine arrivé que je tombe déjà sur le mec le plus intelligent du forum... Le mail est supprimé comme cela plus d'histoire 🫶

Je vais commencer à partager ce que j'ai fait. Je finit mon projet actuel puis je réfléchis au meilleur moyen de montrer les différentes étapes de ce loooong process de restauration. Peut être l'album photos. A voir !
Oui tu es tombé sur le Alain Delon de l'arcade.
Fais pas attention à lui c'est un aigri.

Merci pour ton partage !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

KingKK75
stick de plomb

#6 Message par KingKK75 »

Jeutel in the World

En ce vendredi, je vous partage une belle restauration de back door Jeutel. L'emblématique Jeutel in the world !

L'album complet est dispo ici :6: https://imgur.com/a/NEpEkTz :4:

Image
Dernière modification par KingKK75 le 15 nov. 2023, 11:57, modifié 2 fois.

KingKK75
stick de plomb

#7 Message par KingKK75 »

I Giganti Del West Jeutel Artwok

Je vous reviens avec un très beau visuel Jeutel inspiré du film I Giganti Del West sortit en 1980. On reste bien dans le thème des années 80 ! 👍

L'album complet est dispo ici :6: https://imgur.com/a/xikV9Nq :4:

Image

KingKK75
stick de plomb

#8 Message par KingKK75 »

Survivor Backdoor Jeutel Artwok

Un abonné du fofo (Cpz00) m'a contacté et est passé me voir à l'atelier avec sa très belle back door Jeutel :) Chouette un modèle que je n'avais pas encore !

Un peu de nettoyage, quelques scans, un coup de baguette magique sous Photoshop et le tour est joué. Je vous laisse aprécier l'album complet ici : :6: https://imgur.com/a/0HpMHOA :4:

Image

Merci l'ami ! :p:
Dernière modification par KingKK75 le 09 nov. 2023, 09:24, modifié 1 fois.

sangokuwil
stick de plomb

#9 Message par sangokuwil »

Bien sympa ce projet, possesseurs de plusieurs jeutel, j'approuve cet effort de conservation des décos 👍
Mvs un jour Mvs toujours :roi:

KingKK75
stick de plomb

#10 Message par KingKK75 »

Einstein Jeutel Artwok

Un copain de l'association Lyonnaise est tombé sur cette pépite en faisant un peu de rangement dans sa grange. Vous l'attendiez avec impatience. Je vous annonce haut et fort, la tête d'Einstein!

Un peu de nettoyage, quelques scans, un coup de baguette magique sous Photoshop et le tour est joué. Je vous laisse apprécier l'album complet ici : :6: https://imgur.com/a/5dEK4GT :4:

Image

Merci Walker ! :p:

KingKK75
stick de plomb

Re: [The Jeutel Compendium] Artworks et autres Side Arts Jeutel

#11 Message par KingKK75 »

The Last Castle Jeutel Artwok

Un copain de l'association m'a passé un original même pas encore stické. Ni une ni deux il passe sous le scanner :) Il est rare de le voir en bonne qualité celui ci. Daté de 1979.

Je vous laisse apprécier l'album complet ici : :6: https://imgur.com/a/ZpAuy5Q :4:

Image

Merci Walker (encore) ! :p: