[CMDE GROUPEE] 161 in 1 MVS modifié
-
- Le magnifique
[CMDE GROUPEE] 161 in 1 MVS modifié
Salut à vous les multi boyz
Depuis quelques semaines, la communauté outre atlantique de AP a planché sur la modification de la cartouche 161 in 1 V3 chinoise. Ils ont réussi à faire de l'ingénierie inverse et le projet est donc au stade de la fabrication et commande groupée.
Le principe: Modifier ces cartouches afin de pouvoir leur injecter les ROM que l'on veut et l'utiliser comme un multi MVS.
Pour ce faire, il faut faire fabriquer des PCB "fille" à brancher sur une des deux PCB de la 161 et y souder 2 modules mémoire préalablement programmées. Ces modules n'étant pas listés chez les fournisseurs, ils ont du faire des demande de quotation en chine pour pouvoir en commander. Cependant, nos potos étrangers ne vont pas nous renvoyer les puces en France. Pour eux, ce serait fastidieux de faire une commande Chine -> USA -> France. On m'a demandé en MP si j'étais au courant du truc et si je comptais faire une commande groupée pour la commu FR. C'est faisable mais j'aimerai être sûr du besoin réel (Si on est 4 à en avoir besoin, ce ne sera pas intéressant).
Voila quand même ce que ça implique:
- Il faut une variante spécifique de la 161. (Environ 60€ chez Aliexpress). Exit les versions jaunes basiques
- La fabrication des PCB filles se fait bien, mais il risque d'y avoir de la perte car c'est vraiment très petit niveau trous de perçage.
- La pertinence du projet est discutable: On peut directement jouer sur slot MVS, comme avec un Darksoft, mais aujourd'hui avec les mister, RPI, PC, emulateurs, etc etc... on est quand même servi côté MVS
- Évolutivité du produit: J'ai pas lu toutes les pages sur le fonctionnement du truc, mais la programmation des mémoires va demander un peu de matos. Je continue de me documenter. Cependant, en cas de besoin d'ajout de ROMS, il va falloir passer par la case programmation. C'est pas juste comme insérer une microSD
Dites moi ce que vous en pensez.
Depuis quelques semaines, la communauté outre atlantique de AP a planché sur la modification de la cartouche 161 in 1 V3 chinoise. Ils ont réussi à faire de l'ingénierie inverse et le projet est donc au stade de la fabrication et commande groupée.
Le principe: Modifier ces cartouches afin de pouvoir leur injecter les ROM que l'on veut et l'utiliser comme un multi MVS.
Pour ce faire, il faut faire fabriquer des PCB "fille" à brancher sur une des deux PCB de la 161 et y souder 2 modules mémoire préalablement programmées. Ces modules n'étant pas listés chez les fournisseurs, ils ont du faire des demande de quotation en chine pour pouvoir en commander. Cependant, nos potos étrangers ne vont pas nous renvoyer les puces en France. Pour eux, ce serait fastidieux de faire une commande Chine -> USA -> France. On m'a demandé en MP si j'étais au courant du truc et si je comptais faire une commande groupée pour la commu FR. C'est faisable mais j'aimerai être sûr du besoin réel (Si on est 4 à en avoir besoin, ce ne sera pas intéressant).
Voila quand même ce que ça implique:
- Il faut une variante spécifique de la 161. (Environ 60€ chez Aliexpress). Exit les versions jaunes basiques
- La fabrication des PCB filles se fait bien, mais il risque d'y avoir de la perte car c'est vraiment très petit niveau trous de perçage.
- La pertinence du projet est discutable: On peut directement jouer sur slot MVS, comme avec un Darksoft, mais aujourd'hui avec les mister, RPI, PC, emulateurs, etc etc... on est quand même servi côté MVS
- Évolutivité du produit: J'ai pas lu toutes les pages sur le fonctionnement du truc, mais la programmation des mémoires va demander un peu de matos. Je continue de me documenter. Cependant, en cas de besoin d'ajout de ROMS, il va falloir passer par la case programmation. C'est pas juste comme insérer une microSD
Dites moi ce que vous en pensez.
-
- Le magnifique
-
- stick d'argent
Re: [CMDE GROUPEE] 161 in 1 MVS modifié
Apparament c'est soit commander les puces spécifiques en esperant quelles fonctionnent toutes ou soit comander une sevonde 161 v3 pour récupérer ces memes puces.
J'ai vu que rom1 est sur le poste ap il peut nous donner son avis.
Partant en fonction de ce qui se fera.
J'ai vu que rom1 est sur le poste ap il peut nous donner son avis.
Partant en fonction de ce qui se fera.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick d'or
Ah ah encore un projet foufou... Le fait qu'il faille passer par le programmateur et pas par microsd me stoppe un peu mais je vais regarder comment évolue le sujet. Potentiellement intéressé 

Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- Le magnifique
J'ai effectivement vu l'intervention de Rom1 sur le topic, a voir s'il a le temps / l'envie de s'occuper de ça de A à Z
S'il compte en faire, je lui laisserai la place, c'est pas non plus un boulot easy à faire en terme de montage et de logistique.
@keyjee Effectivement on peut prélever les puces sur des 161 in 1 existantes, mais au prix de revient des puces (On parle d'en moyenne 5€ l'unité) ce serait dommage de prélever ça sur des cartouches à 60€ et de risquer en plus de tout niquer
S'il compte en faire, je lui laisserai la place, c'est pas non plus un boulot easy à faire en terme de montage et de logistique.
@keyjee Effectivement on peut prélever les puces sur des 161 in 1 existantes, mais au prix de revient des puces (On parle d'en moyenne 5€ l'unité) ce serait dommage de prélever ça sur des cartouches à 60€ et de risquer en plus de tout niquer
-
- stick d'or
Les puces supplémentaire reviennent à 7/8€ l'unité en les prenant par 10. Les frais de ports n'y sont pas pour grand chose, c'est avant tout le prix de la puce et de la TVA.
Après je ne sais pas trop ce que tu souhaites proposer. Commander des puces ? Des PCB filles pour passer les cartouches à 3GB ?
En pratique, je pense que très peu de gens peuvent prétendre à convertir les cartouches:
- les soudures sont minuscules et fragiles: il faut du bon matériel et le doigté
- il faut aussi programmer les CPLD dont un USBblaster ou autre JTAG
- il faut maitriser la partie software pour créer le package, compiler le Verilog...
- il faut des cartes de DEV STM32 pour programmer les mémoires
- enfin des tas de petits connecteurs pour relier les différents composants
Bref, je ne veux décourager personne, mais ceux qui s'y tentent doivent savoir que:
- il faut investir dans pas mal de matériel et composants à tel point que ce n'est pas vraiment rentable pour une cartouche
- ensuite c'est complexe à réaliser et il n'y a qu'à voir les photos des tentatives malheureuses sur ArcadeProject
- ça prend pas mal de temps
Me concernant j'en ai 7 en fabrication, je verrai combien j'en vend au final.
Après je ne sais pas trop ce que tu souhaites proposer. Commander des puces ? Des PCB filles pour passer les cartouches à 3GB ?
En pratique, je pense que très peu de gens peuvent prétendre à convertir les cartouches:
- les soudures sont minuscules et fragiles: il faut du bon matériel et le doigté
- il faut aussi programmer les CPLD dont un USBblaster ou autre JTAG
- il faut maitriser la partie software pour créer le package, compiler le Verilog...
- il faut des cartes de DEV STM32 pour programmer les mémoires
- enfin des tas de petits connecteurs pour relier les différents composants
Bref, je ne veux décourager personne, mais ceux qui s'y tentent doivent savoir que:
- il faut investir dans pas mal de matériel et composants à tel point que ce n'est pas vraiment rentable pour une cartouche
- ensuite c'est complexe à réaliser et il n'y a qu'à voir les photos des tentatives malheureuses sur ArcadeProject
- ça prend pas mal de temps
Me concernant j'en ai 7 en fabrication, je verrai combien j'en vend au final.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
-
- stick d'or
C'est effectivement plus rentable de commander des puces (pour ça que je l'ai fait). Elles sont neuves, mais non testées...
Quand tu démontes une puce d'une 161 tu n'abimeras jamais la puce mais la carte fille. Dans tous les cas tu avais prévu de sacrifier la cartouche...
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
-
- stick d'argent
Merci Rom1 et enskynet pour vos precisions, c'est a tout a fait ce que je pensais.
La manip est a ce jour hardue et necessite temps et un minimum d'investissement en matos (je ne parle meme pas du savoir faire indispensable).
On verra ce que ca donne.
La manip est a ce jour hardue et necessite temps et un minimum d'investissement en matos (je ne parle meme pas du savoir faire indispensable).
On verra ce que ca donne.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- Le magnifique
Voila les mecs
Pour ceux que ça intéresse, vous avez les infos techniques.
Ce que je comptais proposer c'est du tout prêt bien entendu. J'ai parcouru le forum et je sais bien que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour la programmation, c'est bien le matos dont je parlais.
Si tu en as déjà en fabrication, je te laisse gérer et faire les ventes dans ce cas

Ce que je comptais proposer c'est du tout prêt bien entendu. J'ai parcouru le forum et je sais bien que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Si tu en as déjà en fabrication, je te laisse gérer et faire les ventes dans ce cas

-
- stick d'argent
Dans ce cas Ce qui serait bon, c'est d'evaluer aussi le prix d'achat du matos si il te manque certains trucs et d'etablir la wish list et le tarif.Enskynet a écrit : ↑05 nov. 2023, 17:26 Voila les mecs![]()
Si tu en as déjà en fabrication, je te laisse gérer et faire les ventes dans ce cas![]()
Tout ca en fonction de ce que Rom1 souhaite faire ou pas.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick de platine
Intéressé par un produit déjà modifié et prêt à jouer
. Car effectivement, ce bricolage demande trop de boulot
.

-
- GameThemUP
Pour moi c'est un peu trop hardu et, surtout chronophage... Une personne sur X à dis qu'il lui a fallut 1 semaine entière de taff dessus pour reussir...
Perso je vais attendre que les chinois les proposent e' masse je pense.
Perso je vais attendre que les chinois les proposent e' masse je pense.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick d'or
J'ai pas trop compris le "en fonction de ce que Rom1 veut faire". Je n'ai pas de droit particulier ou alors à vous imposer des choses. Vous êtes libres 
De mon coté j'ai tout le matos depuis plusieurs semaines, j'ai déjà une cartouche qui tourne depuis 3 semaines mais je n'ai pas pu en faire plus pour le moment.

De mon coté j'ai tout le matos depuis plusieurs semaines, j'ai déjà une cartouche qui tourne depuis 3 semaines mais je n'ai pas pu en faire plus pour le moment.
-
- Le magnifique
De mon côté y'a plus de sujet les gars... J'ai pas tout le matos de programmation
@Rom1 : Moi qui pensais que t'étais sûrement trop occupé pour commencer ça... T'as déjà une cartouche de prête depuis un moment
@Rom1 : Moi qui pensais que t'étais sûrement trop occupé pour commencer ça... T'as déjà une cartouche de prête depuis un moment

-
- stick d'argent
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Yes c'est un peu confusant tout ca...je le concois rom1, désolé de tavoir tagué.
Je me placerai sur un achat de cartouche finie notamment par Rom1.
La production chinoise devrait arriver egalement.
Yes c'est un peu confusant tout ca...je le concois rom1, désolé de tavoir tagué.
Je me placerai sur un achat de cartouche finie notamment par Rom1.
La production chinoise devrait arriver egalement.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick de platine
Salut, bon, douche froide car apparemment ma 161-in-1 n'est pas éligible à la conversion.

@Rom1 Si tu vends des cartouches, je suis preneur pour un exemplaire

Viens par là, c'est pareil !
-
- stick d'or
Effectivement elles ne sont pas toutes éligibles facilement, et passer des heures de reverse engineering sur un vieux modèle n'a pas de sens (autant en prendre une nouvelle).
De mon coté j'attends surtout de voir comment tourne la version améliorée du menu. Actuellement il y a quelques bugs dans le menu d'origine et je n'ai pas eu le temps de tous les corriger.
La cartouche 3GB que j'ai actuellement tourne plutôt bien même sans le mod 3.6v, je dois la reflasher pour mettre quelques titres supplémentaires (la liste finale, bien triée) et le menu corrigé.
Au final "mon" pack devrait ressembler à ça:
- mod de la cartouche en 3GB au lieu de 2GB
- fullset "intéressant" (exit les mahjong et quizz)
- menu corrigé pour ne pas bugger sur la dernière page, ou menu "refait"
- metalslug2 : version "turbo"
- irritating maze: jouable au stick
- tous les autres jeux en version originale, pas de patch chelou
- nightmare in the dark: sound fix
- samurai showdown 5 perfect: sound fix
- quelques homebrew sympa et utilitaires
- mod du régulateur de tension pour meilleure régulation et tension + élevée
- etiquette custom
- unibios v4 custom pour permettre de quitter le jeu sans éteindre
De mon coté j'attends surtout de voir comment tourne la version améliorée du menu. Actuellement il y a quelques bugs dans le menu d'origine et je n'ai pas eu le temps de tous les corriger.
La cartouche 3GB que j'ai actuellement tourne plutôt bien même sans le mod 3.6v, je dois la reflasher pour mettre quelques titres supplémentaires (la liste finale, bien triée) et le menu corrigé.
Au final "mon" pack devrait ressembler à ça:
- mod de la cartouche en 3GB au lieu de 2GB
- fullset "intéressant" (exit les mahjong et quizz)
- menu corrigé pour ne pas bugger sur la dernière page, ou menu "refait"
- metalslug2 : version "turbo"
- irritating maze: jouable au stick
- tous les autres jeux en version originale, pas de patch chelou
- nightmare in the dark: sound fix
- samurai showdown 5 perfect: sound fix
- quelques homebrew sympa et utilitaires
- mod du régulateur de tension pour meilleure régulation et tension + élevée
- etiquette custom
- unibios v4 custom pour permettre de quitter le jeu sans éteindre
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Moi aussi !!!! Mais bon, on va pas détourner le topic
... trop tard ... ?
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick d'or
Pour vous donner une idée:
Dans la liste il y a quelques Quizz, histoire de compléter la pagination + le "240p test" caché au fond en dernière page (157e jeu).Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick d'argent
Franchement c'est classe
Concernant le menu jai vu ce matin une maj de ce dernier sur twitter tout aussi sympa.
Comment vas tu proceder pour tes ventes, jme permets de mettre les pieds dans le plat.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick d'or
Généralement on me donne de l'argent, et en échange j'envoie l'objet

Pour donner plus d'infos: je réalise des cartouches, et quand elles sont prêtes je met en vente. Les premières seront dispos semaine prochaine normalement.
A priori je n'étais pas parti pour en vendre mais vu l'investissement, ca permettra de rentabiliser le matos.
-
- stick d'argent
Rom1 a écrit : ↑07 nov. 2023, 13:42Généralement on me donne de l'argent, et en échange j'envoie l'objet
Pour donner plus d'infos: je réalise des cartouches, et quand elles sont prêtes je met en vente. Les premières seront dispos semaine prochaine normalement.
A priori je n'étais pas parti pour en vendre mais vu l'investissement, ca permettra de rentabiliser le matos.

Tu as un tarif en tete?
Rien que sur ce post on est deja quelques un a s'etre manifestés et je 0ense que tu as du recevoir en direct des propositions.
Bon taf dans tous les cas.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick d'or
Entre 250 et 300€ avec l'unibios modifié et les étiquettes.
Alors oui c'est cher (j'anticipe), mais vu le temps à y passer et le matos nécessaire c'est malheureusement le tarif. Sur ArcadeProject j'ai vu qu'un gars prend des commandes et annonce 280$ nue, on est arrivé au même calcul j'ai l'impression.
Alors oui c'est cher (j'anticipe), mais vu le temps à y passer et le matos nécessaire c'est malheureusement le tarif. Sur ArcadeProject j'ai vu qu'un gars prend des commandes et annonce 280$ nue, on est arrivé au même calcul j'ai l'impression.
-
- stick d'argent
Tout travail merite salaire, ce n'est pas moi qui dira le contraire.
Pour avoir suivi je sais qu'il ya du taf, tu es libre d'appliquer le tarif qui te semble bon.
Me concernant en attente de tes retours finaux, je suis intéressé.
Pour avoir suivi je sais qu'il ya du taf, tu es libre d'appliquer le tarif qui te semble bon.
Me concernant en attente de tes retours finaux, je suis intéressé.
Coin arcade :
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single