Tube MS9 Nanao pas d'image

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bohair
stick de plastique

Tube MS9 Nanao pas d'image

#1 Message par bohair »

Bonjour à tous.
Il y'a quelques jours j'ai acheté une borne Astro City. La description sur l'annonce décrivait que la borne était en panne depuis 6 mois et qu'elle ne s'allumait plus et que c'était au dessus de ses forces de la réparer (textuellement sur l'annonce qui l'a bien entendu désactivé dès la vente)... La personne vendait a 1500 euros au début je l'ai contacté mais il m'a annoncé qu'elle était vendu.

Quelques jours après je vois réapparaitre l'annonce à 1300 €. Je lui renvoie un message, il me dit que la personne devait venir de Bordeaux (j'habite en normandie) mais qu'elle a annulé... Il me dit qu'il a baissé le prix pour qu'elle parte plus vite... Je lui dit que j'en demande 1000 euros car je prends un risque qu'elle ne fonctionne plus du tout. Je vous passe les détails pour la faire baisser. Je lui demande si l'écran n'est pas marqué il me dit que non. Je me dit que cela devrait bien se trouver une alimentation de remplacement... Je vais chez lui et là je vois que l'affichage est marqué. Je lui demande si cela se voyait en jeu il me dit que non. Bien entendu impossible de la faire fonctionner car pas d'alimentation. Je lui prends. Je commence à essayé de voir ce qu'elle à au niveau de l'alim. Effectivement un gros bruit de bobine dès le demarrage et le fusible 7,5 A se coupe.

Je démonte et la je vois bien une grosse bobine, je vais voir sur le forum et là un gars à le même soucis que moi et je lis qu'elle sert à alimenter le son. Mais que l'on peux l'a débranché pour quand même "booter" l'astro sans son.

Bingo l'alim fonctionne mais je n'ai aucune image. Et là je fais le rapprochement. Posté il y'a plus de 2 ans ici. C'est le vendeur... Mauvaise surprise pas d'affichage non plus sur ses posts... Depuis qu'elle a fait le gros bruit de bobine.

Il m'a menti clairement. La borne cela faisait plus de deux ans qu'elle est en mode "Brique". Le gars m'a dit qu'il ne l'avait jamais démonté c'est faux, car sur les images on voit bien qu'il a démonté l'alim... Je l'ai appelé pour quand même me plaindre et lui faire avouer qu'il avait omis de me dire que l'écran en avait un coup... Il a eu le culot de dire que c'était pas la sienne mais celle d'un copain, ce qui est totalement faux. Je lui ai dit de reprendre sa borne et de me redonner ma thune et que ce n'était pas correct de sa part de ne pas m'avoir tout dit. Forcement celui-ci a refuser. Je comprends mieux pourquoi le premier acheteur a annulé, je pense qu'il avait découvert le poteau rose...

Bref j'ai démonté l'écran. Ce que je peux dire c'est qu'il y'a une petite lumière au cul du tube mais pas franchement forte. Je vous mets en poste pour vous faire voir. Je ne sais pas par ou commencer mais j'ai un fer à souder, un multi et de la soudure à chaud aussi

https://youtu.be/6tzrTbp2-h0

Pierrot
stick de diamant

Re: Tube MS9 Nanao pas d'image

#2 Message par Pierrot »

Ah bah super, ça marche si tu vois le filament. THT OK.

C'est parfois très léger même dans le noir selon les models, les Tosh 29 dastro en sont le cas.

Ton souci est minime. T'as fais une bonne affaire.
A voir ensuite les petit frais de capkit alim/châssis.

Sur le THT quand tu monte le Screen G2 (vas y tout doux en progressif) tu vois un retour de trame ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

bohair
stick de plastique

#3 Message par bohair »

Merci de me répondre ! Je vais voir ou se trouve ce G2

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Sur le gros transformateur très haute tension noir. Un câble rose part de la pour aller sur le tube (ventouse crochets)

Deux potards/valves dessus, c'est celui du bas. Un espèce de méga gamma très sensible. Au dessus c'est le focus.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

bohair
stick de plastique

#5 Message par bohair »

ça fait ceci....

Image

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Parfait !

Rebaisse pour avoir du noir. On va pas tirer sur le cœur pour rien 😂

Ta source n'arrive pas c'est tout. Tu branches quoi dessus ?

bohair
stick de plastique

#7 Message par bohair »

J'ai une game family et une pandora box... La pandora box est neuve et, est branché en 15 khz

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Et les deux démarrent ? Je ne sais pas il y a des led et ou ventilo...

bohair
stick de plastique

#9 Message par bohair »

Les deux fonctionnent normalement. Y'a bien du 5 volts qui vient sur le jamma pour la pandora box. Je l'ai acheté sur A E . Je change bien la résolution à la volé. Et le Crt 15 khz est bien en diode orange.

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

Alors le faisceau/amp et autre de la borne... Là faudrait tout checker pour comprendre pourquoi le RGB n'arrive pas. Mais ta borne "fonctionne".

bohair
stick de plastique

#11 Message par bohair »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2023, 17:24 Alors le faisceau/amp et autre de la borne... Là faudrait tout checker pour comprendre pourquoi le RGB n'arrive pas. Mais ta borne "fonctionne".
C'est a dire qu'est ce qu'il faut checker ? Comment tester si le RGB vient bien ?

Pierrot
stick de diamant

#12 Message par Pierrot »

J'aurai vérifié tout les câbles, dont le RGB a côté des potards châssis.

viewtopic.php?t=16695

Pour les mesures ça dépasse mes compétences.
Mais d'autres sauront mieux t'expliquer.

bohair
stick de plastique

#13 Message par bohair »

J'ai testé le RGB en Ohmetre avec continuité sonore, le RGB c'est Ok le Sync ok, le GND ok...

Par contre j'ai aussi testé les 5 volts la j'ai plutot du 5,1 ou 5,2 je ne peux pas baisser plus le potard sur l'alimentation , d'ailleurs le 3 volts il sert à quoi ?
Y'a pas de -5 volts par contre
et sinon j'ai pas du 12 volts mais du 10,xxx volts
comment faire pour revenir a du 12 volts ?

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

game family ou pandora neuve c est clairement pas des sources sûre!
Faudrait un autre produit comme une simple pcb boot a 10 balles.
Tu aurais le lien du probleme de ton vendeur?
Tu gueules mais l'écran fonctionne, tu as une NVS4000 qui coute une couille de nos jours...
A voir l'état général de la borne mais à 1000 à a ce jour c'est une affaire même en panne :crybaby:
Image

bohair
stick de plastique

#15 Message par bohair »

Je ne gueule pas, mais quand on est honnête on liste tous les problèmes... Il l'a ouvert certaines vis n'était même pas serré ! Il ouvert aussi l'alimentation.

viewtopic.php?p=1371100&hilit=probl%C3% ... y#p1371100

Pierrot
stick de diamant

#16 Message par Pierrot »

Oui Takki a raison. Branché y du bon slot MVS va. Et anim nous ce MS9 de mille feux. Laisse l'écran dehors pour tes futur réglage châssis et te faire une image divine. Vire ces daubes.

bohair
stick de plastique

#17 Message par bohair »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2023, 20:38 Oui Takki a raison. Branché y du bon slot MVS va. Et anim nous ce MS9 de mille feux. Laisse l'écran dehors pour tes futur réglage châssis et te faire une image divine. Vire ces daubes.
Et bien j'attendrai quelques mois, là je vais pas mettre toutes mes économies... Mais une pandora neuve je pense que là, quand même que ça doit fonctionner. Sur les deux slots male jamma pas un fonctionne. Soit c'est un problème de faisceau j'ai quand même tester j'ai pas de faux contact au niveau du signal RGB, soit un problème d'alimentation (j'ai pas de 12 volts mais du 10 volts sur le jamma..) qui n'est pas correct, j'en attends une du japon mais il y'a 3 mois de délai et qui m'a couté 300 balles la 4000-1

Un faisceau neuf sur ebay : japan arcade en fait mais ça coute un bras 200 balles... Cela se trouve pas sur Aliexpress ni sur ebay d'ailleurs sauf chez lui.

Bref je vais finir avec un truc qui m'aura couté le prix d'une qui fonctionne... Et encore si elle fonctionne. j'en suis a 1450 €...

Si il y'a du monde près de CAEN pour tester une pcb de jeux jamma sur la borne, ma porte est ouverte..

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

C'est vers les 2000 balles environ et de plus en plus rare en ce moment.

Pitié, pour tous ceux qui rêveraient d'être à ta place et n'en trouve pas, ou des épaves avec TV à 1700 boulles, ne te plains pas :wink:

bohair
stick de plastique

#19 Message par bohair »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2023, 21:01 C'est vers les 2000 balles environ et de plus en plus rare en ce moment.

Pitié, pour tous ceux qui rêveraient d'être à ta place et n'en trouve pas, ou des épaves avec TV à 1700 boulles, ne te plains pas :wink:
Je jamais dit que je me plaignais, j'ai dit simplement que l'on ne m'as pas tout dit sur l'histoire de la borne... Que ce n'étais pas "correct". C'est pas m'a façon de fonctionner.

Justement qui dit rare dit chère, dit pièce chère, dit un jour introuvable ou irréparable... De toute manière je pense que dans 30 ou 40 ans plus une fonctionnera... Parce que les pièces seront devenu introuvable.

J'ai bonne espoir qu'elle fonctionne un jour ça fait juste 10 ans que j'en rêve d'une. Mais à l'époque j'avais d'autres priorités et pas la place ni la femme "compatible" et les enfants trop petit.

Mes fils adorent Metal Slug ca fait des années que je leurs dit qu'un jour on aura une borne a la maison... Et une borne Sega bref je vais pas raconter ma vie.

Pierrot
stick de diamant

#20 Message par Pierrot »

Un slot MVS et une cartouche "in one". Rien de tel pour se lancer.
Les chinoiserie multi c'est "tue l'amour".

Et au lieu de partir à droite à gauche sur la toile te faire plumer, vous ici le nos frenchie qui peuvent te faire des capkit ou des faisceaux.

Romano
Lèche moi le stick

#21 Message par Romano »

J’aurais penché sur un problème de synchro.
La même « image » sur cette même borne chez un pote. Réparation platine et roule. Contacte @nikolash ici si tu veux, il pourra te donner un avis éclairé et réparer ta platine.
D’abord on teste, après on cause

bohair
stick de plastique

#22 Message par bohair »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2023, 21:33 Un slot MVS et une cartouche "in one". Rien de tel.
Les chinoiserie multi c'est "tue l'amour".

Et au lieu de partir à droite à gauche sur la toile te faire plumer, vous ici le nos frenchie qui peuvent te faire des capkit ou des faisceaux.
Ca c'est discutable sur les all in one... Je suis pas un cinglé de l'input lag donc ça m'ira pour l'instant. Avec le RPI jamma y'a moyen de faire de belles choses, mais chaque chose en son temps on va essayer de la refaire vivre

bohair
stick de plastique

#23 Message par bohair »

Romano a écrit : 09 nov. 2023, 21:38 J’aurais penché sur un problème de synchro.
La même « image » sur cette même borne chez un pote. Réparation platine et roule. Contacte @nikolash ici si tu veux, il pourra te donner un avis éclairé et réparer ta platine.
merci

Pierrot
stick de diamant

#24 Message par Pierrot »

bohair a écrit : 09 nov. 2023, 21:39 [Ca c'est discutable sur les all in one... Je suis pas un cinglé de l'input lag donc ça m'ira pour l'instant. Avec le RPI jamma y'a moyen de faire de belles choses, mais chaque chose en son temps on va essayer de la refaire vivre
Non c'est indiscutable. Le slot et la cartouche multi hors les proto et hacks, t'offre le jeu à l'identique.

Sur les pandora, même le rendu en pâtit . Une insulte au MS9.

bohair
stick de plastique

#25 Message par bohair »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2023, 21:50
bohair a écrit : 09 nov. 2023, 21:39 [Ca c'est discutable sur les all in one... Je suis pas un cinglé de l'input lag donc ça m'ira pour l'instant. Avec le RPI jamma y'a moyen de faire de belles choses, mais chaque chose en son temps on va essayer de la refaire vivre
Non c'est indiscutable. Le slot et la cartouche multi hors les proto et hacks, t'offre le jeu à l'identique.

Sur les pandora, même le rendu en pâtit . Une insulte au MS9.
Franchement là c'est pas ma priorité. Je suis pas non plus un intégriste. Y'en a bien qui se font avoir avec des cartouches Néo geo vendu à prix d'or alors que ce sont des faux... Mais est ce que ça change l'expérience de jeu si il fonctionne ? Je ne pense pas. C'est comme les PVM j'en ai eu un, en composite je suis d'accord que c'est de très bonne qualité mais en RVB j'ai pas vu vraiment de différence avec une TV Cathodique en RVB, et si tu prends un bon écran CRT VGA même si c'est du 31 khz franchement le rendu est très bon. Aujourd’hui les prix de ses choses sont devenu n'importe quoi. Juste pour avoir la "meilleure expérience".

Y'en a pleins qui ont fait des razia sur des PVM et qui les stockent et en vendent de temps en temps car les prix ne font que de grimper. Parce que tu a eu plusieurs "influenceurs" qui ne jurait que par ça en vidéo, il y'a quelques années !

Prends un FPGA comme le mister et bientôt le mars FPGA et ce sera à l'identique et c'est surtout l'avenir de ses vieux jeux. Certaines cartouches commencent à crever car elles sont arrivée à leur fin de vie (GBA, PC engine les cartes). Qui te dit que dans quelques années on va s’apercevoir que les cartouches néo géo sont en train de crever car elles sont arrivée à leur fin de vie ? Donc je te comprends, mais moi je ne suis pas un "fétichiste" de l'identique. L'essentiel c'est que je m'amuse (sans animosité ;-) )