Hello,
J'ai acquis une Astro City depuis peu, et je constate que l'image de l'écran se déforme (assez légèrement) selon l'image du jeu, plus c'est claire, plus l'image s’agrandis et, plus c'est foncé, plus l'image rétrécie.
La variation est légère certes (sur 1 - 2 mm) mais ça peu varier rapidement si le jeu change souvent de décors.
D'où est-ce que ça peut provenir ?
L'écran est un Toshiba MS8 et la platine Nanao, la platine est très propre (pas de condensateur gonflé ou qui ont coulé).
Astro City image qui se déforme
-
- stick de plomb
-
- stick de diamant
Re: Astro City image qui se déforme
Le blanc tire le plus. Ca arrive de façon classique, mais toi ça semble gênant ? Vraiment on le voit ?
Baisse l'ABL pour voir...
Le MVS y est très sensible, même ABL au minimum "il gonfle et dégonfle" pas mal.
Après j'imagine qu'il y a des condos qui régulent ça, mais là je laisse la place aux expert.
Baisse l'ABL pour voir...
Le MVS y est très sensible, même ABL au minimum "il gonfle et dégonfle" pas mal.
Après j'imagine qu'il y a des condos qui régulent ça, mais là je laisse la place aux expert.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de rhodium
C'est tout à fait normal, comme le dit Pierrot sur un systeme comme le mvs c est le plus marquant mais cela sera comme ca des qu'une image lumineuse type blanc est présente.
L'ABL permet de diminué cet effet mais il sera toujours présent, c'est un des défaut de la tech CRT.
L'ABL permet de diminué cet effet mais il sera toujours présent, c'est un des défaut de la tech CRT.

-
- stick d'or
Hélas il n'y a pas d'abl sur les ms8.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick de plomb
-
- X-Mania Supporter
ABL = Aperture Beam Light
Traduction honteuse de google: Faisceau lumineux à ouverture
Effet expliqué par les monsieurs ci-dessus et dans ce topic.
viewtopic.php?t=16695
Disponible sur les MS9-29
Je ne sais pas sur les autres platines.
Non présent sur les MS8 et MS7
Non présent sur les platines Toshiba
Les platines Sanwa ?
Traduction honteuse de google: Faisceau lumineux à ouverture
Effet expliqué par les monsieurs ci-dessus et dans ce topic.
viewtopic.php?t=16695
Disponible sur les MS9-29
Je ne sais pas sur les autres platines.
Non présent sur les MS8 et MS7
Non présent sur les platines Toshiba
Les platines Sanwa ?

-
- stick de rhodium
-
- stick de diamant
En baissant les contrast et les gains ça s'estompe ?
En restant sur une belle image bien sur, pas la peine d'aller en noir et blanc
En restant sur une belle image bien sur, pas la peine d'aller en noir et blanc

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage: