twin thrill drive 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kanotix
stick de carton

twin thrill drive 1

#1 Message par Kanotix »

Bonjour, je viens de récupérer deux bornes thrill drive complètes ( enfin presque niveau électronique c'est pas terrible )

Image

La première borne après avoir démonté le topper etc ,ca pèse une tonne !

Image

Le verso avec un ecran hantarex qui a été changé il n'y a pas longtemps c'est très propre, tous les potentiomètres de réglages fonctionnent

Image

Le tore qui alimente la carte du moteur pour le volant retour de force.

ImageImageImageImage

La carte du moteur,le moteur et son dissipateur

ImageImage

L'alimentation +5vdc +12vdc avec le potentiomètre de réglage. Il n'y en a qu'une il me faudra une alimentation pour la deuxième borne.Il est inscrit en sortie +5vdc pour les 3 fils rouges, +12vdc pour le premier fil jaune, -5vdc pour le deuxieme fil qui doit etre blanc (il est jaune et sort du +12vdc) ,+24vdc pour le troisième fil qui doit être bleu (pareil il est jaune et sort +12vdc) et les 3 fils noirs sont les masses.

ImageImage

Le peigne "chinois" pour la pcb (la niveau cablage ça commence à ne plus ressembler à grand chose...) et la carte en question.

ImageImage

Des connecteurs xbox apparemment ( une des rares consoles que je n'ai jamais eu :roll: :roll: :roll: )et un switch pour les relier.

Alors pour commencer je n'ai jamais eu de bornes , juste des flippers ,une mamecab que j'avait fait au tout début en 2006 avec un pc+mame (ça me rajeunie pas ;D )et des consoles. Je connaissais le format JAMMA de nom ,j'ai donc cru que la pcb "Super" contenait le jeu thrill drive.Je suis donc passé au magasin d'électronique de la ville pour changer quelques composants (diodes, condensateurs).Le retour de force fonctionne maintenant, les monnayeurs /hp/topper aussi ,l'écran s'allume bien mais pas de boot , rien du tout à l'écran à part les bandes noirs sur les côtés et le rétroéclairage.
Après un petit temps de réflexion j'ai compris qu'il s'agissait d'une interface xbox (il est écrit en tout petit Xbox racing sur la petite pcb qui vient se brancher sur le "1P" de la carte principale) et il y a tous les connecteurs xbox que je ne connaissais pas :palm: .

Donc j'en suis au moment ou plusieures possibilitées s'offrent à moi :
-j'achète une xbox 1 pour voire si les cartes "super" fonctionnent après les composants changés
-j'utilise un système JAMMA plus récent si cela existe ? Vue que les écrans sont bon autant en profiter, le but serait bien évidemment de mettre uniquement des jeux de courses
-je trouve le jeu original (la je pense que je peux oublier )

Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières j'en serait tout ouie :roi:

Kanotix
stick de carton

Re: twin thrill drive 1

#2 Message par Kanotix »

Alors la suite,

après pas mal de recherches j'ai une borne twin avec deux cartes super pour xbox de https://web.archive.org/web/20070630152 ... super1.asp

Hélas ça n'existe plus depuis une paire d'années mais j'ai la doc, merci gamopat ! https://smallpdf.com/fr/file#s=83889459 ... b643d12a2e.

Alors la borne 1 :

Image

j'ai donc changé quelques composants sur les cartes,acheté une xbox première génération avec rallye sport challenge et midnight club 3.
J'ai maintenant une borne qui fonctionne à 90% (il faut que je paramètre le volant ,je tourne à gauche c'est parfait, par contre à droite c'est pas encore ça, des à-coups dans le jeu,je vais démonter et y mettre un bon coup de KF...
Il faut aussi que j'arrive à ajouter une autre touche (la "b" pour retour qui est essentielle dans la plupart des jeux).

L'écran est parfait ,le son aussi , le retour de force marche bien et est bien simulé dans les jeux Les dipswitchs 5/6/7/8 ont l'air de fonctionner (mode free,coin,timer,controls).Les dipswitchs 1/2/3/4 font fonctionner automatiquement la touche "A" ce qui rend la borne injouable.

Image

Image

Viens au tour de la borne 2 8O

Le neutre de l'alimentation 220v "branché" sur le +5vdc du port JAMMA ,deux bornes de la commande du retour de force soudées entre elles, la diode entre le gnd et le +5vdc hs et quelques autres condensateurs..

L'affichage du jeu et le son fonctionne , l'écran siffle lorsque j'ai une image propre mais aucuns des contrôles ne fonctionnent, il y a bien un check du retour de force au démarrage mais rien in-game.

Image

J'ai tout intervertis pour en arriver à la conclusion qu'une partie de la carte "SUPER" de cette borne est hs, les controles et dipswitchs ne donnent rien :crybaby:

C'est bien partie pour en faire une twin racecab , j'aimerais garder le retour de force ,les commandes de jeu et les écrans ( changer les cartes "SUPER" pour soit garder une xbox ou une autre console , outrun 2 pourrait bien fonctionner dessus).
Existe-il de nouvelles cartes qui se branchent au port JAMMA et utilisent l'ecran hantarex (soit qui emulent automatiquement via des roms ou qui permettent comme mes pcb ancestrales de brancher des consoles ?)

Merci :p: :p: :p: