Bonjour,
On m'a apporté une MVS MV2F consolisée pour mettre un unibios4.0 et changer la batterie.
Malheureusement ce n'est pas si simple car la batterie a coulée et a certainement fait des dégâts.
Après changement de la batterie et du bios, démarrage possible uniquement en mode Test sur les DIP Switchs.
Message d'erreur Hardware test failed Backup Ram 00D00000 5555 B240
J'ai accès aux pages verte pour visualiser le contenu de la mémoire et même la possibilité d'en sortie et d'accéder au menu Unibios mais reboote sur ce dernier.
La résistance 22K et le 74HC32 sont particulièrement oxydés. Je remplace le condensateur 47uF et la résistance, vérifier la continuité des pistes dans le coin et je trouve une piste coupée allant de la résistance 22K au 4e pin du 74HC32. Je fais un pont.
Maintenant plus de message mais le Cross Hatch Test avec ou sans cartouche quelque soit le port. En mode écran Main Ram Test et impossible de faire quoi que ce soit.
A partir du Cross Hatch Test, j'ai accès au mem viewer du slot 2 et écran noir sur le slot 1 (1 des 2 slots ne fonctionne pas d'après le propriétaire, je conclue que cela doit être le 1 qui ne marche pas). Mais impossible d'avoir accès à l'unibios.
Ma question première : Est-ce que j'ai progressé ou empiré les choses ?
Plus de message d'erreur mais plus accès à l'unibios !
Merci. Ma prochaine étape est de remplacer le 74HC32 pour être plus tranquille. Et les 2 transistors.
Problème MV2F oxydation batterie
-
- stick de carton
-
- stick d'or
Re: Problème MV2F oxydation batterie
Déjà répondu sur un autre forum, mais je pose également ici au cas où ça puisse aider quelqu'un à l'avenir:
Tu n'as rien empiré, l'erreur B240 est typique d'un 74HC32 HS ou avec une piste coupée.
Tu ne boots pas les jeux, donc les pistes autour du G0 doivent être abimées est il n'est pas exclu que le G0 soit mort également. Prédiction: quand les jeux booteront, tu auras des lignes verticales sur les sprites.
N'ayant rien sur le memviewer, tu peux en déduire que la SROM n'est pas accessible et je ne serait pas étonné que le NEO-257 du coté de J9 soit HS.
Sur le slot où tu peux consulter le memviewer, tu verras quelles adresses/data déconnent. Soit c'est la data donc un G0, soit les adresses, donc un E0.
Bref, t'es parti pour une séance d'oscillo/sonde logique.
Tu n'as rien empiré, l'erreur B240 est typique d'un 74HC32 HS ou avec une piste coupée.
Tu ne boots pas les jeux, donc les pistes autour du G0 doivent être abimées est il n'est pas exclu que le G0 soit mort également. Prédiction: quand les jeux booteront, tu auras des lignes verticales sur les sprites.
N'ayant rien sur le memviewer, tu peux en déduire que la SROM n'est pas accessible et je ne serait pas étonné que le NEO-257 du coté de J9 soit HS.
Sur le slot où tu peux consulter le memviewer, tu verras quelles adresses/data déconnent. Soit c'est la data donc un G0, soit les adresses, donc un E0.
Bref, t'es parti pour une séance d'oscillo/sonde logique.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
-
- stick de carton
Bonjour,
J'ai ajouté les photos, suite à ta réponse sur l'autre demande.
Rien d'apparent il me semble, donc recherche à l'oscillo c'est certain mais si il y a quelque chose qui semble vous sautez à l'oeil je suis preneur.
Merci.
J'ai ajouté les photos, suite à ta réponse sur l'autre demande.
Rien d'apparent il me semble, donc recherche à l'oscillo c'est certain mais si il y a quelque chose qui semble vous sautez à l'oeil je suis preneur.
Merci.
-
- stick d'or
J'avoue que le dialogue sur cet autre forum me désespère un peu: tu as un soucis sur les E0/G0, ça peut être une piste coupée ou un composant cassé (très courant). Fais le test de continuité et voila. L'inspection au microscope c'est un premier coup d'oeil mais pas sérieux, sauf si tu vois les électrons à l'oeil nu 

Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
-
- stick de carton
Je prends tous les conseils, on m'a apporté cette mv2f pour un changement de pile et bios, donc pour du rapide à faire.
Mais je tombe sur une console non fonctionnelle, là ce n'est pas la même coté temps à y consacrer.
D'où ma question sur l'avancée ou le recule.
Je pense que tu es clair, HC32 ok et problème sur G0 ou E0 (compo ou pistes), je donne les infos au propriétaire et c'est lui qui voient sur les frais à venir.
Je suis aussi d'accord sur le fait que dans l'idéal, il faudrait tout nettoyer, remplacer le HC32 et autres. Mais ce n'était pas ma question comme tu l'as bien compris.
Merci pour tout.
Sinon il m'a aussi apporté une seconde MVS une MV1C, j'ai une mosaïque de carrés. Là serait-ce coté du ZMC2 qu'il faudrait regarder ? Vu le prix d'une carte, je ne pense pas non plus y accorder plus de temps que ça du moins pour l'instant.
Merci.
Mais je tombe sur une console non fonctionnelle, là ce n'est pas la même coté temps à y consacrer.
D'où ma question sur l'avancée ou le recule.
Je pense que tu es clair, HC32 ok et problème sur G0 ou E0 (compo ou pistes), je donne les infos au propriétaire et c'est lui qui voient sur les frais à venir.
Je suis aussi d'accord sur le fait que dans l'idéal, il faudrait tout nettoyer, remplacer le HC32 et autres. Mais ce n'était pas ma question comme tu l'as bien compris.
Merci pour tout.
Sinon il m'a aussi apporté une seconde MVS une MV1C, j'ai une mosaïque de carrés. Là serait-ce coté du ZMC2 qu'il faudrait regarder ? Vu le prix d'une carte, je ne pense pas non plus y accorder plus de temps que ça du moins pour l'instant.
Merci.
-
- stick d'or
Mosaïque c'est click of death je pense.
Le zmc2 tu aurais des carrés mais qui bougent avec les sprites, et des scores ok
Le zmc2 tu aurais des carrés mais qui bougent avec les sprites, et des scores ok