je suis, je suis ...
-
- stick de platine
je suis, je suis ...
Je suis un outil indispensable
Je clic dans chaque coin où je vais
Je n'ai pas peur de faire un 360 ni d'un restricteur
Je suis le meilleur joystick du monde
Je suis...
Je suis...
Je clic dans chaque coin où je vais
Je n'ai pas peur de faire un 360 ni d'un restricteur
Je suis le meilleur joystick du monde
Je suis...
Je suis...
-
- HBK is god
-
- Cancoillotte-Man
Re: je suis, je suis ...
Zangief Hey oh haaaa Busterrr

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
- Lèche moi le stick
-
- stick de platine

Je suis surpris par le résultat actuel.
En discutant autour de moi, j'avais l'impression que tout le monde jurait que par Sanwa.

-
- stick d'or
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
-
- John Master
Ça dépend un peu des jeux. Sur les vieux jeux de baston où la manipulation est ultra-exigeante et où le quart de tour doit être un vrai quart qui ne doit pas déborder sur un demi-cercle, le fait que le Seimitsu LS32 soit plus rigide rend les manipulations plus précises (de mon point de vue). C'est la même chose pour les shoot'em up de Cave, où je trouve que la rigidité est cruciale pour être très précis sous les avalanches de boulettes, notamment sur des patterns au ralenti que l'on trouve sur Mushihime Sama & Co.
Par contre, pour des jeux plus récents comme Street Fighter 6, où les manipulations sont plus permissives, je préfère la souplesse d'un Sanwa.
Pour de nombreux jeux, comme les beat'em up CPS1, le choix entre Sanwa et Seimitsu n'a pratiquement aucune incidence.
-
- Stick-o-phile
-
- stick de rhodium
-
- Lèche moi le stick
2 fois oui!Wovou a écrit : ↑12 janv. 2024, 14:14Ça dépend un peu des jeux. Sur les vieux jeux de baston où la manipulation est ultra-exigeante et où le quart de tour doit être un vrai quart qui ne doit pas déborder sur un demi-cercle, le fait que le Seimitsu LS32 soit plus rigide rend les manipulations plus précises (de mon point de vue). C'est la même chose pour les shoot'em up de Cave, où je trouve que la rigidité est cruciale pour être très précis sous les avalanches de boulettes, notamment sur des patterns au ralenti que l'on trouve sur Mushihime Sama & Co.
Par contre, pour des jeux plus récents comme Street Fighter 6, où les manipulations sont plus permissives, je préfère la souplesse d'un Sanwa.
Pour de nombreux jeux, comme les beat'em up CPS1, le choix entre Sanwa et Seimitsu n'a pratiquement aucune incidence.
LS-32 sur les candy et Sanwa sur la borne HD et sur les sticks arcade PC.
J’ai voté Seimitsu @Kretinou
D’abord on teste, après on cause
-
- AOC des Cévennes
LS-32 forever. Il n'y a aucun débat.
Seimitsu, c'est plus court, mais c'est meilleur.
Seimitsu, c'est plus court, mais c'est meilleur.

-
- stick de bronze
Stick à lamelles Jeutel à l'ancienne 

* Full Set SEGA Dreamcast PAL 100/220 jeux
* Cool SEGA Saturn PAL 31 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Cool SEGA Saturn PAL 31 jeux
* Borne Jeutel 23'
-
- Stick-o-phile
Renoncez au ls32 pour du ls40.
Le même en plus coquet et avec un circlips facile à retirer à coup de tournevis plat.
Et je rejoins mr big au sujet du ls33. Déroutant au début car zéro fermeté mais en restant hyper vif et sec.
Il a aussi l'avantage d'être compact.
Mais le jlf j'aime à peu près tout autant. En plus ça fait moins de bruit. Je ne raffole pas trop du guide octogonal par contre. Ça n'apporte rien pour moi, à part une course encore plus longue.
Je recommanderai surtout de de pas hésiter à varier les sticks d'une controleur à l'autre, afin de finir par adopter une manière de jouer universelle (je passe de mes différents hori aux jlf carré / octo et ls32/40/56/33 sans ressentir de gène.
Le même en plus coquet et avec un circlips facile à retirer à coup de tournevis plat.
Et je rejoins mr big au sujet du ls33. Déroutant au début car zéro fermeté mais en restant hyper vif et sec.
Il a aussi l'avantage d'être compact.
Mais le jlf j'aime à peu près tout autant. En plus ça fait moins de bruit. Je ne raffole pas trop du guide octogonal par contre. Ça n'apporte rien pour moi, à part une course encore plus longue.
Je recommanderai surtout de de pas hésiter à varier les sticks d'une controleur à l'autre, afin de finir par adopter une manière de jouer universelle (je passe de mes différents hori aux jlf carré / octo et ls32/40/56/33 sans ressentir de gène.
-
- stick de rhodium
j'suis ok avec ça
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- Lèche moi le stick
La description smallcab indique qu’il est équipé d’un ressort souple et débattement faible.
J’ai justement regardé ce modèle en semaine pour Uo Poko, avec guide 2 voies, je partais de base sur un ls-32 sinon.
Je me dis(ais) donc que la différence entre les 2 est un peu plus importante que ce que tu indiques ici non? J’ai jamais testé (ou sans le savoir).
-
- stick de platine
Tiens, ça me fait penser à une expérience que j'ai eu y a pas longtemps avec un fightstick.
J'ai acheté un 8 bitdo fightstick comme celui-ci :
https://www.8bitdo.com/arcade-stick/
Il était encensé dans les tests, robuste, bien lesté avec des contrôles et boutons, bien que pas de marque, aux petits oignons.
Reçu, je l'ai testé via câble et sans fil 2.4 : mon dieu, j'ai du lag. Ouais mais comment serait-ce possible avec 2 méthodes de connexion d'avoir la même latence en mouvement mais que les boutons répondraient très bien ?
Du coup j'ai démonté la bestiole pour voir dedans le stick. Tout est no name en matos (pas étonnant vu le prix du produit).

Surprise, le stick est vraiment une demie molle avec un sérieux retard d'engagement sur les microswitches. J'avais jamais vu ça même sur les pires bornes.
Donc pas le choix, dégagé ce stick pourri annoncé comme proche du JLF sanwa
. J'ai mis un LS32 (qui sont désormais vendu avec des plaque au format sanwa):

Bref, une expérience commune partagée avec d'autres proprios de ce stick.
À bon entendeur.
J'ai acheté un 8 bitdo fightstick comme celui-ci :
https://www.8bitdo.com/arcade-stick/
Il était encensé dans les tests, robuste, bien lesté avec des contrôles et boutons, bien que pas de marque, aux petits oignons.
Reçu, je l'ai testé via câble et sans fil 2.4 : mon dieu, j'ai du lag. Ouais mais comment serait-ce possible avec 2 méthodes de connexion d'avoir la même latence en mouvement mais que les boutons répondraient très bien ?
Du coup j'ai démonté la bestiole pour voir dedans le stick. Tout est no name en matos (pas étonnant vu le prix du produit).

Surprise, le stick est vraiment une demie molle avec un sérieux retard d'engagement sur les microswitches. J'avais jamais vu ça même sur les pires bornes.

Donc pas le choix, dégagé ce stick pourri annoncé comme proche du JLF sanwa

Bref, une expérience commune partagée avec d'autres proprios de ce stick.
À bon entendeur.
-
- Stick-o-phile
Je viens de tester pour comparer entre mes Astro (40) et mon Virtua stick (moddé en 32) et en effet le 40 est moins ferme par contre c'est vraiment très très subtil. Impossible d'être dépaysé en passant de l'un à l'autre.Romano a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:02La description smallcab indique qu’il est équipé d’un ressort souple et débattement faible.
J’ai justement regardé ce modèle en semaine pour Uo Poko, avec guide 2 voies, je partais de base sur un ls-32 sinon.
Je me dis(ais) donc que la différence entre les 2 est un peu plus importante que ce que tu indiques ici non? J’ai jamais testé (ou sans le savoir).
-
- Lèche moi le stick
Merci pour le test et la réponse. Ben je vais tester!yoanna330 a écrit : ↑14 janv. 2024, 19:48Je viens de tester pour comparer entre mes Astro (40) et mon Virtua stick (moddé en 32) et en effet le 40 est moins ferme par contre c'est vraiment très très subtil. Impossible d'être dépaysé en passant de l'un à l'autre.Romano a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:02La description smallcab indique qu’il est équipé d’un ressort souple et débattement faible.

-
- stick de rhodium
Seimitsu LS forever !
J’avais mis des Sanwa sur mon panel 2 joueurs, quelle connerie
J’avais mis des Sanwa sur mon panel 2 joueurs, quelle connerie