Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon problème :
Dernièrement j'ai voulu jouer à la n64 sur ma vieille TV. C'est une TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
En l'allumant je me suis aperçu que l'image saute par moment, l'image me parait instable.
Autre problème, c'est beaucoup plus flou que dans mes souvenirs.
Par exemple, les contour des objet ou personnages ne sont pas bien définis.
Quand je met sur une chaine et que le numéro de la chaine s'affiche, les contours du chiffre de sont pas droits.
Je n'ai plus la télécommande d'origine, dois-je effectuer un réglage ?
Problème image floue qui saute TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
-
- stick de carton
Problème image floue qui saute TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick de carton
Re: Problème image floue qui saute TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
Bonjour,
j'ai réussis à accéder au menu service mais il y a que des abréviations et chiffres ... je n'y comprend absolument rien.
L'image est toujours pareille, c'est comme si elle tremblais, c'est dommage car la tv avais vraiment une très belle image :/
j'ai réussis à accéder au menu service mais il y a que des abréviations et chiffres ... je n'y comprend absolument rien.
L'image est toujours pareille, c'est comme si elle tremblais, c'est dommage car la tv avais vraiment une très belle image :/
-
- Life is life
Re: Problème image floue qui saute TV Cathodique Sony Trinitron couleur KV-21CT1b
il est parfaitement possible que ta télé soit un peu fatiguée, mais il faut également prendre en compte le fait que la N64 avait sans doute une des pires sorties vidéos composite qui soit. As tu essayé une autre console qui sort un signal RVB propre, comme la megadrive?
Un mod RVB pour ta n64 améliorerait sans doute beaucoup la netteté.
Un mod RVB pour ta n64 améliorerait sans doute beaucoup la netteté.
-
- stick de carton
J'ai seulement une N64, ps2 et ps3. Je n'ai pas de consoles plus anciennes.
Le problème est visible également en mode tv normal, car je peut voir les chiffres ou texte des menus qui tremble.
Le problème est visible également en mode tv normal, car je peut voir les chiffres ou texte des menus qui tremble.
-
- stick d'argent
Hello ,
Si l'image ondule, faire un cap kit , commencer par l'alimentation à minima ( condos de la partie alim de la TV )
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=81470
Si c'est un pb de flou baveux voir le réglage du focus sur la Tht , il est fait pour ça.
Attention à bien décharger le tube avant de sortir la platine si capkit et se méfier des condos d'alimentation qui peuvent encore être chargés .
La ps1 et la N64 n'ont pas des images des plus stables.
bon courage
Si l'image ondule, faire un cap kit , commencer par l'alimentation à minima ( condos de la partie alim de la TV )
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=81470
Si c'est un pb de flou baveux voir le réglage du focus sur la Tht , il est fait pour ça.
Attention à bien décharger le tube avant de sortir la platine si capkit et se méfier des condos d'alimentation qui peuvent encore être chargés .
bon courage
-
- stick de zinc
bonjour,
pour moi reglage du Focus de la THT
ou
voir si il y a plusieurs entrées péritel et essayer sur une autre
en plus je vois que tu rentre par une entrée en façade avec entrée composite ??
.....
pour moi reglage du Focus de la THT
ou
voir si il y a plusieurs entrées péritel et essayer sur une autre
en plus je vois que tu rentre par une entrée en façade avec entrée composite ??
.....

-
- stick de carton
J'ai suivi vos instructions et cela a fonctionné, merci pour ces conseils utiles.PhilAbs a écrit : ↑04 févr. 2024, 08:30 Hello ,
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=81470 geometry dash
bon courage