Les musées du JV / Tev - ici japon corp
-
- stick d'argent
Les musées du JV / Tev - ici japon corp
Hello,
Je ne sais pas si ça a été posté, mais en parallèle du projet odyssée, petite vidéo assez intéressante sur ici japon corp
Je ne sais pas si ça a été posté, mais en parallèle du projet odyssée, petite vidéo assez intéressante sur ici japon corp
-
- stick d'argent
Re: Tev - ici japon corp
C’est fou. Rien que le début mais le nombre de bâtiments… jusqu’à l’hôtel et des bornes dans chaque chambre !!!
J’ai bavé devant tous les racers et y’a toutes les époques ! De l’electro mécanique au lindbergh ! Y’a une gloc, un afterburner tout en dx !
J’ai bavé devant tous les racers et y’a toutes les époques ! De l’electro mécanique au lindbergh ! Y’a une gloc, un afterburner tout en dx !
-
- stick d'argent
Je suis sur le cul...

アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de platine
on tient là tout le contraste.. le japon veut sauver sa culture pourtant ? le gouvernement le ferait t'il ?
car tous les gros collectionneurs làbas doivent connaitre l'histoire, et ça fait un moment qu'ils réfléchiraient pour sauver ça.. donc c'est quasi vaincu d'avance pour l'ensemble, une partie oui mais évidemment c'est trop complexe à dépiauter et faire plez à tout le monde..
ptet aux usa ou qatari, y'aurait des tarés assez friqués..
en france ? ce serait juste une blague. même en oubliant le prix de revient et transport, pour les batiments et le faire LEGALEMENT, pro CFE ? particulier Taxe foncière et changement de destination des batiments anciens granges hangars? $$$$ ... bref c'est très beau, mais c'est juste... de la neige au soleil
l'avenir c'est la salle arcade VR
https://www.youtube.com/watch?v=hWtWUrCcpko

car tous les gros collectionneurs làbas doivent connaitre l'histoire, et ça fait un moment qu'ils réfléchiraient pour sauver ça.. donc c'est quasi vaincu d'avance pour l'ensemble, une partie oui mais évidemment c'est trop complexe à dépiauter et faire plez à tout le monde..
ptet aux usa ou qatari, y'aurait des tarés assez friqués..
en france ? ce serait juste une blague. même en oubliant le prix de revient et transport, pour les batiments et le faire LEGALEMENT, pro CFE ? particulier Taxe foncière et changement de destination des batiments anciens granges hangars? $$$$ ... bref c'est très beau, mais c'est juste... de la neige au soleil
l'avenir c'est la salle arcade VR

https://www.youtube.com/watch?v=hWtWUrCcpko
"If you want history you got to make your own"
-
- stick d'argent
C'est sur que c'est tres imposant et impressionnant pour une personne mais je pense que le discret "James Game Center" a largement plus de bornes que lui...
-
- stick de platine
Au delà du nombre de bornes, la grosse différence avec James vient du projet de collection : il est propriétaire des murs contenant ses machines.
Viens par là, c'est pareil !
-
- stick d'argent
Exceptionnelle cette collection !!
Merci pour la découverte.
Merci pour la découverte.

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
- stick d'argent
Acquérir, restaurer, préserver (et a fortiori des éléments électroniques - c'est probablement plus pointu de restaurer une toile de maître, mais une fois fait et mis sous atmosphère protectrice t'as des décénies avant que ça bouge) voire pire mettre à disposition (quel musée te laisse ne serait-ce que toucher une sculpture un peu iconique fût-elle en métal, sans parler de pierre, ou même d'un autre format d'art ?) représente une masse de travail énorme et hasardeux, pour un public réduit et qui plus est spécifique à une époque particulière (dans 30 ans, qui en aura quelque chose à foutre ?)fiend41 a écrit : ↑04 avr. 2024, 20:05 ptet aux usa ou qatari, y'aurait des tarés assez friqués..
J'avoue que pour ces raisons, l'idée de musée public ou même privé est illusoire.
l'association ? il y'a de super trucs, bien pensés et organisés, mais la vie associative est tellement cruelle avec ses ouailles, les écueils si nombreux où les charges de gestion, les événements ou parfois même quelques personnes mal intentionées peuvent ruiner des efforts immenses réalisés par la communauté.
Après la collection privée... oui là aussi il y'a de magnifiques exemples, bien pensés et gérés (objectivement le gars dont Tev présente la collection ressemble à moi : acheter comme un taré et stocker mais sans prendre le temps de penser à faire quelque chose d'un minimum viable), mais le futur représente toujours un pb : quand l'instigateur/propriétaire va vouloir/devoir passer la main, on est pas sur du domaine viticole ou de la fondation...
Bref, perso j'aime bien la collection "distribuée" que nous formons tous... ça va ça vient, y'a des merdes genre covid, ou d'autres genre prise de gueule sur les forums, mais au final chacun a sa - plus ou moins - petite collec, avec les bornes qui le font le plus kiffer, les bichonnant et apprenant leur moindres détails, et en discutant/partageant des heures.
Bon faut que je me calme moi, je vais aller me faire une tisane

-
- stick de bronze
Incroyable ! Sans vouloir être pessimiste je ne suis pas sûre qu'il puisse réellement faire quelque chose avec tout ça. Une petite partie pourrait servir pour des évènements ou pour de l'exposition.
Je suis un peu dans le même cas (avec beaucoup moins de matos) c'est à dire que je stock sans réellement savoir quoi faire des machines. Dans mon entourage les enfants trouvent les dédiés jolies mais après une ou deux parties ça les gonfle. En arcade ils préfèrent largement les jeux d'adresse que les jeux vidéos. Sinon c'est la console ou la tablette/smartphone.
Je pense que nous sommes pas mal de collectionneurs de dédiés (bien sûr loin de ce monsieur ou de James) mais j'ai bien peur que ces magnifiques machines n'aient pas vraiment d'avenir.
En tous cas un grand bravo pour son travail.
Je suis un peu dans le même cas (avec beaucoup moins de matos) c'est à dire que je stock sans réellement savoir quoi faire des machines. Dans mon entourage les enfants trouvent les dédiés jolies mais après une ou deux parties ça les gonfle. En arcade ils préfèrent largement les jeux d'adresse que les jeux vidéos. Sinon c'est la console ou la tablette/smartphone.
Je pense que nous sommes pas mal de collectionneurs de dédiés (bien sûr loin de ce monsieur ou de James) mais j'ai bien peur que ces magnifiques machines n'aient pas vraiment d'avenir.
En tous cas un grand bravo pour son travail.
-
- stick d'argent
En ce qui concerne les tablettes/smartphones c'est le choix de la facilité.... J'y reste quelques minutes/heures et je passe à autre chose.
Mes gamins (et mon fils de 9 ans en tête) sont les mêmes.
Je restreins le temps de téléphone et m'efforce de faire des parties "sérieuses" avec lui sur des classiques arcade/console. C'est le pied !!
Plus sympa encore, nous finissons des jeux que je n'ai jamais terminé étant jeune.
Je pense que de cette façon, les bornes ont encore de beaux jours devant elles

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
- stick d'argent
Oui la passion se transmet bien 
et au delà des consoles, le versus (en arcade notamment où les jeux sont rythmés, et les phases de menus réduites au plus simple) y'a pas plus marrant et rassembleur. Que ce soit puzzle game ou l'arsouille sur un twin
Evidemment les jeunes générations continueront là dessus, c'est plus le côté hardware qui risque de subir le passage du temps. Les PCB déjà, mais même la taille de certains hardware...bon même si un setup générique ça se case quand même sans trop de difficulté. Mais les dédiées c'est ça qui me met des étoiles dans les yeux

et au delà des consoles, le versus (en arcade notamment où les jeux sont rythmés, et les phases de menus réduites au plus simple) y'a pas plus marrant et rassembleur. Que ce soit puzzle game ou l'arsouille sur un twin

Evidemment les jeunes générations continueront là dessus, c'est plus le côté hardware qui risque de subir le passage du temps. Les PCB déjà, mais même la taille de certains hardware...bon même si un setup générique ça se case quand même sans trop de difficulté. Mais les dédiées c'est ça qui me met des étoiles dans les yeux

-
- stick d'or
C'est beau
Un endroit magique!!!
J'aime beaucoup 2 petites phrases :
"Le dilemme de tout collectionneur c'est la place" -> mais grave putain !!!!
et "je crois que j'en ai un eu trop fait!" -> quoi, meuh non...
Merci pour ce partage. Ça serait tout de même dommage que tout ça parte à la ferraille.
Il faudrait en faire un musée/sauvegarde d'un patrimoine ou un projet "touristique/parc à thème arcade".

Un endroit magique!!!
J'aime beaucoup 2 petites phrases :
"Le dilemme de tout collectionneur c'est la place" -> mais grave putain !!!!
et "je crois que j'en ai un eu trop fait!" -> quoi, meuh non...

Merci pour ce partage. Ça serait tout de même dommage que tout ça parte à la ferraille.
Il faudrait en faire un musée/sauvegarde d'un patrimoine ou un projet "touristique/parc à thème arcade".
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick de platine
-
- stick de plastique
Très beau reportage, on sent bien que ça le prend aux tripes !!! 

[*]https://postimg.cc/62rNRHJP
-
- stick de bronze
Léger coup de gueule désolé mais ça me soule. Rien à voir avec Tev
Je me suis rendu à Pop central avec un ami et certains youtubeurs m'ont vendu le truc comme étant un super endroit. J'annonce la couleur : c'est de la merde. La vitrine "musée" est merdique (rien de rare et souvent défoncé ou décoloré). Allez plutôt à full set ou Trader à République c'est 100 fois plus impressionnant.
Ensuite les bornes. La raison principale de ma venue. C'est simple elles sont défoncées soit avec des écrans LCD soit complètement abîmées ou non fonctionnelles (écran HS ou siège non réglable). C'est dommage y un choix sympa (Sega Rally 2, Outrunners, Star Wars racer, Scud Race). La seule qui m'a paru être bien fonctionnelle est une vieille upright Konami Le Mans. Les bornes génériques j'ai pas calculé car c'était des fausses ou des euros.
Je suis pas trop flipper mais j'ai voulu essayer le fameux Mario Bros de Gottlieb et bien il était à moitié HS car le son était mort. On entendait quelques grésillements de temps en temps.
Le seul bon point est le stand Gran turismo et leur collection de kiosque.
Mon impression est un grand manque de sérieux et des types qui veulent juste du profit. Le service ils ont l'air d'en avoir rien à foutre mais à 15€ la place je trouve ça indécent.
Je me suis rendu à Pop central avec un ami et certains youtubeurs m'ont vendu le truc comme étant un super endroit. J'annonce la couleur : c'est de la merde. La vitrine "musée" est merdique (rien de rare et souvent défoncé ou décoloré). Allez plutôt à full set ou Trader à République c'est 100 fois plus impressionnant.
Ensuite les bornes. La raison principale de ma venue. C'est simple elles sont défoncées soit avec des écrans LCD soit complètement abîmées ou non fonctionnelles (écran HS ou siège non réglable). C'est dommage y un choix sympa (Sega Rally 2, Outrunners, Star Wars racer, Scud Race). La seule qui m'a paru être bien fonctionnelle est une vieille upright Konami Le Mans. Les bornes génériques j'ai pas calculé car c'était des fausses ou des euros.
Je suis pas trop flipper mais j'ai voulu essayer le fameux Mario Bros de Gottlieb et bien il était à moitié HS car le son était mort. On entendait quelques grésillements de temps en temps.
Mon impression est un grand manque de sérieux et des types qui veulent juste du profit. Le service ils ont l'air d'en avoir rien à foutre mais à 15€ la place je trouve ça indécent.
-
- HBK is god
C'est quoi ce truc pop ?
Par contre les yt faut jamais leur faire confiance, ils sont jamais neutres
Par contre les yt faut jamais leur faire confiance, ils sont jamais neutres

-
- stick de bronze
C'est ça :
Oui tu as raison mais même en le sachant on tombe dans le panneau des fois !
Bon ok c'est pas facile d'avoir des 50" d'origine nickel mais quand tu as des ambitions avec un tel concept tu te dois de faire des efforts. Ici TOUTES les race cab sont toutes défoncées (aller ça va encore pour la Star Wars Racer niveau esthétique et matos hormis l'écran pourri Toshiba ou LG je sais plus
) et/ou avec ecrans LCD. La scud a un écran HS donc VS impossible (franchement la scud est facile à trouver en super état) et la Outrunners un écran complètement saturé d'une bande passante donc injouable et l'autre écran marqué (les inscriptions restent figées à l'écran) et je vous parle pas des volants qui partent en lambeaux sans exagérer.
Soit ces types se foutent de la gueule du monde soit ils n'y connaissent rien.
Oui tu as raison mais même en le sachant on tombe dans le panneau des fois !
Bon ok c'est pas facile d'avoir des 50" d'origine nickel mais quand tu as des ambitions avec un tel concept tu te dois de faire des efforts. Ici TOUTES les race cab sont toutes défoncées (aller ça va encore pour la Star Wars Racer niveau esthétique et matos hormis l'écran pourri Toshiba ou LG je sais plus

Soit ces types se foutent de la gueule du monde soit ils n'y connaissent rien.
-
- HBK is god
J'ai regardé que des bouts viteuf et ca ressemble a une boutique de jv avec au fond des bornes.
Bizarre de mettre des bagnoles mais pourquoi pas ....
Par contre ca manque de borne de demos pour les jeux. Et puis perso je suis convaincu qu'un musee du jv ca marche pas sur la durée. Au debut y'aura ptet des gens mais au bout d'1 mois y'aura plus personne
C'est combien l'entree ?
Par contre ca manque de borne de demos pour les jeux. Et puis perso je suis convaincu qu'un musee du jv ca marche pas sur la durée. Au debut y'aura ptet des gens mais au bout d'1 mois y'aura plus personne

C'est combien l'entree ?

-
- stick d'argent
A l'origine le gars est un collectionneur de voiture de film (fast and furious en tete). il aime les jeux video, il aime les lego....etc ... donc vu que ca boite de loc de voiture tourne bien + ses vidéos YT, il est parti dans un délire de musée.RainMakeR a écrit : ↑20 mai 2024, 13:23 J'ai regardé que des bouts viteuf et ca ressemble a une boutique de jv avec au fond des bornes.
C'est combien l'entree ?
pour les bornes... elles viennent pour une bonne partie d'un vendeur qu'on connait tous qui est pas loin de lyon et qui se fourni en italie

d'ailleurs s'en est créé un drama autour des dernières bornes

mais oui je pense que Franck (le proprio de pop central) n'y connait rien en arcade, qu'il est allé surement au "mauvais" revendeur (j’entends par la qu'il allait forcement avoir des problèmes avec du sorti d'exploit' italien sans rien connaitre a comment fonctionne une borne) et il aurait du aller chez un pro qui a pignon sur rue (ok, les prix n'aurait pas été les mêmes mais il aurait gagné en qualité/fiabilité) il avait acheté aussi une Time crisis 2 DX, on ne la voit nulle part j'imagine elle est en rade :/ .
-
- stick de bronze
Re: Les musées du JV / Tev - ici japon corp
C'est 15 euros l'entrée
Tu aurais la vidéo du road trip stp. Personnellement je n'achèterai jamais rien à des italiens.
Ils avaient aussi une Virtua Cop 2 SD qui m'avait l'air bien fonctionnelle et en bon état.
Pour revenir aux musées je pense qu'au contraire il y a énormément de potentiel à condition d'avoir un projet en béton. Je ne me prononcerai pas concernant le futur odyssée de Bussy Saint Georges mais je suis persuadé que le Nintendo de Kobe va être un succès sur le long terme.
Tu aurais la vidéo du road trip stp. Personnellement je n'achèterai jamais rien à des italiens.
Ils avaient aussi une Virtua Cop 2 SD qui m'avait l'air bien fonctionnelle et en bon état.
Pour revenir aux musées je pense qu'au contraire il y a énormément de potentiel à condition d'avoir un projet en béton. Je ne me prononcerai pas concernant le futur odyssée de Bussy Saint Georges mais je suis persuadé que le Nintendo de Kobe va être un succès sur le long terme.
-
- HBK is god
Il est pas passé chez Wahwah avec une delorean ?
Putain 15€ l'entree O_O !!!!!
Je plussoie pour les videos

-
- stick de platine
4WD a écrit : ↑20 mai 2024, 00:16 Bon ok c'est pas facile d'avoir des 50" d'origine nickel mais quand tu as des ambitions avec un tel concept tu te dois de faire des efforts. Ici TOUTES les race cab sont toutes défoncées (aller ça va encore pour la Star Wars Racer niveau esthétique et matos hormis l'écran pourri Toshiba ou LG je sais plus) et/ou avec ecrans LCD.

"If you want history you got to make your own"
-
- stick d'argent
c'est bien possible il en a une, perso je ne regarde rien de wahwah ce type est insupportable

https://www.youtube.com/watch?v=gK_gwoFbXJY&t=1592s
il a acheté a un revendeur francais que tu vas reconnaitre dans la vidéo, qui lui deal avec l'italie. mais bon en allant la bas faut pas s'attendre a du mint sortie de la boite et fonctionnel fraichement révisé tout le monde le sait.
-
- HBK is god
-
- stick de plomb
Gwen de Pop Central a trouvé du renfort en la personne d'un collègue à moi et de son jeune fils férus d'électronique car comme tu l'as constaté, pas mal de borne/flippers en ont besoin. Virer les LCD c'est prévu, ils ont une tonne de CRT en stock. Ca ne va pas se faire en un claquement de doigt par contre...4WD a écrit : ↑18 mai 2024, 09:25 Léger coup de gueule désolé mais ça me soule. Rien à voir avec Tev