Alimentation Astro City (retour d'expérience)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Batmour
stick de plastique

Alimentation Astro City (retour d'expérience)

#1 Message par Batmour »

Bonjour,

Depuis un petit moment, je me disais, que ce serait bien de changer les condensateurs de l’alimentation. Après une trentaine d’années de bon et loyaux services.
N’ayant qu’une formation de soudure qui date de cours technologie du collège, j’ai regardé quelques tutos à gauche et à droite. Puis je me suis exercé sur une carte électronique HS.
Je remercie toutes les personnes qui ont traité le sujet sur l’alimentation des astro city pour leurs conseils et les données fournies condensateur, photos…
Après une p’tit commande des condensateurs, je me suis lancé tranquillement, j’ai pris mon temps et l’opération a été une réussite. J’ai retrouvé un 5V stable, tout ça pour vous dire, n’ayez pas peur si vous avez des doutes, entraînez-vous puis lancez-vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Batmour
stick de plastique

Re: Alimentation Astro City (retour d'expérience)

#2 Message par Batmour »

La suite des photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Roch
stick de platine

#3 Message par Roch »

Merci pour ce retour :bien: !

Batmour
stick de plastique

#4 Message par Batmour »

Roch a écrit : 16 avr. 2024, 23:35 Merci pour ce retour :bien: !
De rien :-D :jump:

the_vidy
stick d'argent

#5 Message par the_vidy »

Depuis 2008 je n'ai plus vraiment l'opportunité de faire de l'électronique en classe.

Déjà graver un circuit c'est mort. Entre les produits et le risque de tâcher les vêtements c'est même plus la peine d'espérer.

Et depuis 2008, interdiction de demander du fric au parents pour fabriquer en classe donc .... Ben on fabrique plus car on a plus de fric. C'est sur que demander 7€ pour un enseignement c'est gonflé.

Donc depuis on bricole avec ce qu'on peut (j'ai environ 1€ de dotation par élève)

Et nous passons pour des gros bouffons...

Zzirconium
stick d'argent

#6 Message par Zzirconium »

Merci pour ton post initial et ce témoignage bien triste de l’évolution des cours de techno.
Je me souviens la création de pcb en 4ème c’était tellement bon… même si à l’époque je ne réalisais pas à quel point ce genre de compétence peut être utile (a fortiori dans ce monde où le DIY est devenu une vraie mode) j’en garde un excellent souvenir !

Batmour
stick de plastique

#7 Message par Batmour »

the_vidy a écrit : 17 avr. 2024, 13:55 Depuis 2008 je n'ai plus vraiment l'opportunité de faire de l'électronique en classe.

Déjà graver un circuit c'est mort. Entre les produits et le risque de tâcher les vêtements c'est même plus la peine d'espérer.

Et depuis 2008, interdiction de demander du fric au parents pour fabriquer en classe donc .... Ben on fabrique plus car on a plus de fric. C'est sur que demander 7€ pour un enseignement c'est gonflé.

Donc depuis on bricole avec ce qu'on peut (j'ai environ 1€ de dotation par élève)

Et nous passons pour des gros bouffons...
Oui, je sais bien, je le vois à travers mes enfants quand cours de Techno il ne font plus de manipulation comme nous auparavant. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de participer financièrement à un projet pour les élèves. Je suis sûre que tu fais tout ton possible avec les moyens dispos. ;) :)

Batmour
stick de plastique

#8 Message par Batmour »

Zzirconium a écrit : 17 avr. 2024, 14:19 Merci pour ton post initial et ce témoignage bien triste de l’évolution des cours de techno.
Je me souviens la création de pcb en 4ème c’était tellement bon… même si à l’époque je ne réalisais pas à quel point ce genre de compétence peut être utile (a fortiori dans ce monde où le DIY est devenu une vraie mode) j’en garde un excellent souvenir !
Idem, j'ai adoré mes cours de techno "merci à ma prof Madame Lerouge" :-D :volatiliz