Bonjour à tous.
De temps en temps mon Umk3 reboot en pleine partie sur ma new Astro city. Lors des tests tout est vert, il n’y a rien d’anormal.
Je soupçonne donc un manque au niveau du voltage.
J’aimerai régler mon +5v donc j’ai besoin de conseil.
J’ai compris qu’il fallait mesurer en pleine charge donc pendant que le jeu tourne, cependant, j’aimerai savoir pour ce type de pcb (wolf unit), qu’elle est Le voltage préconisé ainsi que la limite à ne pas dépasser ?
Ultimate mortal kombat 3: réglage du 5V
-
- stick de bronze
-
- stick de platine
Re: Ultimate mortal kombat 3: réglage du 5V
On peut vraiment partir du principe simpliste que dans la très large majorité des cas, le +5v se règle bêtement à 5.00 volts. Quant à ton problème, ça ressemble à une puce qui aurait légèrement bougée (engendrant un faux contact). Dans un premier temps, tu peux essayer d'appuyer un peu sur les puces sur support en U35, U45 et U47 pour être sûr qu'elle soient bien en place dans leur logement et que tous les contacts se font correctement.
-
- stick de bronze
Merci pour ta réponse. Pas bête pour les puces, il y a quelques années j’avais un problème d’image qui faisait des vagues et ça venait d’une des puces. Je vais voir cela.
-
- stick de platine
-
- stick de bronze
Je n’ai plus eu de reboot depuis le réglage du 5V, j’étais à 4.94V, je me suis rapproché un peu plus du 5V.
Cependant j’ai de nouveau un problème de ram comme il y a deux ans, ça m’attriste.
Cependant j’ai de nouveau un problème de ram comme il y a deux ans, ça m’attriste.
-
- stick de zinc
Hello
J’ai eu le cas sur ma mk2, le réglage du 5v est essentiel. Ce sont des pcb qui ont aussi pas mal de merde avec le temps.. j’ai fais un cap kit de la mienne y’a quelques années..
Avec un réglage à 5v (quand ça tourne) ca pose plus de pb pour moi. Ne dépasse pas 5.1 pour éviter tout problème sinon tu risques de griller des composants.
Tu l’avais pas déjà fait réparer pour une ram hs ?
Tu as une erreur au démarrage sur le self-test ?
Il faudra peut être toute les changer..
J’ai eu le cas sur ma mk2, le réglage du 5v est essentiel. Ce sont des pcb qui ont aussi pas mal de merde avec le temps.. j’ai fais un cap kit de la mienne y’a quelques années..
Avec un réglage à 5v (quand ça tourne) ca pose plus de pb pour moi. Ne dépasse pas 5.1 pour éviter tout problème sinon tu risques de griller des composants.
Tu l’avais pas déjà fait réparer pour une ram hs ?
Tu as une erreur au démarrage sur le self-test ?
Il faudra peut être toute les changer..
Amicalement,
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
-
- stick de bronze
Sisi elle avait été réparé. La pcb était courbé, je l’ai fixé sur une planche de bois, ça l’a remise bien droite cependant erreur sur U10, encore la même barrette de ram.
Le fait d’avoir remis la pcb droite à eu de l’incidence sur les soudures de la chip U10, j’avais mis un bout de carton pour soulever un peu la plaque sur le coin où U10 se trouve, ça a corrigé l’erreur pendant près d’un an mais là plus moyen.
Je pense qu’il faut refaire les soudures et que le composant U10 est encore viable, cependant je n’ai pas les compétences pour ça.
Je pense redemander à Victor de Citygame de regarder à nouveau ma pcb.
Le problème c’est que ça fait loin et je ne peux utiliser paypal en tant que payement entre amis. Je demanderai à victor si il accepte les virements bancaires.
C’est vraiment fragile, le temps est vraiment contre nous!!
Le fait d’avoir remis la pcb droite à eu de l’incidence sur les soudures de la chip U10, j’avais mis un bout de carton pour soulever un peu la plaque sur le coin où U10 se trouve, ça a corrigé l’erreur pendant près d’un an mais là plus moyen.
Je pense qu’il faut refaire les soudures et que le composant U10 est encore viable, cependant je n’ai pas les compétences pour ça.
Je pense redemander à Victor de Citygame de regarder à nouveau ma pcb.
Le problème c’est que ça fait loin et je ne peux utiliser paypal en tant que payement entre amis. Je demanderai à victor si il accepte les virements bancaires.
C’est vraiment fragile, le temps est vraiment contre nous!!