Bonjour à tous,
Je possède une borne Sega Astro City équipée d'un moniteur Toshiba A68KJU96X et d'une platine Nanao MS8. Je souhaiterais remplacer cette platine par une qui supporte le 15 kHz à 31 kHz. J'ai entendu parler des platines Nanao MS9, notamment les modèles MS2930 et MS2931, qui semblent répondre à ces critères.
J'ai déjà fouillé le forum et trouvé quelques informations utiles, mais je voudrais obtenir une validation avant de me lancer
Est-ce que la platine Nanao MS9 (modèles MS2930 ou MS2931) est compatible avec le tube Toshiba A68KJU96X ?
Le changement de la platine nécessite-t-il des ajustements particuliers ou des modifications supplémentaires pour s'adapter à la borne Astro City ?
Est-il nécessaire de changer le Yoke pour cette modification avec la nouvelle platine MS9 ?
Toute validation, expérience partagée, ou recommandation de modèles spécifiques serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre aide !
Conseils pour remplacer platine MS8 par MS9 sur Astro City
-
- stick de plastique
-
- stick de zinc
Re: Conseils pour remplacer platine MS8 par MS9 sur Astro City
Salut,
MS9, MS2930 et MS2931 ne sont pas les mêmes choses.
La 2930/2931 sont des platines de blast city qui sont d'origines 15/24/31khz (tri-fréquences).
La MS9 est une platine 15/24khz mais il est possible de modifier le 24khz en 31khz via ce mod : https://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/#31kmod
Tuto de squallrs ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ni47etKMCHU
Ton yoke MS8 va apporter un problème de largeur d'image sur ces platines donc il faudra probablement le changer aussi.
Attention qu'avec un yoke MS9 + platine MS9 moddée en 31Khz, l'image ne sera pas parfaite non plus.
Tout dépendra du système 31K que tu veux faire tourner sur ta borne. A priori la naomi ça passe tout juste.
MS9, MS2930 et MS2931 ne sont pas les mêmes choses.

La 2930/2931 sont des platines de blast city qui sont d'origines 15/24/31khz (tri-fréquences).
La MS9 est une platine 15/24khz mais il est possible de modifier le 24khz en 31khz via ce mod : https://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/#31kmod
Tuto de squallrs ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ni47etKMCHU
Ton yoke MS8 va apporter un problème de largeur d'image sur ces platines donc il faudra probablement le changer aussi.
Attention qu'avec un yoke MS9 + platine MS9 moddée en 31Khz, l'image ne sera pas parfaite non plus.
Tout dépendra du système 31K que tu veux faire tourner sur ta borne. A priori la naomi ça passe tout juste.
-
- stick de plastique
Merci pour les réponses. J'ai effectivement déjà vu la vidéo de Squallrs, mais quitte à changer de platine, c'est mieux d'en choisir une qui supporte nativement le 31k, comme la MS2931, si je ne dis pas de bêtises.
encore merci
encore merci
-
- stick de rhodium
Salut, ton tube ne supportera pas ces platines, soit tu fais la modif ms9 soit tu changes ton écran complet pour un écran de blast mais ton bezel ne sera pas ajusté à la courbure de l'écran
Mr BIG
Mr BIG

-
- Life is life
La seule platine 31khz qui soit compatible avec son tube c’est la ms2932, qui n’est que 31khz.
Si je peux me permettre, tu fais l’erreur que beaucoup d’entre nous avons fait, à savoir de chercher la borne qui peut tout faire. Et malheureusement c’est une utopie. Garde ton Astro city d’origine car elle te propose le meilleur du 15khz, et elle est réparable facilement. À la rigueur passe à une ms9-29+ modif31 + nouveau yoke + les heures de bricolage et de calage qui vont avec… mais c’est contraignant, tu t’en doutes.
Si tu tiens absolument à avoir du 31 tourne toi vers une deuxième borne comme une Naomi ou une Net/New Net City, et si tu n’as pas la place… garde en tête que le 31 est assez accessoire en arcade, pas tellement de jeux absolument indispensables et/ou d’une beauté qui justifient l’achat.
À mon humble avis une borne avec écran vertical à plus d’intérêt

-
- stick de plastique
Ah oui, effectivement, je n'avais pas compris la subtilité. Merci de l'éclaircissement. Je vais éviter de changer l’écran complet et le garder d'origine, comme vous le dites, avec éventuellement un petit rejuv pour lui redonner un peu de patate et me contenter du 15k 
Merci de votre aide

Merci de votre aide