Sony Trinitron image qui part en live.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

Sony Trinitron image qui part en live.

#1 Message par Pierrot »

Coucou, tout allez bien sûr cette très chouette cylindrique d'amour et pouf! Pastèque !

Le G2 sur la neck réagis chelou soit mise en sécurité, soit bien trop fort même au minimum alors que ça devrait nous donner du noir.

J'ai retapé les soudure sur la neck, car ça fait sacrément penser à des soudures sèches...mais ça change rien...

Une idée ?

Image

Image

Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Pierrot
stick de diamant

Re: Sony Trinitron image qui part en live.

#2 Message par Pierrot »

Personne ?

Condos à votre avis, et vers quelle zone ?

On voit mal sur la photo mais l'image et vraiment hyper blanche, en plus des lignes. Alors que mon G2 est là au minimum.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Raphc43
stick de bronze

#3 Message par Raphc43 »

salut,

tes réglages de contrast et de luminosité réagissent bien ?

la photo de la neck est faite avant ou après reprise des soudures ? car je ne vois que 6 endroits a priori repris. le mieux c'est de la refaire entière en aspirant entièrement les anciennes soudures. l'apport d’étain frais sur les anciennes soudures c'est pas le top. je dit sa juste au cas ou je ne sais pas comment tu procèdes.

ce que je ferai mais je ne suis pas expert non plus, changement condos autours de la tht ou capkit complet. puis au pire changement tht.

a voir si d'autres personnes avec plus d’expérience pourrait mieux t aiguiller.

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Salut, merci. Non ça réagie quasi pas. après sur une image quasi illisible on se rend pas compte mais oui ça "réagit" quand même...

Tu as raison j'ai fait ça comme une truffe. Je vais tout virer que remettre de l'étain propre.

Vraiment bizarre que le G2 réagisse comme ça...Le potard peut être en cause ?

Raphc43
stick de bronze

#5 Message par Raphc43 »

écran éteint et débranché tu peux nettoyer le potard avec de la bombe contact (sec) pas de gras. et faire des vas et viens plusieurs fois. répéter l opération ( le mieux c'est de le démonter pour le nettoyer mais suivant les compétences et le potard des fois c'est peine perdu) sa se fait bien sur les vieux ampli audio par exemple. avec un multimètre en mode ohmmètre on peut vérifier si il fonctionne bien.

a voir comment se comporte le potard. https://www.digikey.fr/fr/articles/the- ... ntiometers
en fait est ce que la résistance diminue ou augmente en partant de sa valeur mini vers la maxi. si la résistance est fixe ou coupé tu seras vite fixé.

déjà voir le potard et les soudures dans un 1er temps. puis après a mon avis c'est soit condo ou tht qui merde.

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

J'ai oublié de mentionné un fait important...

Ce phénomène n'apparait qu'avec une source ! Que ce soit RGB SCART 1, COMPO SCART 2 ou COMPO RCA face avant. Sans source, mon G2 se comporte impeccable, avec de beaux noirs et un retour de trame qu'en tournant le potard (normal quoi...). Je vois bien l'OSD et les "chaine" en haut à droite.