Bonjour,
Je possède une CDZ que j’aime beaucoup, mais avec laquelle je joue assez rarement. Ayant un Mister, et jusqu’il y a peu, une Astro City, la console passait souvent après.
Aujourd’hui je la branche et je m’aperçois que mon jeu a bien du mal à booter. Une fois booté, mon Metal Slug 2 (turbo) revient au boot initial de la console au lieu de passer à la seconde séquence du niveau (qui nécessite aussi un accès disque de chargement).
Je change de jeu, je passe sur Samouraï Shodown 2, et là, ca charge correctement mais des artefacts graphiques apparaissent lors de certains coups.
Je change à nouveau de jeu, je passe sur Last Resort, et là aucun problème.
Au bout de 30/40min de jeu, je reviens sur le Metal Slug 2 ,et cette fois, tout fonctionne et charge normalement.
Je passe sur le samouraï 2, idem, plus d’artefact.
Je possède une lentille neuve en spare pour cette console, mais au vu de ce que j’ai constaté, je ne pense pas que cela soit dû à la lentille mais plutôt à un ou plusieurs composants.
Une fois la console chaude, tout va bien.
Sans doute qu’un ou plusieurs condensateurs ou d’autres composants sont en train de mourir gentiment.
Je n’en sais pas plus. Je n’ai pas ouvert la console et je n’ai pas de connaissance technique sur le sujet.
C’est la raison pour laquelle je sollicite ici l’avis de ceux qui éventuellement comprendront le problème et pourront me donner des conseils.
Merci de m’avoir lu.
Duc
Question sur panne Neo-Geo CDZ
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
-
- Cancoillotte-Man
Re: Question sur panne Neo-Geo CDZ
Salut
Dès fois la graisse du bloc optique a sécher ,ça fait des erreurs de lecture et du bouquant,j'ai eu le coup avec la Dreamcast de mon frere qui avait un bloc optique neuf ,mais pas servi depuis 10 ans .
J'ai tout démonter ,nettoyer et changer la graisse ,et plus de problème
.
Mais cela dépends des cas

Dès fois la graisse du bloc optique a sécher ,ça fait des erreurs de lecture et du bouquant,j'ai eu le coup avec la Dreamcast de mon frere qui avait un bloc optique neuf ,mais pas servi depuis 10 ans .
J'ai tout démonter ,nettoyer et changer la graisse ,et plus de problème

Mais cela dépends des cas

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?