Pb affichage Neo AES sur B&O Mx7000

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darby_krack
stick de zinc

Pb affichage Neo AES sur B&O Mx7000

#1 Message par darby_krack »

Salut à tous,

J’ai constaté un problème d’affichage en haut de l’écran de ma Mx7000. Cela ressemble à des vagues, de la distortion. Cela n’apparaît uniquement avec ma Neo AES 9v branchée avec un câble csync de chez otaku store.
RAS avec une super famicom, une pc engine et megadrive jap branché avec un câble d’ otaku store.
Pour info, sur un autre crt (trinitron), je n’ai aucun pb de ce type avec la Neo.
J’ai d’abord pensé à un pb de synchro : j’ai pas mal tâtonné dans le service menu entre Hfq et vsh entre autres
Voici quelques photos :
Image
Image
Si vous avez une idée pour y remédier
Merci 🙏

Nantoseiken
stick de plomb

Re: Pb affichage Neo AES sur B&O Mx7000

#2 Message par Nantoseiken »

Hello, @darby_krack

J'ai une configuration similaire à la tienne avec une AES sur une B&O MX6000.

Plusieurs choses :

- Le réglage de la synchro avec l'AES nécessite un réglage spécifique avec une valeur Hfq pour éviter d'avoir une image instable.
C'est la raison pour laquelle je suis obligé de mettre l'AES sur une des 2 entrée péritel dédiée. Les autres consoles avec un multi scart sur la 2ème entrée péritel.

- J'ai aussi un cable Otaku Store qui ne fonctionne pas très bien avec ma TV Bang & Olufsen.
Je suis passé à un cable Neo Geo RGB de RGC Cables qui marche très bien.

- Mon multi scart crée des vagues avec certains systèmes, mais quand même bien moins prononcées que les tiennes.

Donc en résumé essaie de brancher en direct ton AES avec un autre cable de qualité.

Bon sinon les scanlines des TV B&O sont incroyables (pour une TV grand publique) je trouve.
(Ce que je ne vois pas sur tes photos malheureusement)

darby_krack
stick de zinc

#3 Message par darby_krack »

Hello Rei -^,

Je te remercie pour ton retour très complet.

En effet, les réglages sont complètement différents d'un système à un autre..
Je vais voir pour dégoter un autres câble rgb

Pour le rendu des scanlines, j'ai retrouvé des photos sur lesquelles elles semblent plus visibles :
Image
Image
(On peut voir ici que l'effet de vague en haut de l'écran est presque pas visible, photo prise il y a 6 mois environ)

Nantoseiken
stick de plomb

#4 Message par Nantoseiken »

Effectivement, les scanlines sont bien plus visibles sur ces photos! Le MX7000 est un bel écran avec un excellent rendu sonore!

hostile75
stick de plomb

#5 Message par hostile75 »

Sur mes consoles PS2, Saturn et Dreamcast, je n'ai pas constaté de problème sur ma MX7000
Par contre, avec le rgb Dual, ma MX7000 et ma MX 4000 ont des problèmes similaires d'affichage, c'est assez étrange. Apparemment cela viendrait du fait qu'elle n'aime pas les super résolutions (pas de lien à priori avec ton souci, mais des conséquences un peu similaires).

A part ça, sur ma MX7000, pour améliorer l'image, j'ai enlever la vitre (Sacrilège, je sais !!!) mais surtout j'ai braqué une lampe qui stimule le "brightness sensor" de merde de cette TV
et qui provoque une image terne. En faisant cela, l'image est vraiment belle.