Je suis actuellement sur le démontage de ma Royal vidéo Spécial 25pcs et rien ne fonctionne dedans enfin rien... Comme tout part de l'alimentation de la borne, je commence par là. Je verrai ensuite s'il y a des soucis sur l'écran.
Cette alimentation est une SPS 500 :
Elle était complètement encrassée, avec visiblement un fusible de 2.5A / 250V de grillé. Le truc a chauffé au point de faire fondre une piste de la pcb à l'arrière de ce composant
Ce que j'ai fait : un pontage avec un fil sur la piste coupé et un gros nettoyage à base de brossage et souflette. Ce que j'envisage : changer le fusible griller et relancer la bête.
1- Est-ce qu'il y a des connaisseur de cette bestiole

2- Vu le niveau de saleté, certains parlent de nettoyage à l'eau savonneuse + rinçage+sèchage, dans différents poste concernant les PCB de jeux. Est-ce possible ici aussi ou non recommandé?
Pour idée du degrés de saleté avant brossage et soufflette

3- J'ambitionne simplement de remplacer les fusibles mais est-ce suffisant ou alors "un fusible ne grille pas comme cela,, ça vient d'ailleurs!" Quels sont vos conseils?
Photo choppée sur Gamoover pour indiquer la diode qui a grillé.

4- la réparation est hors de ma porté avec juste mes connaissances de soudeur/remplaceur mais y a-t-il un membre du fofo compétent à la matière pour opérer le truc? Ou alors un guidage via ce post avec photo à l'appui est peut être possible?
5- Possibilité d'acheter une autre alimentation ? SPS 1000 ou US 250?
Merci par avance pour vos réponses