Comment utiliser la rotation sur Batocera sur CRT 15KHz pour mame (Groovymame)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54

Comment utiliser la rotation sur Batocera sur CRT 15KHz pour mame (Groovymame)

#1 Message par ZFEbHVUE »

Bonjour à tous,
ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...

Certaines personnes savent que j'ai codé un script permettant de rendre Batocera compatible avec le 15KHz/25KHz/31KHz. Nous en sommes à la version stable v41
J'ai déjà modifié le script pour le faire fonctionner avec la version v42. Cette version est intéressante car D0023R a mis un patch pour linux pour les cartes amd serie RX 6000
pour prendre en compte l'interlace qui ne fonctionnait pas pour cette série. Comme j'ai une RX 6400 low profile; pour moi c'était intéressant.

Je suis en 768x576i et ça fonctionne très bien avec un convertisseur DP/VGA et une carte jammaSD avec un Jamma/SCART branché sur une télévision pour les tests.

https://github.com/ZFEbHVUE/Batocera-CRT-Script (V40, V41 et V42 en test dev).

Je voulais vous présenter une vidéo concernant les rotations pour une borne d'arcade avec un moniteur rotatif ou non. La vidéo concerne simplement Mame (groovymame)
et montre toutes le possibilités de rotation (12 possibilité) qu'offre mon script pour une borne d'arcade sachant que ça fonctionne depuis la version V32 de batocera.

Dans les faits, même avec un Setup TATE270, on peut quand même jouer à des jeux Horizontaux (Yoko) sans rotation. (C'est un peu comme les gens qui jouent à des jeux verticaux
sur un setup Horizontal; chose qui est très classqie. Si on remarque bien, les jeux dans les deux configuration occupent la même surface sur le même CRT 4/3). Je sais que pour les puristes c'est nul :-D .

Pour ceux qui ont des écrans rotatifs ils prendrons la bonne option dans mon script.

https://www.youtube.com/watch?v=2hi7dGRTklg&t=1202s

Ce sont les rotations mécanique (soit gauche ou droite) que vous désirez en fonction de votre setup de votre moniteur dans votre borne d'arcade : NORMAL, TATE90, INVERTED or TE270.

1 : None
2 : Clockwise (Right rotation)
3 : Counter-Clockwise (Left rotation)

This is your monitor setup :

1 : NORMAL
2 : TATE90
3 : INVERTED
4 : TATE270

0:00 Start the script

Normal SETUP (3 options):
0:26 Rotation = None
2:05 Rotation = Clockwise (Right rotation)
3:29 Rotation = Counter-Clockwise (Left rotation)

TATE90 SETUP (3 options):
4:54 Rotation = None
6:53 Rotation = Clockwise (Right rotation)
3:29 Rotation = Counter-Clockwise (Left rotation)

INVERTED SETUP (3 options):
11:01 Rotation = None
12:26 Rotation = Clockwise (Right rotation)
15:24 Rotation = Counter-Clockwise (Left rotation)

TATE270 SETUP (3 options):
16:34 Rotation = None
18:34 Rotation = Clockwise (Right rotation)
19:59 Rotation = Counter-Clockwise (Left rotation)

Enjoy !

Bonne soirée.

Stéphane.