Hello,
Après quelque réglage, je voit un effet bizarre que lorsque je règle le potard du R-Bias, quand il est au minimum tout va bien, mais si je commence à peine à le tourner (genre ultra sensible) l'écran vire au rouge très intense, si je continu de le tourner, l'intensité baisse un peu (mais reste très rouge quand même).
Bref, à part si il est en buté à gauche, l'image est sursaturé de rouge.
Donc est-ce un comportement normal du R-Bias ou c'est le potard qui est mort ?
Merci
R-Bias phénomène étrange
-
- stick de plomb
-
- Life is life
Re: R-Bias phénomène étrange
Je dirai potard mort, le bias cest vraiment chiant à régler mais pas à ce point.
-
- stick de plomb
Tu sait où on peut trouver ce genre de potard ?
Même question d'ailleurs pour les potards de la télécommande, ceux qu'on tourner avec les doigts (H-size, V-size, H-pos,V-pos)
-
- Life is life
Perso je ne sais pas, mais tout d'abord il faut repérer la valeur de ces derniers (sous la forme de 3 chiffres) puis de trouver un fournisseur. Petite astuce, ces petits potards de réglage sont souvent appelés "trimmer" en anglais.NicolasAstroCity a écrit : ↑31 mars 2025, 23:58Tu sait où on peut trouver ce genre de potard ?
Même question d'ailleurs pour les potards de la télécommande, ceux qu'on tourner avec les doigts (H-size, V-size, H-pos,V-pos)
Tu peux aussi contacter "dvk" du forum qui fait des repros de télécommandes et qui doit donc plutôt bien maitriser son sujet

-
- stick de plomb
C'est bon j'ai pu en trouver, j'ai commander tout un lot pour en avoir du stock, une partie vient d'un fournisseur (US je crois), l'autre partie sur Aliexpress.
Celui qu'il faudrait vraiment changer est un trimpot ou trimmer de 3.3kohm (avec le chiffre 332), je ne trouvais cette valeur que sur Amazon ou Ali, moins chères et même délai sur Ali, vendu avec les autres valeurs, comme ça, au cas où...
Celui qu'il faudrait vraiment changer est un trimpot ou trimmer de 3.3kohm (avec le chiffre 332), je ne trouvais cette valeur que sur Amazon ou Ali, moins chères et même délai sur Ali, vendu avec les autres valeurs, comme ça, au cas où...