Je me décide enfin à m'acheter une borne d'arcade, mais ce n'est pas si simple et j'aurai besoin de vos avis éclairés !
Désamorçons tout d'abord les choses, je m'oriente vers une borne HD pour plusieurs raisons :
- - Jouer autant à du rétro que du moderne voir très moderne. Quelques exemples dans le désordre :
* Shmups : EspRaDe, Last Resort, Ikaruga, Dodonpachi
* Gun Shoot : Virtua Cop 2, Time Crisis, House of the dead 2
* Fight : SFIII 3rd Strike, KOF98, SFIV, SFV, Dead or alive 2, Tekken 7
* Various : Metal Slug, Windjammers 2
- Je n'ai pas la place, ni le budget d'avoir 2 bornes (1 rétro / 1 HD).
- Je n'ai pas les compétences, la patience ni l'équipement pour entretenir une borne rétro.
- Je ne suis pas puriste au point de chercher l'écran arcade perfect dans son rendu.
- C'est essentiellement pour jouer avec mes enfants, ou des amis qui sont encore moins puristes.
Entre le stick qui est sur une table (trop) basse, les boutons J1/J2 trop proches, les "drivers" qui sautent à chaque update de Recalbox, c'est sympa mais vraiment pas l'idéal.
Mes critères pour le choix de la borne :
- - HD donc
- Assise
- Grand écran (32" idéal)
- Pas besoin de passer en tate si grand écran
- Branchement pour PC
- Utilisation possible de guns (Sinden ou équivalents)
- Allumage borne / écran / PC depuis l'extérieur
- Pas trop imposante
- Customisée ou Customisable
- Monnayeur si possible
- 2000€ environ
Possible d'acheter la borne "nue", je me chargerai de changer écran, boutons, enceinte, déco.
Pour les raisons ci-dessus, les modèles type Vewlix me semblent une bonne option. Plusieurs questions :
- - Quels avantages d'une Vewlix Taito par rapport à une Chewlix (en dehors de la finition et d'avoir la vraie) ?
- Où acheter une Vewlix Taito ?
- Où acheter une Chewlix de qualité correcte et à prix raisonnable ? Les finitions semblent variables...
- De bonnes adresses pour trouver des éléments de customisation (topper...) ?
- D'autres modèles à conseiller ?
- Des conseils particuliers ?
J'ai également repéré les bornes de chez Arcade Activity. Pas données mais le travail semble propre, pas mal d'options de customisation, modifs réalisées en France (+ garantie).
- - Quelqu'un a des retours sur leurs prestations ?
- Possible d'y mettre facilement mon propre PC à la place de leur "Arcade Revolution 2X" ?
- Une idée pour décorer proprement la partie noire autour de l'écran ?