Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1767
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Topic des jeux de courses

#1 Message par Le Duc »

C’est pas spécialement Switch, mais ça continue les Arcade Archives 2 avec cette fois Ace Combat Battle 22 :

https://www.timeextension.com/news/2025 ... h-and-xbox


Le jeu a vieilli mais bon sang quelle punch dans les Ziq et l’ambiance globale.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41554
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Ridge Racer & ses suites

#2 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 30 juin 2025, 17:48 C’est pas spécialement Switch, mais ça continue les Arcade Archives 2 avec cette fois Ace Combat Battle 22 :
https://www.timeextension.com/news/2025 ... h-and-xbox
Le jeu a vieilli mais bon sang quelle punch dans les Ziq et l’ambiance globale.
On en parle là en fait :p
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... start=4575
ImageImageImage

essofri
stick de zinc
Messages : 420
Inscription : 10 janv. 2011, 20:03
Localisation : Talence

Re: Ridge Racer & ses suites

#3 Message par essofri »

Je n'ai fais que le ace combat 7 sur xbox one ( avec la manette Hotas qui est vraiment bof).
Je l'ai trouvé pas mal.

Vous pensez qu'on s'amusera quand même sans l'avoir connu à l'époque?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29850
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Ridge Racer & ses suites

#4 Message par Rugal-B »

Les Ace Combat arcade, on ne doit pas être nombreux à les avoir connu. Perso j'ai vu le 1 une seule fois au Cap d'Agde et je n'ai même pas mis de pièce dedans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1767
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Ridge Racer & ses suites

#5 Message par Le Duc »

Moi je suis heureux de les voir débarquer ces jeux d’arcade.
Pour Ace Combat, il faut s’attendre à des missions très courtes et très rythmées j’imagine.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'or
Messages : 1013
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille

Re: Ridge Racer & ses suites

#6 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 01 juil. 2025, 23:22 Les Ace Combat arcade, on ne doit pas être nombreux à les avoir connu. Perso j'ai vu le 1 une seule fois au Cap d'Agde et je n'ai même pas mis de pièce dedans.
Air combat, ca ne me dit pas grand chose, mais je me rappelles d'un jeu d'avion, à 2 joueurs avec le principe du chat de de la souris, l'un poursuit l'autre avec un système de point il me semble
Y avait aussi le G-Lock et le fameux After Burner avec cabine + vérin hydraulique
Dernière modification par Kyo9999 le 13 août 2025, 22:35, modifié 1 fois.
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44

Re: Ridge Racer & ses suites

#7 Message par 4WD »

Exact concernant Ace Combat en arcade. Pas souvenir non plus de l'avoir vu souvent. Je ne sais pas si il avait eu du succès.
Personnellement j'en avais fait 2 sur PS2 dont the Balkan war que j'avais beaucoup apprécié. J'avais le spin off wii Sky Crowlers mais j'avais pas trop accroché je crois.

Sinon une MAJ Switch pour RR. Elle améliore la maniabilité (on peut enfin mieux doser les tournant avec une sensation qui se rapproche du volant) mais toujours pas de corrections des bugs sonore !

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1767
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Ridge Racer & ses suites

#8 Message par Le Duc »

Voici le prochain jeu de Namco:

https://www.timeextension.com/news/2025 ... e-archives

Cet Aqua Jet tombe à point nommé pour l’été.
Ca sera plus intéressant à jouer qu’ace combat je pense.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41554
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Ridge Racer & ses suites

#9 Message par RainMakeR »

Fait gaffe @Rugal-B va encore pleurer que personne ne lit ses posts ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44

Re: Ridge Racer & ses suites

#10 Message par 4WD »

Alors Aqua Jet ? Je vais essayer de le choper dans la semaine. Je vous ferai un retour. Si ACA2 c'est que du Namco on est mal barré. Pas que ce soit des mauvais jeux au contraire mais assez intéressant sans la borne dédiée. J'espère vraiment Rave pour que beaucoup d'entre vous le découvre vraiment.
À mon avis Aqua Jet ça peut passer, un peu comme un jeu de caisse ou de moto mais si ils sortent du pop cycle ou du Alpine Racer ça n'aura aucun intérêt.
D'ailleurs pour bifurquer un peu je regrette vraiment de n'avoir jamais joué à Wave Race GC. J'avais adoré la version 64. J'y ai passé des heures sur Wii!
Pour ma part celui que j'aimerais beaucoup voir arriver c'est Dirt Dash.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22411
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Ridge Racer & ses suites

#11 Message par yoanna330 »

Je ne connaissais pas Dirt Dash !
Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41554
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Ridge Racer & ses suites

#12 Message par RainMakeR »

4WD a écrit : 16 août 2025, 23:37 Pas que ce soit des mauvais jeux au contraire mais assez intéressant sans la borne dédiée.
Je me rappelle l'avoir vu en arcade a l'epoque et sans la borne ca a l'air d'etre un jeu de course générique effectivement :(
C'est comme l'autre jeu où y'avait un espece de velo volant. Je me rappelle jamais du nom....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
4WD
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2024, 11:44

Re: Ridge Racer & ses suites

#13 Message par 4WD »

C'est prop cycle je le cite dans mon message. Je me rappelle d'un épisode de New York unité spéciale où un pédophile l'avait chez lui ! À la tête richelieu Drouot ils l'avaient pendant 2 ou 3 ans. Il devait bien marcher. J'avais dû y mettre une dizaine d'euros en tout. C'était assez marrant mais dans le style loufoque je préférerais Final Furlong. Il était super fun. Lui aussi était à la tête Richelieu.
J'ai pas encore chopé Aqua Jet mais je vais le prendre c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16212
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Sonic Racing / Initial D

#14 Message par John46 »

On pourrait pas renommer le topic en "Topic des jeux de courses"?


Certains ont testé le dernier Sonic Racing? apparement il y a des dev de Initial D qui y ont pris part

https://www.sega-mag.com/actualite/gc-2 ... rossworlds
Sonic Racing Crossworlds est le premier Sonic Racing qui n'est pas développé par un studio tiers, puisqu'il est développé en interne par la Sonic Team assistée des équipes de développement de Initial D. En quoi est-ce que cela change votre rôle de producteur dans le processus de développement

Takashi Iizuka : Comme vous l'avez dit, les précédents Sonic Racing ont été développés par Sumo Digital. Pour ce nouveau jeu, je voulais créer le meilleur jeu de course possible pour SEGA, et pas seulement le meilleur jeu de course Sonic. C’est pourquoi j’ai voulu monter une équipe en interne, avec des équipes de développement très talentueuses, et qui ont beaucoup d’expérience dans le développement d’autres jeux de course chez SEGA.
En tant que producteur, j’ai beaucoup communiqué avec l’équipe de développement afin de définir avec eux quelle philosophie nous voulions adopter pour le jeu.

La conduite des précédents Sonic Racing était plutôt inspirée par celle de OutRun 2. Les sensations de conduite ici sont un peu différentes, est-ce que c’est parce que l’équipe a auparavant développé les Initial D ?

Masaru Kohayakawa : L’équipe de développement avait deux objectifs principaux concernant le feeling de conduite. Le premier concerne le feeling dans les virages. L’équipe de développement avait travaillé sur les Initial D, mais aussi sur Sega Rally. Et à travers ces différents jeux, ils ont toujours voulu que les joueurs aient un excellent feeling dans les courbes. C’était vraiment un point important dans tous ces jeux, et ça devait être la même chose dans Crossworlds.

Le second aspect concerne la confrontation avec les adversaires. Initial D repose énormément sur cet aspect, et c’est la même chose pour Crossworlds. Nous voulions être sûrs que les joueurs prennent beaucoup de plaisir en affrontant d’autres joueurs.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29850
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Ridge Racer & ses suites

#15 Message par Rugal-B »

Mon topic Ridge Racer... :? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ryo Saeba
stick de bronze
Messages : 100
Inscription : 18 déc. 2016, 22:37
Localisation : Paname

Re: Ridge Racer & ses suites

#16 Message par Ryo Saeba »

Rugal-B a écrit : 18 sept. 2025, 11:54 Mon topic Ridge Racer... :? :crybaby:
:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41554
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Sonic Racing / Initial D

#17 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 18 sept. 2025, 11:13 Certains ont testé le dernier Sonic Racing? apparement il y a des dev de Initial D qui y ont pris part
Bah c'st Mario Kart avec des persos Sonic... pas particulierement original mais bon ca fait le boulot. Moi je le trouve bof
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16212
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Topic des jeux de courses

#18 Message par John46 »

John46 a écrit : 18 sept. 2025, 11:13 Certains ont testé le dernier Sonic Racing?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29850
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Sonic Racing / Initial D

#19 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 18 sept. 2025, 11:13 On pourrait pas renommer le topic en "Topic des jeux de courses"?


Certains ont testé le dernier Sonic Racing? apparement il y a des dev de Initial D qui y ont pris part

https://www.sega-mag.com/actualite/gc-2 ... rossworlds
Sonic Racing Crossworlds est le premier Sonic Racing qui n'est pas développé par un studio tiers, puisqu'il est développé en interne par la Sonic Team assistée des équipes de développement de Initial D. En quoi est-ce que cela change votre rôle de producteur dans le processus de développement

Takashi Iizuka : Comme vous l'avez dit, les précédents Sonic Racing ont été développés par Sumo Digital. Pour ce nouveau jeu, je voulais créer le meilleur jeu de course possible pour SEGA, et pas seulement le meilleur jeu de course Sonic. C’est pourquoi j’ai voulu monter une équipe en interne, avec des équipes de développement très talentueuses, et qui ont beaucoup d’expérience dans le développement d’autres jeux de course chez SEGA.
En tant que producteur, j’ai beaucoup communiqué avec l’équipe de développement afin de définir avec eux quelle philosophie nous voulions adopter pour le jeu.

La conduite des précédents Sonic Racing était plutôt inspirée par celle de OutRun 2. Les sensations de conduite ici sont un peu différentes, est-ce que c’est parce que l’équipe a auparavant développé les Initial D ?

Masaru Kohayakawa : L’équipe de développement avait deux objectifs principaux concernant le feeling de conduite. Le premier concerne le feeling dans les virages. L’équipe de développement avait travaillé sur les Initial D, mais aussi sur Sega Rally. Et à travers ces différents jeux, ils ont toujours voulu que les joueurs aient un excellent feeling dans les courbes. C’était vraiment un point important dans tous ces jeux, et ça devait être la même chose dans Crossworlds.

Le second aspect concerne la confrontation avec les adversaires. Initial D repose énormément sur cet aspect, et c’est la même chose pour Crossworlds. Nous voulions être sûrs que les joueurs prennent beaucoup de plaisir en affrontant d’autres joueurs.
https://www.sega-mag.com/test/test-soni ... rlds-38840
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16212
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Sonic Racing / Initial D

#20 Message par John46 »

mmmm, donc plutot bon mais pas au niveau de believe des videos YT qui ont récemment popé. J'imagine que suite à la demo, les influenceurs/youtubeurs sont venus faire du baitclick sur le "mariokartkiller".
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29850
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Topic des jeux de courses

#21 Message par Rugal-B »

Un classique depuis Men in Black sur PS1, le "Resident Evil Killer". :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16212
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Topic des jeux de courses

#22 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 18 sept. 2025, 21:58 Un classique depuis Men in Black sur PS1, le "Resident Evil Killer". :roll:
m'en rappelle pas de ce lobbying :lol:
par contre j'ai tjs bien en tete la propagande V-Rally, le GTKiller :palm:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41554
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Topic des jeux de courses

#23 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 18 sept. 2025, 13:14
John46 a écrit : 18 sept. 2025, 11:13 Certains ont testé le dernier Sonic Racing?
C'est bien de celui là qu'on parle. T'as la demo pour te faire ton avis
ImageImageImage