Ca fait quelques temps que je pense que mon alim meurt doucement. Je me retrouvais fréquemment à bouger le potard de 5v avec une Recalbox qui affichait une alim insuffisante.
Hier soir j'ai eu une dizaine d'alertes sur Recalbox, puis mon Pi s'est éteint tout seul. Ce matin j'ai essayé de bouger le potard, le Pi s'allume, la Recalbox s'allume (avec la diode verte sur le 5V), mais le Pi ne démarre pas.
Pour mesurer mon 5V, j'ai débranché le peigne Jamma, mais en allumant la borne, j'ai un gros sifflement qui ne s'arrête pas, du coup j'ai pris peur et j'ai coupé la borne.
J'ai sorti l'alim, je ne vois rien d'anormal sur la carte, les condensateurs ont l'air propre, pas d'odeur de cramé, par de traces suspectes.
Je ne sais pas quoi faire pour mesurer ou tester, est ce que vous pensez qu'il faut commencer par faire un capkit de l'alim ?
Besoin d'aide Alim New astro city
-
adol75
- stick de diamant
-
zouzzz
- stick de rhodium
Re: Besoin d'aide Alim New astro city
Salut
Il faut alimenter la borne avec une pcb (jamma connecté) pour tester le 5v.
Si ton 5v est fébrile, qu'il chute, petit à petit ou brusquement, un capkit sera à envisager.
Il faut alimenter la borne avec une pcb (jamma connecté) pour tester le 5v.
Si ton 5v est fébrile, qu'il chute, petit à petit ou brusquement, un capkit sera à envisager.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.