Fan d'arcade j'ai besoin de votre aide!!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

Fan d'arcade j'ai besoin de votre aide!!

#1 Message par Invité »

Je vous explique, sans aller dans les détails, peut être pour plus tard dans mes mémoires, après un an de batailles, je vais enfin ouvrir mon magasin de jeux-video.

Et comme j'aimerais relancer l'arcade (en belgique) j'ai besoin de savoir si avec un cabinet atomiswave, je peux mettre des jeux du style mvs, cps-2 et autres,...

Si vous pouviez m'aider et me renseigner ca serait cool ^^

p.s.: c'est un magasin de jeux-video, arcade et jeux en réseaux et bien sur quand tout sera opérationnel, vous êtes les bienvenus ^^

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Hahahah , je tenais le même discour y'a 3 ans avant d'ouvrir ma propre boutique , j'y avait même fait un mini musée (vectrex , msx , neogeo etc etc) , une borne en free-play mvs (avec des kof et des metal slug). Le rève a du durer genre 1 semaine : des gosses qui m'on flingué un panel en se pendant a un stick , des mecs qui me sortait "et moi aussi j'ai des vieilles consoles tsé , nintendo 64 tu connais c'est vieux tsé" et d'autre réjouissance du genre) , pour finir par vendre des fifa et des need for speed comme tout le monde pour payer les factures. Les seuls clients interessant ayant une culture vidéoludique digne de ce nom sont soit fauché soit tellement pro qu'ils commandent sur le net comme tout le monde. Je veux pas te faire déchanter mais honnètement les jeux-vidéo (surtout en belgique) c'est la mort , surtout si tu veux "vivre de ta passion" , une passion quand elle devient un gagne-pain fini par dégouter même les plus accro.

Je dis ça mais t'as ptèt hérité d'un gros magot et tu fais ça pour passer le temps alors la ouais y'a moyen , sinon prépare toi a manger du connard a tout les repas.
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Kaihoro :lol: le message plein d'optimisme ^^;
M'enfin tu as l'experience du truc.
Et comme j'aimerais relancer l'arcade (en belgique) j'ai besoin de savoir si avec un cabinet atomiswave, je peux mettre des jeux du style mvs, cps-2 et autres,...
Oui une Egret Atomiswave est équipée d'un écran trifrequence, y'a aucun probleme pour les jeux mvs, cps2, etc.. :)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#4 Message par Simou »

fighting general kaihoro a écrit :Hahahah , je tenais le même discour y'a 3 ans avant d'ouvrir ma propre boutique , j'y avait même fait un mini musée (vectrex , msx , neogeo etc etc) , une borne en free-play mvs (avec des kof et des metal slug). Le rève a du durer genre 1 semaine : des gosses qui m'on flingué un panel en se pendant a un stick , des mecs qui me sortait "et moi aussi j'ai des vieilles consoles tsé , nintendo 64 tu connais c'est vieux tsé" et d'autre réjouissance du genre) , pour finir par vendre des fifa et des need for speed comme tout le monde pour payer les factures. Les seuls clients interessant ayant une culture vidéoludique digne de ce nom sont soit fauché soit tellement pro qu'ils commandent sur le net comme tout le monde. Je veux pas te faire déchanter mais honnètement les jeux-vidéo (surtout en belgique) c'est la mort , surtout si tu veux "vivre de ta passion" , une passion quand elle devient un gagne-pain fini par dégouter même les plus accro.

Je dis ça mais t'as ptèt hérité d'un gros magot et tu fais ça pour passer le temps alors la ouais y'a moyen , sinon prépare toi a manger du connard a tout les repas.
dis-moi, tu serais pas celui qui avait mis une borne avec un mvs 4 slots et kof 98 et ROTD dessus, et contre qui j'avais fait une partie une fois ? ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#5 Message par Archevêque kaihoro »

Non Simou moi je suis en Belgique (a moin que ce soit en Belgique que tu aie vu ça).
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#6 Message par Simou »

fighting general kaihoro a écrit :Non Simou moi je suis en Belgique (a moin que ce soit en Belgique que tu aie vu ça).
justement 8)
je crois que c'était quelquepart du coté de charleroi
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#7 Message par Archevêque kaihoro »

8O , t1 un agasin orange ? Avec un gros barbu dedans ?
Image

Simou
Muslim fast

#8 Message par Simou »

fighting general kaihoro a écrit :8O , t1 un agasin orange ? Avec un gros barbu dedans ?
8O 8O 8O

non ? 8O

bordel ... on s'est déja croisé ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

fighting general kaihoro a écrit :Hahahah , je tenais le même discours y'a 3 ans avant d'ouvrir ma propre boutique , j'y avait même fait un mini musée (vectrex , msx , neogeo etc etc) , une borne en free-play mvs (avec des kof et des metal slug). Le rêve a du durer genre 1 semaine : des gosses qui m'on flingués un panel en se pendant à un stick, des mecs qui me sortaient "et moi aussi j'ai des vieilles consoles tsé , nintendo 64 tu connais c'est vieux tsé" et d'autres réjouissances du genre) , pour finir par vendre des fifa et des need for speed comme tout le monde pour payer les factures. Les seuls clients intéressants ayant une culture vidéo ludique digne de ce nom sont soit fauchés soit tellement pro qu'ils commandent sur le net comme tout le monde. Je ne veux pas te faire déchanter mais honnêtement les jeux-vidéo (surtout en Belgique) c'est la mort , surtout si tu veux "vivre de ta passion" , une passion quand elle devient un gagne-pain fini par dégoûter même les plus accros.

Je dis ça mais tu as peut-être hérité d'un gros magot et tu fais ça pour passer le temps alors là ouais il y a moyen, sinon prépare toi a manger du connard a tous les repas.
Excellent :lollol:

Mais tellement vrai :?
Image

Kretin
stick de zinc

#10 Message par Kretin »

fighting general kaihoro a écrit :sinon prépare toi a manger du connard a tout les repas.
lol, j'adore cette expression :lol:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11 Message par Hebus »

Simou a écrit :
fighting general kaihoro a écrit :8O , t1 un agasin orange ? Avec un gros barbu dedans ?
8O 8O 8O

non ? 8O

bordel ... on s'est déja croisé ?
Ben t'as pas vu les toffs d'une IRL à la tête ?
Ca devrait te faire une idée !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Simou
Muslim fast

#12 Message par Simou »

de toute façon, c'est confirmé. on s'est déja rencontré 2 ou 3 fois sans savoir :D
comme la Belgique est petite :D
Image

Invité

#13 Message par Invité »

Primo, je n'ai pas hérité, ca fait un an que je fais des doubles horraires à mon travail pour économiser, puisque la région wallonne promet de l'aide, mais ne tiens jamais sa parole.
Secondo, ton expérience à peut être été désastreuse mais ce n'est pas ca qui empèchera ma détermination.
Tertio, je ne pense pas que l'arcade va me rendre riche, ni même les pc en réseaux, et la vente de jeux video est rude en concurence, mais ces trois pilliers peuvent me faire vivre de ma passion et surtout faire vivre mon magasin.

Merci en tout cas à Wovou pour sa réponse :)

fhx00
stick de zinc

#14 Message par fhx00 »

eh bien je te souhaite bien du courage. Felicitation pour ta determination, cela dit ne t'attend pas a une partie de plaisir car crois moi tu vas en chier des bulles carres. cela dit j'ose esperer que tu a fait une etude de marche dans ta region . Attention je ne poste pas pour te decourager mais fait bien gaffe a ne pas te precipiter . personnellement j'ai fait cette experiance il y a quelques annees dans la region parisienne , a livry gargan pour etre precis l'enseigne etait darkside bon je me suis plante , cela arrive :roll: je te souhaite un parcour plus cool et surtout bon courage si toutefois tu veux des explications sur deux ou trois choses administratives complementaires n'esite pas a poster . felicitation a toi et bon courage tu en auras besoin

Jotaro Joestar
stick d'argent

Re: Fan d'arcade j'ai besoin de votre aide!!

#15 Message par Jotaro Joestar »

Esash a écrit :Je vous explique, sans aller dans les détails, peut être pour plus tard dans mes mémoires, après un an de batailles, je vais enfin ouvrir mon magasin de jeux-video.

Si vous pouviez m'aider et me renseigner ca serait cool ^^

p.s.: c'est un magasin de jeux-video, arcade et jeux en réseaux et bien sur quand tout sera opérationnel, vous êtes les bienvenus ^^

Pour avoir connu les meilleurs boutiques de jeux vidéos et d'arcades à Bruxelles depuis ces 15 dernières années, je ne peux que te conseiller de bien préparer ton coup!

Les boutiques de jeux vidéos (qui vendent donc les consoles et jeux!) ont quasiement toutes fermés les unes après les autres! Les rares boutiques qui résistent font autres choses à côté:

Le magasin de jeu vidéo qui cartonne le plus est grossiste, un autre transforme les consoles (puces!), d'autres encore vendent des mangas....

Tu dis maintenant que tu veux relancer l'arcade, c'est bien mais essaie d'abord de trouver des bornes compatibles CPS-2/MVS pour pas un rond: je crois que la société Namusco dispose de ce genre de bornes (excellentes et à 6 bouttons!)
Les cabinets Atomiswave sont trop chères ici! La seule salle d'arcade à Bruxelles à perdu de sa superbe, (je la fréquentais depuis 1992, que de souvenirs!) mais je dois connaitre le gérant: je peux me renseigner pour savoir ou trouver des bornes pas trop chère!

A propos, tu es de quel ville de Wallonie? Tu ne serais pas un pote à Zoub?? :wink: :wink:

Nicoss

#16 Message par Nicoss »

je me posé la question.. s'il y avait aussi en belgique la taxe sur les jeux flipper et arcade..etc
et si elle etait importante ?

:wink:
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#17 Message par Jotaro Joestar »

Nicoss a écrit :je me posé la question.. s'il y avait aussi en belgique la taxe sur les jeux flipper et arcade..etc
et si elle etait importante ?

:wink:

Je peux pas t'apporter une réponse précise, mais je sais que la Belgique est l'un des pays qui à le plus de taxe en europe! Et je peux te dire qu'on la sent passer :cry:

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

L'énorme avantage de la Belgique, c'est qu'on peut placer des jeux d'argents (bingo, pachislot..) dans les salles d'arcade. Même si c'est ultra taxé ca doit rapporter un max !!

Invité

#19 Message par Invité »

J'habite Soumagne, je travaille à Liège et mon magasin se situe à Fleron.

Pour ce qui est de bornes pas trop cher, je suis prenneur.
Namusco, j'ai vraiment pas aimé le premier contact que j'ai eu avec eu au téléphone.
A vrai dire, je pensais commander par Coin op, Sud auto me semble un peu abusé question prix.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#20 Message par Archevêque kaihoro »

coin op "freight costs for 1 unit only normally costs approx $600-1200usd per cabinet (including crating, local truck fees, export fees and sea freight). " sans compter la douane qui est chatouilleuse en belgique.
Image