JPAC et problème de résolution

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zekiller28
stick de bronze

JPAC et problème de résolution

#1 Message par zekiller28 »

Yop les arcadeux ! :lol:

je ne sais pas si l'endroit est le bon (j'ai hésité avec "émulation"), amis Modos, merci de déplacer ce thread s'il n'est pas au bon endroit (avec par avance mes excuses).

Alors j'ai acheté un JPAC dont je suis très content, le seul Hic, c'est que mon Mac (comme mon PC) ne donne au minimum que du 640x480 ce qui me donne un méchant décalage de l'image en plus d'une violente déformation, d'où mes 2 questions :

- Peut-on régler le JPAC pour qu'il encaisse du 640x480 et ne ressorte que du 320x240 ?
- Existe-t-il un boitier externe capable de convertir ce genre de signal ?

Merci de vos réponses,
Franck.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Le JPAC n'y est absolument pour rien. C'est ta carte vidéo qui ne gere pas les resolutions en dessous de 640*480.

Il existe des cartes vidéos qui peuvent balancer du 15khz (320*240) comme la série des ati radeon (7500, 9200...) et l'arcade vga (qui est une radeon avec bios modifiée). Mais une majorité des cartes vidéos pas trop vieilles ne le peuvent pas.

zekiller28
stick de bronze

#3 Message par zekiller28 »

OK mais mon souci est que je ne peux pas mettre de carte vidéo additionelle :oops:

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Il existe des solutions comme le logiciel "powerstrip" pour les personnes qui ne peuvent descendre en dessous de 640*480, mais je connais mal ces solutions donc je passe mon tour :wink:
Fais des recherches avec le mot clé "powerstrip", tu devrais trouver des infos interessantes.

zekiller28
stick de bronze

#5 Message par zekiller28 »

ça sent le pc ça (je suis chiant hein ? :twisted: )

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

il existe un convertisseur qui convertie le vga en cga, starcab en vend par exemple, mais a mon sens l'arcadevga (ou une radeon modifiée...) est la meilleure solution pour avoir une image clean pour pas trop cher, sous réserve que tu te cantonne à mame, pour les autres émus ca peut poser quelques problemes...
Powerstrip n'est une solution ni très souple ni parfaite, je te suggère de l'oublier. Si tu veux néanmoins tenter le coup, il y a des tutos détaillés sur mame-univers.
Bon courage.