Développement Arcade sous MacOs
-
Just Blaze
- stick de plastique
Développement Arcade sous MacOs
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un développement en cours ou déjà réalisé d'un jeu d'arcade sous MacOs, et si oui, avec quels outils a-t-il été réalisé?
Merci!
Merci!
Dernière modification par Just Blaze le 04 mars 2007, 09:55, modifié 1 fois.
A mi me gusta bailar
-
MsK`
- stick de zinc
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Just Blaze
- stick de plastique
Ce que ma question sous-tend c'est existe-t-il assez de ressources matérielles sur Mac, tant en soft qu'en hard, pour pouvoir développer un jeu qui tienne la comparaison avec ce qu'on trouve aujourd'hui dans les salles.
A quels outils vous pensez, en programmation surtout?
Y-a-t-il eu des SDK spécial jeux sous mac comme on a pu en connaître au milieu des années 90 sur Atari, Amiga, puis PC?
Y-a-t-il eu des SDK spécial jeux sous mac comme on a pu en connaître au milieu des années 90 sur Atari, Amiga, puis PC?
A mi me gusta bailar
-
Anaemic
Les sdk dont tu parles sont des espèces de programmes à tout faire qui souffraient de limitations monstrueuses..Sur pc ( et sur le forum de shmup.com) l'ami Yano fait un shmup avec un programme du même genre et si j'ai bien compris il est quand même vachement limité.Just Blaze a écrit :Ce que ma question sous-tend c'est existe-t-il assez de ressources matérielles sur Mac, tant en soft qu'en hard, pour pouvoir développer un jeu qui tienne la comparaison avec ce qu'on trouve aujourd'hui dans les salles.
Donc sur Mac j'y crois pas trop, pas assez de joueurs pour justifier un programme du genre.
-
MsK`
- stick de zinc
-
Anaemic
-
Just Blaze
- stick de plastique
T'es en plein dedans. Un truc développé sous mac, et porté en salle. Soit avec une carte dédiée, soit avec une architecture type Mac. S'il s'agit d'un jeu d'arcade sous MacOs, bien sûr c'est hors sujet.MsK` a écrit :Attend mais just blaze, tu parles d'un vrai jeu d'arcade sur PCB ou d'un doujin/jeu PC typé arcade ?
A mi me gusta bailar
-
MsK`
- stick de zinc
T'es un marrant toiJust Blaze a écrit :T'es en plein dedans. Un truc développé sous mac, et porté en salle. Soit avec une carte dédiée, soit avec une architecture type Mac. S'il s'agit d'un jeu d'arcade sous MacOs, bien sûr c'est hors sujet.MsK` a écrit :Attend mais just blaze, tu parles d'un vrai jeu d'arcade sur PCB ou d'un doujin/jeu PC typé arcade ?
Je te pose une question à deux choix, réponse "c'est ca !", heu ouais ...
Bon alors, supposons que "en plein dedans" soit "un jeu sur PCB ou système" :
- si le jeu est sur PCB : en général ils font leur propre pcb, donc leur propres outils de développement, donc mac ou autre, rien à battre.
- si le jeu est sur un système à cartouche/cd : si le kit de développement est dispo sur mac, ils peuvent le faire sur mac, maintenant mac ou autre chose, ca change rien. Si le kit est pas dispo pour mac par le constructeur, soit ils font leur propre kit, soit ils dev' sur autre chose.
Supposons maintenant que "en plein dedans" soit un doujin : ben tu le dev' avec les outils mac, logique...
-
Just Blaze
- stick de plastique
-
MsK`
- stick de zinc
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Just Blaze
- stick de plastique
Effectivement j'ai déjà programmé, mais jamais autre chose que du "prémaché". J'ai commencé avec 3D construction kit puis avec STOS. Sur PC, j'ai fait un FPS de deux trois niveaux, voilà tout.
Je suis retombé sur deux trois vieux bouquins de programmation, et comme aujourd'hui je suis utilisateur de Mac je me suis dit pourquoi pas. Par contre je n'utilisais que des sprites ou objets libres de droit, tout comme les samples. Je ne suis pas un artiste.
Revenons à nos moutons... Comment fait on pour trouver les infos sur les kits de développement Mac, alors? Avez vous des url de forum ou de projets on line sur lesquels je pourrais jeter mon dévolu?
Je suis retombé sur deux trois vieux bouquins de programmation, et comme aujourd'hui je suis utilisateur de Mac je me suis dit pourquoi pas. Par contre je n'utilisais que des sprites ou objets libres de droit, tout comme les samples. Je ne suis pas un artiste.
Revenons à nos moutons... Comment fait on pour trouver les infos sur les kits de développement Mac, alors? Avez vous des url de forum ou de projets on line sur lesquels je pourrais jeter mon dévolu?
A mi me gusta bailar
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Je suppose que quand Wellcook demande si tu as programmé, c'est plutot avec des "vrais" langages de programmation, genre du C++, du Java, differents asm ...
Parce que bon, un rootkit, c'est juste les fonctions propres aux machines, rien de plus rien de moins. Normalement, si tu réussis à te trouver un sdk de developpement arcade, que ce soit avec un mac, un pc ou le trou du cul de rain, pour peu que tu puisses taper ton code, ça devrait aller.
Parce que bon, un rootkit, c'est juste les fonctions propres aux machines, rien de plus rien de moins. Normalement, si tu réussis à te trouver un sdk de developpement arcade, que ce soit avec un mac, un pc ou le trou du cul de rain, pour peu que tu puisses taper ton code, ça devrait aller.
Attention, troll haineux.

-
Just Blaze
- stick de plastique
Programmation oui, mais orientée objet ou avec le slangages d'aujourd'hui, jamais.Calimsha a écrit :Je suppose que quand Wellcook demande si tu as programmé, c'est plutot avec des "vrais" langages de programmation, genre du C++, du Java, differents asm ...
Moralité, personne n'a d'infos précises à me donner sur un kit manifestement, alors je vais essayer de me débrouiller tout seul.
Merci pour vos réponses.
A mi me gusta bailar
-
MsK`
- stick de zinc
Non mais pour des systèmes d'arcade tu trouveras rien, sauf des kits amateurs, j'en ai déjà vu pour neogeo, ptet que le kit pour dreamcast fonctionne sur naomi (je doute)
Comme je te l'ai dit, les kits de dev' sont fait par les constructeurs, pour leur PCB, autrement dit : tout reste chez eux.
Pour les systèmes, il te faut une licence de développement du dit kit : tu peux toujours courrir.
En ce qui concerne les kits amateurs, ils sont en général libres, donc s'ils ne fonctionnent pas sur Mac, tu n'as qu'à les porter.
Comme je te l'ai dit, les kits de dev' sont fait par les constructeurs, pour leur PCB, autrement dit : tout reste chez eux.
Pour les systèmes, il te faut une licence de développement du dit kit : tu peux toujours courrir.
En ce qui concerne les kits amateurs, ils sont en général libres, donc s'ils ne fonctionnent pas sur Mac, tu n'as qu'à les porter.