J'ai testé la démo.
Pas de "vue casque" comme dans Project Cars. Dommage pour l'impression de vitesse.
Côté feeling, ça ressemble à GT6. Côté son du moteur aussi, je crois bien. Du moins en vue cockpit.
D'ailleurs, en dehors du cockpit, mon écran de merde ne me permet pas de me faire une idée des progrès graphiques, je vous laisserai juger.
Impossibilité d'utiliser la boîte en H (oui, j'ai testé sur une voiture du jeu qui possède une boîte en H, au cas où...).
De même, ils nous mettent en avant le rallye...
...mais il n'y a que Codemasters qui se soit posé des questions concernant l'utilisation de frein à main sur PS4.
Bref, le mec qui veut un frein à main, il doit mettre le levier en séquentiel
et branché au cul du volant (dans ce cas-là, il devient un doublon des palettes), le mapper en frein à main mais devra jouer en automatique. C'est comme a dans tous les jeux de caisse sur PS4 en dehors des Dirt.
Ah si, il y a bien cette merde de Assetto où on ne peut RIEN reconfigurer.
Reste la solution bricolage : déporter L3 ou R3 sur un levier supplémentaire, comme je l'avais fait à ma période GT6.
Quand même, des mecs vont se payer le volant officiel GT Sport, avec le triple pédalier, à 800 boules, se dire que tant qu'à faire, autant prendre le shifter et réaliser ensuite que son existence n'est pas prise en compte par le jeu...
Même la pédale d'embrayage n'est pas reconnue. Oui ça sert, même en séquentiel : dans mon cas en rallye lors de certains virages.. au frein à main...
Mon second Th8a ne servira que sur les Dirt, tant pis...