Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
ezi
stick de platine

Re: Nintendo Switch : The topic

#26 Message par ezi »

nono261084 a écrit :Si nintendo lâche sa 3ds pour cette merde, c'est la faillite. La console a encore été conçu en dépit des réalités du marché. Bon gros bide incoming, et à part, une fois de plus, les nsex, personne n’achètera la console. Faut être réaliste, c'est le même problème qu'avec la wii u, le marché hardcore gamer est parti ailleurs, le marché casu va être très difficile à conquérir avec un concept similaire à ce que propose un téléphone.
Si on rajoute que le kit de dev est une vraie plaie aux dire de certains, ça sent les portages à l'arrache et les exclus daubées.

pour avoir une connaissance chez ubi la console est ultra simple devellopper :-D
comme quoi

Zaraki-K
stick de rhodium

#27 Message par Zaraki-K »

:munch:
Je crois que j'ai jouiiiiii :bite: :bite: :bite: :bite: :bite: :munch: :munch: :munch: :munch:
Moi qui adore la Nvidia shield tablette, je suis plus que heureux :-D
Merci nintendo
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant

#28 Message par adol75 »

Je suis hyper deçu. J’espérais que Nintendo frappe encore un grand coup, total on nous sort une tablette avec un deck pour le brancher sur la télé. Je suis une andouille de première classe donc je vais évidemment acheter cette nouvelle console, mais je suis quand même bien déçu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Zaraki-K
stick de rhodium

#29 Message par Zaraki-K »

La Nintendo Switch a un processeur Nvidia Tegra Pascal

La rumeur disait vrai, Nvidia l'a confirmé elle-même : la Switch intègre un SoC Nvidia Tegra doté d'un GPU « basé sur la même architecture que les GeFoce les plus performantes ». Un SoC créé sur mesure par Nvidia, qui sera exploité au travers d'API modernes, mais propriétaires, comme la NVN.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#30 Message par Zaraki-K »

yoZe a écrit :Le concept est sympas, reste à savoir le prix, la qualité des jeux et surtout ce qu'elle a dans le bide niveau hardware. Sur ce dernier point, je ne suis pas trop optimiste vu le passif de nintendo.
J'espère qu'elle aura également un planning de sorties digne de ce nom, car celui de la wiiu était une vaste blague.
La shield tablet vaux moins de 300€, celle là sera peut être aux environs de 400€.
De plus si c'est un android je pourrait revendre ma shield, pour prendre celle là qui à le dernier processeur tegra, plus puissante que celle de la tegra x1 qui fait déjà du 4k.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Zaraki-K a écrit :celle là sera peut être aux environs de 400€.
Je veux bien être enthousiaste mais si jamais ils veulent me la vendre à un prix pareil, ils ont intérêt d'avoir de sacrés arguments ! :lol:

Zaraki-K
stick de rhodium

#32 Message par Zaraki-K »

J'espère juste que ça sera un android , pour que je puisse ramener tout mes jeux et sauvegarde là dessus.
Et si c'est un android ça risque d’intéresser des milliards de joueurs qui son sur android.
Et pour la puissance dit toi que sur ma shield tablet les jeux sont aussi beaux que sur ps4

The wisher 3 nvidia shield tablet

Devil may cry 4 nvidia shield tablet 1080p 60fps

et la shield tablet c'est du tegra k1 qui en dessous du tegra x1, et la switch est une tegra pascal qui est au dessus de la x1 qui fait déjà du 4k
Dernière modification par Zaraki-K le 20 oct. 2016, 21:14, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

:lol:

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Comment ça? Parce qu'en prime la 3DS c'est fini? 8O
Mais nan ca va etre comme la gba et la ds, elles vont vivre ensemble en parallele ;D :ptdr:

J'avais zappé que c'etait aujourd"hui le reveal.

Bon deja le nom ... on continuera a l'appeller la NX, comme la rev en son temps ^^
Pour le reste j'aurai vraiment du parier de l'argent sur la machine hybride.
Note pour plus tard : attaquer nintendo pour vol d'idee

Pour le pad a monter soit meme, ca m'a rappellé des jouetsà moi quand j'etais gamins. Vu la qualité du matos actuel je sens qu'on va vite arreter de demonter les manettes. Qui sont pas tres belles au pasage.

Bon sinon faut que je regarde la video mais bon pour le moment je suis dubitatif
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#35 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Vu la qualité du matos actuel je sens qu'on va vite arreter de demonter les manettes.
T'es dur. En général Nintendo fait du solide. Une des rares marques envers laquelle j'ai une grande confiance (enfin, sur ce point; le reste c'est une autre histoire...).

ludotaku
stick de platine

#36 Message par ludotaku »

Cette console va être juste parfaite pour usage "alternatif" : on pourra jouer ailleurs que chez soi à des jeux habituellement sur console de salon et pas besoin de devoir jouer sur des consoles moins puissantes comme la 3DS ou sur tablette/smartphone.

Niveau ergonomie, j'espère que ce sera aussi bien que la mablette de la Wii U qui est plutôt confortable. C'est vraiment un truc qui me rebute pour jouer sur 3DS par exemple, c'est vraiment l'impression d'avoir des mains trop grandes pour la console alors que j'ai pourtant de petites mains mais je me suis tapé des crampes à jouer à Mario Kart 7.

Niveau techno, Nintendo a encore choisi de faire différent et j'espère que ça ne va pas encore les pénaliser. Là où Sony et MS ont décidé de faire des PC déguisés donc facile de passer d'une machine à l'autre, Nintendo a pris une autre solution donc à voir si ça ne va pas les pénaliser pour les jeux multi-plate-formes.

De mon côté, j'adore le concept. Après, il reste à voir les habituels prix, vraies retours de joueurs...

Edit : par contre, je me demande comment ça se passera si la tablette décède. Ca risque de coûter un bras et ça va bien arriver à certains.

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :T'es dur. En général Nintendo fait du solide. Une des rares marques envers laquelle j'ai une grande confiance (enfin, sur ce point; le reste c'est une autre histoire...).
Wai en general, là les manettes faut les emboiter, deboiter ....

Imagine un we normal, tu joues sur consoles, pi tu va aux chiootes, hop demontage-remontage, une fois fini tu repasses sur la tv, apres ptet que ta femme voudra matter la tv etc....
Pi bon t'es pas a l'abri de la fausse manip ou du gamin qui veut essayer de monter la manette tout seul ;D

A l'usage je pense que oui ca devrait tenir, mais dans 5-10 va commence à y(avoir du jeu tout ca. Pi bon faut pas se leurrer, je pense que tout le monde va faire pareil : une vraie manette pour jouer sur la tv, sinon la version portable montée en permanence pour le reste.

En tout cas mise à part la tronche, j'ai vraiment l'impression d'avoir une console fourre tout genre les consoles steam ou vnvidia qui ont pas marché :|
ImageImageImage

Zaraki-K
stick de rhodium

#38 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : En tout cas mise à part la tronche, j'ai vraiment l'impression d'avoir une console fourre tout genre les consoles steam ou vnvidia qui ont pas marché :|
Sauf que là il y'a des jeux physiques qu'on pourra revendre en magasin contrairement aux consoles android, c'est un détail qui change tout.
Et y'a mario et zelda , donc bon :p:
Et pour les gens comme moi qui avons boudé la wiiu c'est un bon moyen de se lancer à splatoon et mario kart 8.
ça va bien se vendre.
Dernière modification par Zaraki-K le 21 oct. 2016, 00:23, modifié 1 fois.
Image

John46
stick dans le cul

#39 Message par John46 »

et merde, on va se coltiner redsnk sur ce topic :peine:
RainMakeR a écrit :Bon deja le nom ... je continuerai a l'appeller la NX, comme la rev en son temps ^^
fixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#40 Message par nono261084 »

Zaraki-K a écrit :ça va bien se vendre.
:ptdr:
On a d'ailleurs tous acheter une wii u pour le zelda 8)

Zaraki-K
stick de rhodium

#41 Message par Zaraki-K »

nono261084 a écrit :
Zaraki-K a écrit :ça va bien se vendre.
:ptdr:
On a d'ailleurs tous acheter une wii u pour le zelda 8)
Bin il n'est toujours pas sorti le zelda , c'est plus la peine de prendre la wiiu si ce zelda sort aussi sur la switch .
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#42 Message par Rugal-B »

Nintendo vous fait une Twilight Princess (aussi appelé une Lost Guardian ou une FF Versus XIII) et vous êtes content?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

APPLE//C
stick d'argent

#43 Message par APPLE//C »

Enfin plus de wiimote et de nunchuck... C'est déjà ça!
ImageImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#44 Message par Greenwood »

Perso, je suis pas assez nomade ni fan des licences Nintendo. Mais si la qualité des jeux sur la télé est au niveau de ce qui se fait sur PS4 et Xbox One, que les éditeurs tiers sortent leurs jeux multisupport sur Switch, et que l'autonomie en version portable fait au moins 5h (c'est pas fou, mais c'est le minimum), ça peut être intéressant.

En tout cas, c'est malin pour Nintendo, qui ne va plus avoir à sortir des jeux sur console de salon et sur console portable, même si ça reste de la console portable de luxe, car à mon avis, elle sera vendue à 350-400 €.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#45 Message par Sulf' »

Vous en attendiez quoi de la NX ?
Que ce soit une bécane comme la PS4 et XboxOne ?
Ces consoles sont déjà des PC en moins bien avec des jeux vendus plus cher et un écosystème fermé.
Quel aurait été l'intérêt ?
Perso ayant un PC, j'apprécie la Nintendo Difference.

Greenwood
stick d'or

#46 Message par Greenwood »

Si c'est juste une machine à exclu façon Wii U, ça a peu d'intérêt à moins d'être fanboy des licences Nintendo.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#47 Message par Sulf' »

Comme la Wii et la N64 également.
Je me demande à combien d'exemplaires étaient vendus les jeux tiers sur N64 et Wii, mais à mon avis c'était très peu d'unités.

DarthNova
Technophile fortuné

#48 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Vous en attendiez quoi de la NX ?
Que ce soit une bécane comme la PS4 et XboxOne ?
J'étais curieux de voir le concept vu que non je ne m'attendais pas du tout à ce que Nintendo aille concurrencer Sony et MS avec une 3ème console du même genre et 90% de portages identiques, ça n'aurait pas eu de sens.
Donc j'apprécie aussi qu'ils fassent quelque chose de différent.
De là à dire que je suis conquis...heu...on va attendre de voir ce que ça donne dans les faits.

Nintendo pour moi ça se passait sur portable only depuis la Wii donc à voir pour cet hybride.
Reste à voir ce que proposerons les éditeurs tiers (je précise!) dessus car on sait qu'on aura les éternels Mario, Zelda and co, bref la grosse dizaine de titre Nintendo qui va bien, mais là aussi j'aimerai voir un peu autre chose de la part des autres développeurs, c'est à dire de vraies exclues avec du fun et du gameplay, je demande pas que ça déchire la rétine, les autres plateformes sont déjà censées remplir ce rôle.

Maintenant sachant qu'ayant la PS4 je n'aurai jamais la One (plus assez d'exclues aujourd'hui pour avoir les 2 consoles) et que j'ai déjà un PC en bonne forme, si je dois mettre quelques centaines d'euros dans un nouveau matos console y-a que cette "switch" qui pourrait me convaincre, selon l'offre et la diversité qu'elle apportera, vu que la VR j'en ai à ce jour rien à foutre :P

Bref wait and see.

Greenwood
stick d'or

#49 Message par Greenwood »

Bah c'est pas pour rien que ma dernière console de salon Nintendo, c'était la Super Nintendo :lol:

Non mais je dis ça pour l'aspect nomade. Tant qu'à faire, si j'achetais la console, j'aimerais en profiter avec les jeux Nintendo ainsi que les gros jeux multisupport habituels.

fafangus
stick de platine

#50 Message par fafangus »

Sulf' a écrit :Comme la Wii et la N64 également.
Je me demande à combien d'exemplaires étaient vendus les jeux tiers sur N64 et Wii, mais à mon avis c'était très peu d'unités.
La série des Just Dance ?
:6: je sors
Dernière modification par fafangus le 21 oct. 2016, 10:34, modifié 1 fois.