Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Nintendo Switch : The topic

#151 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Dans ta liste il n'y a quasiment que de l'oubliable ou des jeux qui ont mal vieillis.
On s'en fout, ils viennent pas de sortir :roll: . Tu dis que Konami fait un bon jeu tous les 10 ans depuis la SNIN, c'est juste faux.
nono261084 a écrit :Policenauts = bof + déjà existant à l'époque de la snes
Ah? tu y jouais sur quoi à Policenauts avant la ps1 et la Saturn alors dis moi?
nono261084 a écrit :Twinbee Deluxe Pack= compil
Tu y jouais sur quelle console les Twinbee arcade avant les versions PS1/Sat?
nono261084 a écrit :Salamander Deluxe Pack= compil
Tu y jouais sur quelle console à Salamander 2 avant les versions PS1/Sat?

Bref... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#152 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Bref... :roll:
Ouais ouais on sait. Je ne discute plus avec toi. Ça me fera des vacances.

Rugal-B
stick dans la chatte

#153 Message par Rugal-B »

En même temps pour dire de la merde comme ça t'as raison abstient toi. T'es tellement aigri (et depuis des années à ce que je vois), je comprend pas ce que tu fous encore ici à part distiller tes avis tranchés et ta mauvaise humeur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#154 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :En même temps pour dire de la merde comme ça t'as raison abstient toi. T'es tellement aigri (et depuis des années à ce que je vois), je comprend pas ce que tu fous encore ici à part distiller tes avis tranchés et ta mauvaise humeur.
Tu fais pareil et tu es pire :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#155 Message par yoanna330 »

Vous êtes tous les deux des connards. 8)

RainMakeR
HBK is god

#156 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Vous êtes tous les deux des connards. 8)
nope un mec qui dit que shadow of memories est mauvais merite qu'on lui crache a la gueule dans la rue ;D
yoanna330 a écrit :Cette partie, je la crois très importante et je crois qu'elle explique le manque de succès de la Vita. Si on me dit que cette dernière n'a pas de gros titres forts, je répondrai que la PSP non plus (sorti des remakes ou rééditions, c'était pas tant que ça la folie) et pourtant, cette dernière s'est bien mieux vendue. Autre époque.
bah la PSP a l'epoque, moi j'entendai bcp de gens dire qu'il s'en servait de lecteur video/mp3 portable
Sulf' a écrit :Sur smartphone, avec le même compte je peux installer les jeux sur 5 machines sans coût supplémentaire.
Et les coûts d'achats des jeux n'ont rien à voir avec ceux sur console portable.
Des vrais jeux ou des f2p ?
Je connais que les f2p que m'a femme installe de temps en temps, pour le reste je crois que y'a des vrais jeux mais je connais pas.
Sulf' a écrit :Bref on peut toujours jouer les vieux cons à imaginer que ceux qui jouent sur console portable ne jouent pas sur smartphone.
Les archives du forum ne remontent pas aussi loin, mais rappellez vous a l'epoque : on se foutait de la gueule des japs qui jouaient sur leur portable avec les touches numerotees.
Finalement c'est eux qui ont gagnés.

N'empeche que le smartphone j'y crois toujours pas comme machine de jeu(x).
Je joue tous les 2-3j à pokemon go et ca te bouffe la batterie a une vitesse. C'est dingue que de nos jours on arrive toujours pas a avoir des batteries qui tiennent la route.
Genre si tu joues trop ca te bouffe la batterie et paf tu peux plus recevoir d'appel etc.... et pas moyen de vrier les merdes genre fb et twitter. Faut jailbreake le telephone pour pouvoir les virer :(
Ca devrait pas etre considéré comme de la vente forcée comme windows sur les PC ?
ImageImageImage

Emerson
stick d'or

#157 Message par Emerson »

Nintendo est une grande entreprise, on leur doit beaucoup. Personnellement j'ai confiance en eux. Je trouve quand même qu'ils mettent trop d'énergie pour développer le secteur des produits dérivés, amibo et pokemon. Ça réussi apparemment...

Cette nouvelle console, la switch, je pense qu'elle a un bon potentiel. L'image qui montre la liste des éditeurs partenaire fait vraiment plaisir. C'est la ludothèque qui déterminera tout. Espérons de vrais nouveautés de la part de ces éditeurs. Et puis Nintendo devrait aussi écouter un peu leurs fan de longue date qui souhaitent par exemple un nouveau F zéro ou un Mother 4 (même si celui-là j'ai lu que Shigesato Itoi ne souhaitait pas en faire un autre soit disant parce qu'il ne pourrai pas faire mieux). Je pense aussi aux jeux Disney qui pourraient être de nouveau des hit avec un nouveau partenariat avec Capcom. Le remaster Duck tales et Castle of illusion se sont bien vendus et les éditeurs savent désormais que la 2d est parfaitement acceptée.
Quand aux fonctions de la console, le fait de pouvoir mettre les accessoires de la wii est une bonne chose. Idem pour les mini cartes. Personnellement l'aspect transportable et jeux multi pour jouer n'importe où ne m'intéresse pas. Pour moi c'est du bon gadget. Et aussi, par rapport à ce qu'on entend, je ne la vois pas du tout être la future remplaçante de la 3ds.
Et dernière chose, elle a quand même beaucoup plus de gueule que cette merde de box qu'est la wii u.

N'oublions pas que la wii u n'est pas la première gourde de Nintendo, il y avait cette bouse de N64 qui ne comptait même pas une dizaine de hit. Alors si cette Switch a de bons jeux en plus des attraits pour les joueurs casual il n'y a pas de raisons. Espérons que la mini Nes ne soit pas la dernière "bonne" console Nintendo.

RainMakeR
HBK is god

#158 Message par RainMakeR »

wai enfin nintendo ils ont sorti la wii et la u, donc la NX j'ai un doute.

La 64 etait plutot pas mal, pas assez soutenue et trop vite torpillé mais c'etait une vraie console de gamer au moins
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#159 Message par Sulf' »

Perso je préfère 100 fois la WiiU à la N64.
S'il n'y avait pas eu Mario 64 et Golden Eye et Mario Kart, c'était un échec total.
(Ne me parlez pas de Zelda, j'ai terminé mon premier zelda l'an dernier :roi: ).

DarthNova
Technophile fortuné

#160 Message par DarthNova »

Rain contrairement à ce que tu t'imagines il n'y-a déjà plus que toi pour dire NX à la place de Switch, tu veux pas faire un petit effort? ;D

John46
stick dans le cul

#161 Message par John46 »

allons, ne lui ote pas le plaisir de se faire reprendre, ça lui donne l'impression d'exister :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

emilealpi
AOC des Cévennes

#162 Message par emilealpi »

Sulf' a écrit :Perso je préfère 100 fois la WiiU à la N64.
S'il n'y avait pas eu Mario 64 et Golden Eye et Mario Kart, c'était un échec total.
(Ne me parlez pas de Zelda, j'ai terminé mon premier zelda l'an dernier :roi: ).
Et encore, concernant le Zelda64 ultra cubique et moche, c'est l'horrible vision du Drag Queen drogué et bourré qui fait office de reine des fées qui m'a définitivement fait détester cette machine de merde.

Image
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Viss
stick de rhodium

#163 Message par Viss »

emilealpi a écrit : Et encore, concernant le Zelda64 ultra cubique et moche, c'est l'horrible vision du Drag Queen drogué et bourré qui fait office de reine des fées qui m'a définitivement fait détester cette machine de merde.
Defi : trouver un screen joli de n'importe quel jeu sur N64

8)

Eh oui, c'était vraiment une machine daubée surtout après l'excellentissime SNES, la claque fut énorme !

(heureusement que leur campagne de pub pour le Noel de je sais plus quelle année était sympa)

John46
stick dans le cul

#164 Message par John46 »

moi j'ai un autre défi, trouver les titres wiiu "plus qu'excellents" dont parle sulf
Sulf' a écrit :j'ai une bonne 20aine de jeux que je trouve plus qu'excellents.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#165 Message par Sulf' »

Moi j'ai un autre super défi. Trouver un post de John46, qui ne fasse pas soupirer à sa lecture...
Je crois qu'on en a eu des (causes) perdu(e)s ici, mais vraiment tu es dans le top tiers.
Un topic avec Nono, John46 et Rain c'est le plaisir assuré.

Rugal-B
stick dans la chatte

#166 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :moi j'ai un autre défi, trouver les titres wiiu "plus qu'excellents" dont parle sulf
Facile. Toute la ludothèque WiiU moins Devil's Third. La WiiU doit être avec la Supergrafx la console qui a le plus faible pourcentage de daubes. Certains diront "fatalement". Ce sont des jaloux. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#167 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Moi j'ai un autre super défi. Trouver un post de John46, qui ne fasse pas soupirer à sa lecture...
Je crois qu'on en a eu des (causes) perdu(e)s ici, mais vraiment tu es dans le top tiers.
pardon, ça m'interresse de connaitre les excellents titres que j'aurai zappé ..

RainMakeR
HBK is god

#168 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :S'il n'y avait pas eu Mario 64 et Golden Eye et Mario Kart, c'était un échec total.
F-Zero X quand meme, je peux pas croire que tu l'ai pas cité :crybaby:
DarthNova a écrit :Rain contrairement à ce que tu t'imagines il n'y-a déjà plus que toi pour dire NX à la place de Switch, tu veux pas faire un petit effort? ;D
Je ferai un effort quand les commerciaux de nintendo en feront un ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#169 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :Perso je préfère 100 fois la WiiU à la N64.
:lol:
Hélas oui, si on garde les titres forts ET qui n'ont pas trop vieilli, on citera toujours plus ou moins la même liste de 3 à 5 jeux.
Reste Smash Bros et F-Zero X dont on parlerai encore si leurs suites respectives ne les avaient pas rendus obsolète.
Zelda a été réédité sur GC et 3DS dans les deux cas en mieux. Starfox a eu sa version 3DS plus propre (mais ça reste de la merde). Du coup oui, il reste les trois que tu cites (enfin ,si on tient pas compte de la version inferior de Mario 64 sur DS et des sorties Virtual Console car au cas échéant, il ne reste plus que Goldeneye à citer !).
Viss a écrit : Defi : trouver un screen joli de n'importe quel jeu sur N64
Image
Il rendait bien mieux en mouvement, ceci dit.
Sulf' a écrit :Moi j'ai un autre super défi. Trouver un post de John46, qui ne fasse pas soupirer à sa lecture...
J'ai perdu la cote ! :crybaby:
Vu que je me reconnais régulièrement dans tes goûts, je serais curieux de savoir de quoi est composée cette vingtaine.
Rugal-B a écrit :
John46 a écrit :moi j'ai un autre défi, trouver les titres wiiu "plus qu'excellents" dont parle sulf
Facile. Toute la ludothèque WiiU moins Devil's Third. La WiiU doit être avec la Supergrafx la console qui a le plus faible pourcentage de daubes. Certains diront "fatalement". Ce sont des jaloux. 8)
C'est une approche assez pertinente. :) Reste que même si je reconnais que certains titres forts ont l'air de qualité, c'est pas pour autant mon truc (Smash Bros, Slatoon, lassé des Mario Kart...). Sur GC ou Wii, je pouvais bouder certaines licenses en ayant encore de quoi jouer. Si niveau jeux de chez Nintendo, la qualité reste la même sur Switch, ça m'irai mais à condition de gagner en quantité, pour ma part.
RainMakeR a écrit : Je ferai un effort quand les commerciaux de nintendo en feront un ;)
Encore fâché pour la Dolphin ? C'était un chouette nom ? :lol: Ou NGP pour "Next Generation Portable" ? Chouette nom ? "Revolution" ?
La Dreamcast, tu l'as appelé combien de temps "Katana" ? :lol:

nono261084

#170 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :il ne reste plus que Goldeneye à citer !
Y'a un remake mieux foutu sur ps360. Goldeneye 64, c'est de la merde aujourd’hui.

yoanna330
Stick-o-phile

#171 Message par yoanna330 »

Je suppose qu'il a mal vieilli mais je n'y ai pas touché depuis l'époque ET en plus je ne suis pas branché FPS. DU coup, je n'ose émettre un avis (et t'aurais aussi bien fait concernant Castlevania Chronicles et surtout les Parodius, tête de bite 8) ).

nono261084

#172 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :Je suppose qu'il a mal vieilli
Comme la quasi totalité des titres majeurs de la 64. J'ai beau aimé banjooe et kazooie, c'est une souffrance aujourd'hui d'y retoucher. Tout ces jeux ont pris un coup de vieux à cause de l'absence d'un second stick analogique.
Quand à la wii u, si tu es lassé des jeux nintendo, y'a pas 20 exclus potables dessus. Autant la wii regorge de pépites, autant la wii u, c'est le désert. Je ne suis pas sur d'y trouver 5 jeux m’intéressant en comprenant les jeux nintendo.

yoanna330
Stick-o-phile

#173 Message par yoanna330 »

Perso, le Mario 3D World et le Mario Maker m'ont beaucoup fait de l'oeil.

Oui, sur N64 (comme sur PS dans beaucoup de cas), beaucoup de jeux que l'on a aimé sont devenus impraticables. J'ai relancé Earthworm Jim 3D il y a quelques mois. J'ai eu mal au crâne. :lol:
C'est pas qu'une histoire de second stick (parfois, les boutons C faisait l'affaire si le boulot était bien fait) mais aussi l'image pourrie, le cliping, le putain de framerate et surtout : rien de maîtrisé, en particulier les caméras qui se coincent partout.
La manette était intéressante mais son stick s'usait trop vite (surtout pour les masos qui jouaient à Mario Party). On avait pas encore ebay pour racheter le stick usé et le changer. Et ce n'est pas sur des titres utilisant la croix qu'on aurait pu finir de rentabiliser nos pads...

Je garde quand même un souvenir ému de cette console. Le trio Mario 64 (la claque, le seul jeu 3D de l'époque que je trouvais jouable), Mario Kart (nuits blanches en multi, putain de mode battle !) et Zelda m'a déjà très très largement rentabilisé la machine.

John46
stick dans le cul

#174 Message par John46 »

j'ai usé F-zero x jusqu'a l'os en multi .. rien que pour ça, ça valait le coup ... mais la console était quand même sacrement à chier
ça vaut quoi Jet Force Gemini et Mischief Makers? jamais fait ..

yoanna330
Stick-o-phile

#175 Message par yoanna330 »

Ça fait 2 ;D