Ca risque de ne po être évident à expliquer, mais je vais essayer...
En gros, je contribue d'une certaine manière à la mise en place d'un nouveau traitement médicamenteux dans les hôpitaux.
D'un côté, tu as un laboratoire qui, après x années de recherches, x milliers de souris sacrifiées dans d'ignobles souffrances (je déconne bien sûr

De l'autre, tu as les hôpitaux, qui recoivent des malades voire des cas désespérés et qui ne seraient pas forcément contre l'apparition d'un nouveau moyen de les soulager.
Et bah, entre l'hosto et le labo...il y a des gens comme moi (avec bien sur des chefs de projets, des boss, des médecins collaborateurs, bref, une structure quoi). Je suis chargé de présenter aux médocs des labos le nouveau protocole qui serait susceptible d'améliorer la médecine actuelle, de les assister dans la mise en place du traitement en répondant à leurs besoins (j'ai une formation scientifique bac +5), je veille à ce que tout, que ce soit niveau réglementaire (une étude clinique étant on le devine hyper surveillée), niveau application du traitement, éventuels incidents à résoudre, collecte et contrôle des résultats à faire part au labo etc etc...soit nickel et apporte des solutions si c'est po le cas, le tout dans l'intérêt du patient, bien sûr.
C'est pourquoi je devais me rendre régulièrement dans des hôpitaux voir des médecins pendant mon contrat. Pour la petite histoire, mon projet était à échelle mondiale et ma boite se chargeait de gérer une bonne partie de l'europe. La suite : compte tenu qu'il y avait trop peu d'activité dans le pays qu'on m'avait confié, mon contrat n'a pas été renouvelé. Walou !
J'ai essayé de faire un survol, et n'étant pas particulièrement bon orateur, j'ai peut-être pas tout très bien expliqué: au besoin, j'ai cru comprendre qu'il y a des médocs sur NA, y'en au surement un qui s'est fait em***er par un collègue lui réclamant un formulaire ou voulant suivre un SAE

36 15 my life, bientôt un topic spécial "la vie du troll" ?