Nintendo Switch : The topic
-
- stick dans le cul
Re: Nintendo Switch : The topic
les consoles imaginaires du rainmaker, les noms de projet qu'il ressort pour mieux se faire reprendre.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de rhodium
Ok!!!!!!!! comme la NX
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- HBK is god
j'utilise les vrai noms des machines. Pas les merdes inventées par les franc macons commerciaux 

-
- stick dans le cul
des noms projets .. en souvenir du temps où t'etais encore "ingénieur-maitre"?
sois cohérent alors, et parles nous desormais des Project Cafe, Orbis et autre Durango
sois cohérent alors, et parles nous desormais des Project Cafe, Orbis et autre Durango
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de zinc
Le pad Pro de la Switch fonctionne sur PC via Bluetooth en utilisant le même API que pour Xbox 360 : des petits malins ont déjà testé
-
- stick de platine
-
- stick de platine
Ca y est
Choppé ce matin, test dans l'aprem
Prise avec Zelda et 1-2 switch, je me tâte (pour) bomberman
Demain je DL Fast Rmx

Choppé ce matin, test dans l'aprem
Prise avec Zelda et 1-2 switch, je me tâte (pour) bomberman
Demain je DL Fast Rmx

-
- stick dans le cul
-
- stick de platine
-
- stick dans le cul
tiens tu me diras, est ce que la tablette fait du bruit une fois inserée dans le dock? idem pour le ventilo en mode nomade
(j'ai la haine des bruits de turbines dans le salon
)
(j'ai la haine des bruits de turbines dans le salon

-
- stick de bronze
Vu les tests sortis aujourd'hui, ce Zelda à l'air monstrueux!
Peux-être qu'il va me faire craquer pour cette console portable
(les autres jeux ont l'air totalement passables)
Peux-être qu'il va me faire craquer pour cette console portable

(les autres jeux ont l'air totalement passables)

-
- stick de platine
Je viens de la déballée, pas l'impression que ça fasse du bruit, sur le dock en tout cas, j'ai joue un poil a 1-2 switch avec mon fils, il a l'air de kiffe, bon il a 3 ans lol, maus c'est sympa
En tout cas ça fait pas de bruit comparé a la veille de la X1 lol
J'attends qu'il s'endorme pour tester zelda (tablette et sur tv)
En tout cas passage tv/tablette se fait très vite
Je vais poster mon "unboxing"
edit : unboxing :

En tout cas ça fait pas de bruit comparé a la veille de la X1 lol
J'attends qu'il s'endorme pour tester zelda (tablette et sur tv)
En tout cas passage tv/tablette se fait très vite
Je vais poster mon "unboxing"

edit : unboxing :

-
- stick dans le cul
cette sueur sur GK

Oh cette surprise boulapoire met 9+ à un Zelda! Aussi imprévisible qu'un OM vs PSG le gars.
Aller on défonce un peu Bomberman, la caution sévérité/impartialité de gk ( Tellement plus facile de faire le caïd avec les faibles) mais pas de problème pour l'intouchable ça passe crème.
-
- stick de platine
Photos de Zelda :

La Nvidia Shield, qui tourne via gamestream wifi (GeForce obligatoire sur pc) :

Comparatif, si on peux en faire vraiment un :

En video :
Bon sur Zelda ça ventile, c'est léger mais on l'entend, sa souffle sur les doigts lol - bien moins qu'un pc ou une ps4, mais la shield ne ventile pas...et la switch chauffe aussi, après 30 minutes de jeux c'etait bien chaud quand j'ai mis les joycon accolé à la tablette
D'ailleurs, ça fait bizarre de jouer avec des stick accolés à la tablette, on à vraiment l'impression de tenir un large pad, c'est un poil derengeant au début, mais après 10 minutes on s'y fait lol
Par contre le support joycon est excellent, pour ma part pas besoin de pro pad, la prise en main est impeccable pour mes mains, et malgré que les boutons soient petits, on ne "marche" pas dessus, pour les jeux typé "zelda" ou autres ça fait clairement office de manette classique, après à voir pour le SF2THDXXX reloaded ...
Le support semi-nomad est très sympa aussi, tu le pose sur une bd lol et hop tu joue avec ton pad
Bon au niveau graphisme (je parle au niveau du Zelda), sur ma tv fullhd pas de soucis, c'est propre fin et très beau, sur la tablette également, mais vu que tu est plus proche de l’écran, tu voit que là graphiquement, sa se rapproche vraiment de la wii u / x360...bon après c'est un portage, donc, mais c'est propre fin et très bien réalisé, et l'ensemble est bien harmonisé, pas de clipping, bugs, baisse de framerate, le jeu est nickel, beaucoup plus jolie que la tablette wii u
Il faudra voir avec un vrai jeux switch, apparemment nintendo contrôlerai volontairement la puissance du cœur (maj qui pourrait décupler la puissance du Tegra...) donc, bon je ne me fait pas trop de soucis, car pour moi c'est très joli, et fluide
Pour en revenir à la comparaison avec la shield, la switch est certainement capable de faire tout ce que fait la shield, d'autant plus que son Tegra est plus puissant (en principe), sur la video c'est juste un stream de witcher 3 via mon pc, du coup si Big N ouvre à android, il "suffira" d'installer moonlight ou autre pour bénéficier du stream sur votre switch (à condition d'avoir une geforce lol)
Bref en résumé, le Zelda à l'air énorme, et la console se laisse découvrir, et ma foi, si elle laisse la porte entrouverte à pas mal de possibilités, si elles sont appliqués on tiens un bel outil passerelle
Encore autres choses, Nintendo à vraiment pris soin de ses clients, en effet il y a pas mal d'astuces déguisé dans les menu de la console, sa permet de la découvrir, et bah je trouve que c'est plutôt malin
Voilou !!!

La Nvidia Shield, qui tourne via gamestream wifi (GeForce obligatoire sur pc) :

Comparatif, si on peux en faire vraiment un :

En video :
Bon sur Zelda ça ventile, c'est léger mais on l'entend, sa souffle sur les doigts lol - bien moins qu'un pc ou une ps4, mais la shield ne ventile pas...et la switch chauffe aussi, après 30 minutes de jeux c'etait bien chaud quand j'ai mis les joycon accolé à la tablette
D'ailleurs, ça fait bizarre de jouer avec des stick accolés à la tablette, on à vraiment l'impression de tenir un large pad, c'est un poil derengeant au début, mais après 10 minutes on s'y fait lol
Par contre le support joycon est excellent, pour ma part pas besoin de pro pad, la prise en main est impeccable pour mes mains, et malgré que les boutons soient petits, on ne "marche" pas dessus, pour les jeux typé "zelda" ou autres ça fait clairement office de manette classique, après à voir pour le SF2THDXXX reloaded ...
Le support semi-nomad est très sympa aussi, tu le pose sur une bd lol et hop tu joue avec ton pad
Bon au niveau graphisme (je parle au niveau du Zelda), sur ma tv fullhd pas de soucis, c'est propre fin et très beau, sur la tablette également, mais vu que tu est plus proche de l’écran, tu voit que là graphiquement, sa se rapproche vraiment de la wii u / x360...bon après c'est un portage, donc, mais c'est propre fin et très bien réalisé, et l'ensemble est bien harmonisé, pas de clipping, bugs, baisse de framerate, le jeu est nickel, beaucoup plus jolie que la tablette wii u
Il faudra voir avec un vrai jeux switch, apparemment nintendo contrôlerai volontairement la puissance du cœur (maj qui pourrait décupler la puissance du Tegra...) donc, bon je ne me fait pas trop de soucis, car pour moi c'est très joli, et fluide
Pour en revenir à la comparaison avec la shield, la switch est certainement capable de faire tout ce que fait la shield, d'autant plus que son Tegra est plus puissant (en principe), sur la video c'est juste un stream de witcher 3 via mon pc, du coup si Big N ouvre à android, il "suffira" d'installer moonlight ou autre pour bénéficier du stream sur votre switch (à condition d'avoir une geforce lol)
Bref en résumé, le Zelda à l'air énorme, et la console se laisse découvrir, et ma foi, si elle laisse la porte entrouverte à pas mal de possibilités, si elles sont appliqués on tiens un bel outil passerelle
Encore autres choses, Nintendo à vraiment pris soin de ses clients, en effet il y a pas mal d'astuces déguisé dans les menu de la console, sa permet de la découvrir, et bah je trouve que c'est plutôt malin
Voilou !!!
-
- stick dans le cul
ce believe

-
- stick de platine
lol c'est vrais qu'on peux y jouer en chiantJohn46 a écrit :ps: t'as oublier de photographier tes chiottes

là c'est juste un portage, donc on à pas vraiment de référent...John46 a écrit :ce believe

-
- stick de platine
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Zelda est à la ramasse techniquement. La swtch est en pls : alliasing et framerate souffreteux dans certaines zones.
Les autres jeux se font défoncer, c'était évident.
-
- stick de platine
Sur ps4 aussi on a des baisses de frameratenono261084 a écrit : ↑02 mars 2017, 18:15 Zelda est à la ramasse techniquement. La swtch est en pls : alliasing et framerate souffreteux dans certaines zones.
-
Pas dans les jeux qui servent également de vitrine technologique genre uncharted. Dans les merdes jap, c'est une autre histoire.
-
- stick de platine
Dans uncharted 4 tu en as également des baisses de fm, même si c'est une vitrine...
Et quand bien même...ça ne nuit pas à l’expérience de jeu, c'est comme si tu en avait tous le temps
Et quand bien même...ça ne nuit pas à l’expérience de jeu, c'est comme si tu en avait tous le temps
-
- stick de bronze
Bon après faut rester réaliste, Nintendo vise le gameplay et l'accessibilité.
Depuis la Wii, ils ont quitté le champ de bataille de la course technologique et des meilleurs graphismes.
Je trouve ça pas si mal que des constructeurs essaient encore de sortir des jeux qui ne sont ni à installer ni à patcher. Perso, à chaque allumage de X1 ou PS4, j'enrage car il faut attendre minimum 10 minutes que les mises à jours se fassent... Sans compter les achats day one ou tu dois pomper un patch de 15go avant d'accéder au jeu
C'est beau oui, mais pas plug & play.
Donc Nintendo à toujours une carte à jouer pour autant qu'ils pensent un peu aux joueurs et moins aux petits boutonneux.
Depuis la Wii, ils ont quitté le champ de bataille de la course technologique et des meilleurs graphismes.
Je trouve ça pas si mal que des constructeurs essaient encore de sortir des jeux qui ne sont ni à installer ni à patcher. Perso, à chaque allumage de X1 ou PS4, j'enrage car il faut attendre minimum 10 minutes que les mises à jours se fassent... Sans compter les achats day one ou tu dois pomper un patch de 15go avant d'accéder au jeu

C'est beau oui, mais pas plug & play.
Donc Nintendo à toujours une carte à jouer pour autant qu'ils pensent un peu aux joueurs et moins aux petits boutonneux.

-
Entre 10sec dans u4 et toute une zone dans zelda, y'a une différence. Mais je conçois qu'il faut bien justifier l'achat de la dernière merde nintendo

-
- stick de platine
lol, non le Zeldanono261084 a écrit : ↑02 mars 2017, 18:47Entre 10sec dans u4 et toute une zone dans zelda, y'a une différence. Mais je conçois qu'il faut bien justifier l'achat de la dernière merde nintendo![]()

-
- Technophile fortuné
Ca empêche pas le jeu de récolter des lauriers en tous cas.
Bon après on pourra toujours débattre du pourquoi les faiblesses techniques d'un titre lui valent 1 ou 2 points de moins sur sa note quand pour d'autres on s'en branle (et je ne parle pas que du cas présent hein) mais bon...je vous ai déjà dis ce que je pensais des notes?
Je me le serai fait avec plaisir ce Zelda mais de là à raquer la Switch juste pour lui...heu nan...si c'était le désert ailleurs ok mais c'est pas le cas.
Ceci dit avec un jeu aussi bien accueilli par la critique et aussi attendu par les joueurs au lancement, je suis pas si sûr que la Switch va se gaufrer, pas tout de suite, ça pourrait même être un assez beau lancement.
Bon après on pourra toujours débattre du pourquoi les faiblesses techniques d'un titre lui valent 1 ou 2 points de moins sur sa note quand pour d'autres on s'en branle (et je ne parle pas que du cas présent hein) mais bon...je vous ai déjà dis ce que je pensais des notes?

Je me le serai fait avec plaisir ce Zelda mais de là à raquer la Switch juste pour lui...heu nan...si c'était le désert ailleurs ok mais c'est pas le cas.
Ceci dit avec un jeu aussi bien accueilli par la critique et aussi attendu par les joueurs au lancement, je suis pas si sûr que la Switch va se gaufrer, pas tout de suite, ça pourrait même être un assez beau lancement.