Mon 1er avis après 2h30 d'usage :
- Le matériel sent la qualité c'est indéniable. Les joycon sont bourrés de boutons et de technologies je comprends un peu mieux leur prix même si ça reste cher à l'unité. En mode décrochés ça réponds au doigts et à l'œil.
- Une MAJ de la console est déjà dispo au lancement, mais n'est pas obligatoire. Ce fut l'histoire de 2 minutes via mon wifi (ADSL 20 mégas).
- Les menus et fonctions sont mieux organisés que sur WiiU, c'est simple, sobre, efficace.
- L'écran de la tablette affiche de belles couleurs, une excellente luminosité, le poids est juste ce qu'il faut pour jouer longtemps sans se fatiguer les poignées
- Le shop de la Switch est pour le moment assez vide, un message vous rappel que vous acceder gratuitement à l'abonnement jusqu'à Novembre 2017 (ou Octobre je ne sais plus IoI)
- Une fois Zelda inséré une MAJ du jeu est proposée si la console est connectée avec 2 options : lancer la MAJ ou lancer le jeu tel quel sans la MAJ ! (avis aux autres constructeurs)
- Le jeu Zelda je le trouve plus agréable visuellement à jouer sur tablette que sur TV : en effet la tablette à l'avantage d'afficher le jeu dans une résolution moindre et ça adouci (ou cache mieux) les quelques effets d'aliasing possibles.
- Au bout de 2h de jeux j'ai eu alerte batterie faible (batterie aux 3/4 quand j'ai lancé ma Switch pour installation + MAJ + temps de jeu)
- Attention si vous voulez utiliser la dragonne sur un joycon de bien l'insérer dans le bon sens (voir notice) sinon vous allez galérer à le retirer (j'ai testé pour vous involontairement IoI)
Voilà pour le moment ce que je peux en dire. J'attends demain mon pad Pro pour jouer sur la TV à Zelda.
Sinon concernant justement Zelda :
- c'est très beau pour un jeu "portable"
- la jouabilité est bonne, juste le joystick de droite qui mériterai d'être mieux placé
- l'ambiance sonore est excellente, les voix rendent bien ça sent le bon doublage
- le jeu semble trèèèèèèès grand, la liberté est totale. On peut crafter, cuisiner etc... Exemple je chope une pomme, je la lance dans du feu, j'obtient une pomme grillée qui rends + de vies : simple, bête mais efficace.
PS : merci pour le concept hybride car j'ai pu continuer à jouer à Zelda dans une autre pièce pendant que Mme squatte la TV