Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wovou
John Master

Re: Nintendo Switch : The topic

#876 Message par Wovou »

Emerson a écrit : 23 mai 2017, 14:38 Merci pour ta réponse. Au moins je comprends c'est pas comme le charabia des autres commentaires du dessus. Putain y a 20 ans on savait parler français : choppe, casse garde, passage dans le dos, rattrapage ect... Je déteste ces nouveaux joueurs à la Ken bogar. Pauvre monde...
On essaie d'être précis, si tu connais les équivalents francophones des termes un peu pointus (au dela de choppe/déchoppe..), n'hésites pas à les donner, mais ça risque de sonner quebecois c't'histoire.

"Les nouveaux joueurs a la ken bogard"....mouais..
Je mangeais déjà avec lui il y a 10 ans avant qu'il fasse des vidéos, alors je sais pas ce que t'appelle "nouveaux joueurs" mais c'est gentil, moi qui me sentait un peu vieux.

aout 2008 au chinois de la rue bayard: http://erhune.free.fr/shmup/salle_wovou ... bouffe.jpg

yoanna330
Stick-o-phile

#877 Message par yoanna330 »

Mais... alors... en 2008... Ken Bogard mangeait déjà au restaurant !? :munch:

John46
stick dans le cul

#878 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 23 mai 2017, 19:36 Mais... alors... en 2008... Ken Bogard mangeait déjà au restaurant !? :munch:
bien sur, le monsieur a une vie très remplie.
https://pbs.twimg.com/media/B90G1P8IAAAEaid.png:large
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#879 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 23 mai 2017, 15:06 fait gaffe, tu nous fait une rain
il a raison, on comprend rien a leur charabia à la con. Déjà que griffe, dictator....
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#880 Message par John46 »

tu nous traduit frame-trap en français? et tant que tu y es, tu nous expliques en quoi ça consiste? :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#881 Message par RainMakeR »

a qui tu parles ?

Si c'est a moi je pense que t'as rien compris à ce qu'on dit (classicus)
ImageImageImage

fafangus
stick de platine

#882 Message par fafangus »

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#883 Message par nono261084 »

Emerson a écrit : 23 mai 2017, 14:38 Au moins je comprends c'est pas comme le charabia des autres commentaires du dessus.
On a oublié que tu ne lisais que arkadia. On parlera dorénavant de okizeme, yondouri, et karanage :jap:

Emerson
stick d'or

#884 Message par Emerson »

Sans arriver dans des extrêmes à la québécoise, j'ai du mal à comprendre pourquoi utiliser autant d'anglicismes alors qu'avant on arrivait très bien à parler avec des mots français. Je comprends que certaines situations de jeux n'ont pas été traduite faute d'équivalent (et encore même sans tomber dans le ridicule tout doit pouvoir se traduire surtout que la langue française est bien plus riche que l'anglais) mais la je trouve que c'est abusé. On sent que Pierrot est passionné et fin connaisseur mais c'est comme Ken Bigard si t'es pas initié tu comprends rien comme dans le marketing ;D . Mais c'est avec l'air du temps...

Greenwood
stick d'or

#885 Message par Greenwood »

C'est "malaisant" tout ça :lol:

ludotaku
stick de platine

#886 Message par ludotaku »

Hori a donné la date de sortie japonaise pour le stick et le pad et ce sera le 31 juillet. Donc c'est cuit pour doser Street au stick dans l'immédiat.
Par contre, pour ceux qui ont des pads 8bitdo, il y a eu une mise à jour de firmware pour rendre les manettes type NES et SNES compatibles avec la Switch, ça doit très probablement aussi marcher avec leur stick faux-Famicom.

Emerson
stick d'or

#887 Message par Emerson »

Apparemment la switch aura peut être le droit à une version collector dq11. Il y la ps4 roto et la metal 3ds aussi. Elles sont magnifiques. Mais le problème c'est que la switch aura la moins bonne version de dq, en effet ça sera la version moins bonne que la ps4. Le mieux sera d'avoir soit la version ps4 ou 3ds

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#888 Message par Squaregio »

Ca y est. J'ai mon ultra street fighter 2. Ce qui me marque pour l'instant, c'est que la difficulté du cpu a été revue à la baisse. Sur hyper street et le remake 360/ps3, j'arrivais pas toujours à finir sans continue passé le normal. Ici même en maître, ca passe sans suer en un crédit. Je suis un peu déçu. Je suis un des rares joueurs de versus qui préfère jouer solo je pense. Bah la compète ne m'intéresse pas, mes amis sont nuls et en online y a trop de cons. vu qu'on reçoit pas de message pour le moment, je jouerai ptet un peu online. Un con qui parle pas, reste con, mais on s'en rend moins compte. ;D
Vive Final Fantasy XV

Holden
stick de bronze

#889 Message par Holden »

Et tu t'y connais!

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#890 Message par Squaregio »

Rof tu sais, chacun est le con de quelqu'un...
Vive Final Fantasy XV

Le Duc
stick de platine

#891 Message par Le Duc »

Monster Hunter XX annoncé sur Switch.
J'aurais préféré une episode inédit mais c'est une excellente nouvelle pour la Switch quand même.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Wovou
John Master

#892 Message par Wovou »

Combo "rainbow edition style" avec evil ryu
https://twitter.com/asabataiga/status/8 ... 7090589698

Et..heuu.. voila comment se joue semble t-il un mirror match evil ryu :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=nuHv470DxsE

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#893 Message par Pouh »

Si vous avez une de ces manettes 8bitdo permettant de mettre leur firmware à jour, elles pourront être compatibles Switch.

yoanna330
Stick-o-phile

#894 Message par yoanna330 »

C'est super, ça !
J'ai un modèle type SNES et c'est tout simplement la perfection.
Tant mieux car pour moi, il faut toujours un pad typé rétro pour tout ce qui est jeux à l'ancienne. Peu importe qu'il soit typé Sega ou Snes, mais il faut qu'il soir post-PSX. Voilà qui règle donc un des problèmes de la switch. :)

ludotaku
stick de platine

#895 Message par ludotaku »

C'est une bonne nouvelle même s'il reste à confirmer que Nintendo ne fasse pas un coup de pute en bloquant ces pads lors d'un futur firmware.
Malgré tout, j'ai l'impression qu'après la douche froide de la Wii U, ils vont éviter de se mettre les joueurs à dos et ils ont bien commencé en enlevant le zonage.

fafangus
stick de platine

#896 Message par fafangus »

Petit hs : il faudrait que 8bito nous sorte des adaptateur comme ils ont fait pour la sfc, mais pour neo, md, pce etc... 8)

RobbyNA
stick de plastique

#897 Message par RobbyNA »

Squaregio a écrit : 25 mai 2017, 18:16 Ca y est. J'ai mon ultra street fighter 2. Ce qui me marque pour l'instant, c'est que la difficulté du cpu a été revue à la baisse. Sur hyper street et le remake 360/ps3, j'arrivais pas toujours à finir sans continue passé le normal. Ici même en maître, ca passe sans suer en un crédit. Je suis un peu déçu. Je suis un des rares joueurs de versus qui préfère jouer solo je pense. Bah la compète ne m'intéresse pas, mes amis sont nuls et en online y a trop de cons. vu qu'on reçoit pas de message pour le moment, je jouerai ptet un peu online. Un con qui parle pas, reste con, mais on s'en rend moins compte. ;D
Oui la difficulté a largement été réduite. Hélas le online est plein de lag :(
Robby sur NGF

ludotaku
stick de platine

#898 Message par ludotaku »

J'ai essayé le "Global Testpunch" d'Arms qui était à heures fixes tout le weekend. J'ai fait une session d'une heure de 14 à 15h aujourd'hui.
J'ai été agréablement surpris par la nervosité du jeu. Le jeu se joue super bien à la manette et je doute qu'on puisse avoir la réactivité nécessaire en motion controls face à quelqu'un qui joue au pad.
Par rapport aux mode de jeux, j'ai pu tester des VS en 1 contre 1 et en 2 contre 2, des sortes de battle royale à 3 et 4 et du volley. Le volley est anecdotique. Les battle royale peuvent être intéressants sur certaines arènes mais il y a souvent la gestion du focus qui pose question, il m'est arrivé de me mettre de façon à en laisser certains se tabasser en attendant que je puisse sortir et faire des KO faciles ou au contraire, de me retrouver en plein milieu et être la cible de 3 personnes... Dans ces conditions, difficile de développer parfois. Le combat en équipe est moins bordélique mais les déplacements sont limités par le coéquipier car il y a un ressort qui lie les 2. Reste le VS 1 contre 1 que j'ai bien apprécié, bien nerveux avec pas mal de possibilités sur les bonnes arènes. Le jeu est clairement fait pour être joué en ligne, je pense qu'il sera en revanche vite inintéressant en solo. Le netcode m'a d'ailleurs semblé bien rodé.

Je ne sais pas si je le prendrai mais au moins, le jeu m'a laissé une bonne impression après une heure de jeu et je referai certainement quelques sessions de la bêta le weekend prochain vu qu'il y a encore 6 tranches-horaires prévues samedi et dimanche.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#899 Message par Sulf' »

Ayé j'ai fini Zelda hier sans le vouloir.
J'étais à la recherche du souvenir qui se trouve dans le château et en traversant une salle pour rejoindre l'autre côté, j'ai déclenché le combat contre Ganon. Le pire c'est que je n'ai même pas traversé le château, j'ai juste escaladé les murs...
Au début je me suis dit que ça allait être compliqué avec mes 14 cœurs de vie, 2 boucliers et quasi pas de plats préparés.
Mais finalement le combat s'est plutôt bien déroulé.
Bref j'en suis à plus de 60 heures et à peine 55 sanctuaires. Il va falloir que je m'y remettre pour terminer d'explorer les sanctuaires et trouver ce foutu souvenir dans le château.

Sinon est-ce que qq'un connait une page ou un lien de forum où ça discute des différentes combinaisons de karts sur MK8D ?
Je n'ai toujours pas trouvé la combinaison ultime. Dans l'épisode WiiU, la Mercedes envoyait bien du bois, mais j'ai l'impression qu'ils l'ont bridée.
D'ailleurs j'ai l'impression générale que le jeu est un peu plus simple en 150cm3 et surtout en 200cm3 que sur WiiU. Non ?

RainMakeR
HBK is god

#900 Message par RainMakeR »

pour zelda tu veux chercher ou tu veux une soluce ? Parce que le souvenir est loin du boss.

J'ai pas encore fini le jeu, ma fille voulait etre là pour quand je le fini. Et comme elle etait pas là ce we, j'ai juste fini tous les donjons. Il doit me manquer 2-3 quetes mais bon je reste sur mon avis initial.

Le jeu a une bonne mecanique de base, il est beau, mais putain on se fait chier la plupart du temps. Par contre j'ai de plus en plus de quasi freeze. Bizarre c'est seulement dans certaines zones du jeu.
ImageImageImage