Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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The Pavémaster
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#276 Message par The Pavémaster »

Oui c'est vrai que les trailers envoient du lourd mais ça reste un simple jeu de combat au final et beaucoup moins impressionnant en gameplay qu'en bande annonce

Néanmoins il s'annonce très bon,en plus on dirait qu'il y'a un chapitre inédit

Un OAV à l'ancienne caché dans le jeu ça serait trop beau :crybaby:
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kaneda56
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#277 Message par kaneda56 »

The Pavémaster a écrit : 22 août 2017, 23:24 Oui c'est vrai que les trailers envoient du lourd mais ça reste un simple jeu de combat au final et beaucoup moins impressionnant en gameplay qu'en bande annonce

Néanmoins il s'annonce très bon,en plus on dirait qu'il y'a un chapitre inédit

Un OAV à l'ancienne caché dans le jeu ça serait trop beau :crybaby:
"simple", c'est très vite dit. Encore une fois on parle d'arc system works, ils sont parfaitement en mesure de créer un bon jeu de combat, avec un systeme facile a appréhender mais difficile à maitriser, tout comme Hokuto No Ken, et pas un simple systeme de button mashing comme les budokai. Les connaissant ils sont même foutu de mettre un mode solo sympa ET un tutorial bien fichu.

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Rugal-B
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#278 Message par Rugal-B »

En fait, pour les Blue, le trailer dit "early unlock". Autant ce sont des persos déblocables dans le jeu qu'on aurait direct...
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nono261084
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#279 Message par nono261084 »

Y'a deux choses qui me chiffonnent :
- on a vu que des persos "all round". Même C16 a des projectiles, un dive kick, un rekka, c'est pas vraiment un choppeur pur jus.
- c'est sacrément bordélique à l'écran. Ça va être pire que marvel 3.

Greenwood
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#280 Message par Greenwood »

Pour les projectiles, ça reste DBZ. A part foutre des persos genre Bulma, Chichi, Mr Satan et cie, ça va être compliqué de dire "toi, tu peux pas faire de projectile". Et encore, même Chichi a un projectile avec son casque :lol: Et Bulma pourrait sûrement sortir un bazooka de la Capsule Corp.

Greenwood
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#281 Message par Greenwood »

Bon en fait, ya 2 betas:
- une beta fermée en septembre,
- une beta ouverte en janvier, avec un accès anticipé pour les gens qui ont préco auprès des revendeurs participant à l'opération.

Source: Une interview d'IGN du "product manager" français de Bandai Namco sur youtube.

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Ninjardin
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#282 Message par Ninjardin »

kaneda56 a écrit : 22 août 2017, 23:35 "simple", c'est très vite dit. Encore une fois on parle d'arc system works, ils sont parfaitement en mesure de créer un bon jeu de combat, avec un systeme facile a appréhender mais difficile à maitriser, tout comme Hokuto No Ken, et pas un simple systeme de button mashing comme les budokai. Les connaissant ils sont même foutu de mettre un mode solo sympa ET un tutorial bien fichu.
Attention, quelque soit les Budôkai dont tu fais allusion, que ce soit Budokai ou bien les Budokai Tenkaichi, les jeux en eux-mêmes ne sont pas si simples et beaucoup font trop l'erreur de croire que leur but ne consiste qu'à une succession de bouton mashing. Dans ce jeu comme dans tout jeu de tape, si tu mash les coups contre quelqu'un qui sait mettre une garde, tu ne feras pas long feu. Et si tu mash les projectiles contre un gars qui sait utiliser les déplacements rapides, tu es également voué à une défaite certaine.

Par exemple, Gundam Extreme Versus est un jeu qui se joue sans quart de cercle ni choppe, ce n'est pas pour autant que le gameplay n'est pas profond, si on mash sans tenir compte que l'adversaire dispose d'un shield ou qu'un déplacement latéral bien placé peut amener sur une contre attaque bien punitive alors on finit par se rendre que ce jeu n'est pas si "simple" à aborder.


nono261084 a écrit : 23 août 2017, 00:57 Y'a deux choses qui me chiffonnent :
- on a vu que des persos "all round". Même C16 a des projectiles, un dive kick, un rekka, c'est pas vraiment un choppeur pur jus.
- c'est sacrément bordélique à l'écran. Ça va être pire que marvel 3.
Tous les persos de DBZ de type "choppeur" ont toujours été munis de projectiles (Rekoom, Spopovitch etc). C'est plutôt du côté de Dragonball qu'il faudrait piocher des persos tellement "faible" qu'ils seraient incapable de sortir des boules de feu : C-8, Bactérie etc.... Mais bon j'imagine clairement le calvaire que ça devrait être de ne pas pouvoir tirer de projectile dans un VS 2D rempli majoritairement de persos snipper et dont les joueurs qui débutent ne vont pas hésiter à y abuser façon schmup.
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Ninjardin
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#283 Message par Ninjardin »

Un peu de gameplay des nouveaux persos :)

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kamoliv390
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#284 Message par kamoliv390 »

Rien que cette vidéo montre bien qu on est loin d'un gameplay purement casu
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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Ninjardin
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#285 Message par Ninjardin »



Dans cette vidéo, on voit un C-16 qui gère un peu mieux. A 2:30, la furie de son auto-destruction à 3 barres a réduit sa vie à 1 pixels de vie comme pour la plupart des attaques "sacrifices". Par contre, on voit que toute sa barre perdue est en bleue. Apparemment la jauge bleue c'est la vie virtuellement perdue qu'on peut récuperer (comme MVC ou la barre grise ou "dégats blancs" de Street Fighter4) en remplaçant le perso blessé par un équipier.

Du j'imagine que d'envoyer C-16 en second serait rentable, une fois 3 barres récoltées afin de balancer la furie qui arrache puis de lui faire récuperer un peu de santé en envoyant le 3e perso ;D
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Rugal-B
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#286 Message par Rugal-B »

"Mais c'est pas possible pour C16, Bulma a enlevé la bombe!"
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#287 Message par nono261084 »

Le jeu a l'air craqué. La furie de c16 qui os, piccolo qui peut se tp pendant qu'il charge ses boules, des combos 100%, ...

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DarthNova
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#288 Message par DarthNova »

OSEF! On se fait plez avec les potos epicetou! :P
Évidemment que le jeu va être crax :roi:

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kaneda56
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#289 Message par kaneda56 »

L'avantage c'est que les gros abus seront possiblement corrigés par des MAJ, contrairement à HNK...

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DarthNova
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#290 Message par DarthNova »

Oui, d'ailleurs le jeu a déjà eu des modifications depuis le build de l'E3 et comme il est toujours en développement il en connaîtra sûrement d'autres d'ici la sortie.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#291 Message par Greenwood »

Selon l'interview d'IGN que je citais pour les 2 betas, la beta de septembre servira surtout pour l'équilibrage du jeu et pas tellement pour tester le online.

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DarthNova
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#292 Message par DarthNova »

C'est bien mais ils auraient dû balancer une bêta un peu plus longue ou carrément une démo avec le build actuel si ils veulent récupérer un max de retour.
Là avec 3 sessions de quelques heures sur des horaires bof et avec du online only (et donc où la majorité des joueurs vont tout juste avoir le temps de faire le tour du système) ça me paraît un peu juste pour amasser assez de données pour l'équilibrage.
Équilibrage qui concernera surtout les mécaniques du jeu d'ailleurs vu qu'on aura que la moitié (plus ou moins) du roster.


Et la bêta ouverte commençant en Janvier soit peu de temps avant la sortie là aussi ça va faire short pour rectifier le tir. Mais bon on verra comment ils gèrent ça, c'est pas des débutants non plus.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#293 Message par Greenwood »

En tout cas, le jeu semble beaucoup plus intéressant que ce qu'on avait vu depuis l'E3. Le fait qu'il y ait des limitations dans les relaunch, qu'il faille penser à la synergie de l'équipe en fonction de ceux qui peuvent faire des dégâts, des supers dans les airs, des embrouilles pour l'ouverture de garde, des supers en tag qui touchent (le nombre de fois sur les diverses vidéos où ça tag via super et que ça whiff parce que la super n'est pas appropriée par rapport à la position de l'ennemi...), ça apporte tout de suite plus de richesse à un jeu paressant bien pauvre.

Je sais pas s'il y avait des coups EX coûtant une barre dans la version précédente, mais j'ai aussi remarqué ça en plus.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#294 Message par Ninjardin »

Le tournoi de la Gamescom où certains participants avouent ne jamais avoir dosé de jeu de frappe :nie:

https://www.twitch.tv/esl
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#295 Message par DarthNova »

J'attends l'annonce à venir derrière #hypeover9000 ;D

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#296 Message par Greenwood »

"Gameplay reveal", donc ça sera probablement SSGSS Goku et Vegeta.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#297 Message par DarthNova »

Finale du tournoi et équipe miroir Goku/Vegeta/Piccolo :lol: ... :|
Et tout ça pour piffer comme des cochons :roi:

Et oui c'était juste un trailer des "Blue" :o

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#298 Message par Greenwood »

Bon bah c'était bien un trailer avec les "Supa Saiyajin bulu".

Ça m'a fait rire:

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Ninjardin
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#299 Message par Ninjardin »

Cette finale à sens unique :)

Le tchat qui demande encore une "reveal" après :ptdr:
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#300 Message par Greenwood »

Donc le combo officiel du jeu, c'est: L > L > M > M > H (ou 2H) > Super Dash > air L > air M > air L > air M > coup spécial > super :lol: