Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

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John46
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#101 Message par John46 »

faut me comprendre, je bute sur le stage 2 de Truxton 8O
Ca doit etre parce que je suis pas en pixel perfect :crybaby:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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red77290
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#102 Message par red77290 »

John46 a écrit : 09 nov. 2017, 11:42 faut me comprendre, je bute sur le stage 2 de Truxton 8O
Ca doit etre parce que je suis pas en pixel perfect :crybaby:
Si tu l'es, mais t'es surement pas en hyper pixel.
Il faut réactiver le tearing (le déchirement en FR :check: ) et tatoner ( :dtc: ) la création de la bonne modeline sous le logiciel de AssPad en fonction de ta CG et de ton chassis :roi:.

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John46
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#103 Message par John46 »

je trouve pas le bouton deguass sur ma johnbox :crybaby:
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RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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red77290
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#104 Message par red77290 »

John46 a écrit : 09 nov. 2017, 12:15 je trouve pas le bouton deguass sur ma johnbox :crybaby:
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Pierrot
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#105 Message par Pierrot »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bande de fous...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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John46
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#106 Message par John46 »

viens jouer à Truxton Pierrot 8) Qui sait tu pourra peut être ramener et sauver Rastan de son enfer des config
dis, ils sont comment les shmuppeurs dans ta salle? associaux avec casque visé sur les oreilles?
ou plus sociable comme les fans de tappe (mais qui eux sont plus pauvre)?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#107 Message par Pierrot »

ok boy !

j'ai lancé le jeu là, t'as pas plus frustrant encore ? Genre de plus grosse hitbox ? :roi:

A Brest on a un Champion mondial Western de Fukkatsu avec Rechiku et Orion qui est tres fort.
L'ambiance est top ici, qu'elle que soit la dose...que des pauvres, mais sympas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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John46
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#108 Message par John46 »

allez viens poster ton score, tu pourras pas faire pire que rugal 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rastan
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#109 Message par Rastan »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2017, 08:01 multitread n'a rien à voir, c'est débile d’ailleurs ce truc, vu que mame je crois, ne travail qu'avec un coeur, mais en auto sur des systemes 3D moi j'ai de bon résultat.

Sinon pour les fait de virer les sync et ne pas avoir de trearing, c'est normal.
C'est un peu le principe de groovy sur crt.

En tout cas, Ace tu as flairé un terreau fertile !
Entre Rastan qui dépiaute sa box depuis des mois, alors que day one, en passant en DDRAW, il aurait put doser avec seulement 2 frames ses jeux fétiches, sans s'emmerder avec un frame_delay trop lourd pour sa config.

Couplé à john qui n'a toujours pas trouvé de vie et qui continue à chier sur des milliers d'heures de boulot pour se payer la tête de Lap.

Terreau parfait pour les escrocs de la vérité en tout genre. :roi:

Un paumé, un entremetteur et un rabatteur.
Hey! Tu t'calmes un peu, toi?! :lol:
Je veux comprendre comment ça fonctionne. Je ne veux/peux pas me contenter de me dire:"Ca marche, c'est cool!" Je veux comprendre au mieux comment fonctiinne cette box pour en tirer la quintessence.
Ho! Mon CPU n'est pas si pourri que ça pierrot! Y a plus de respect!... :(


:lol:
J'ai changé depuis pour un X3380. Beaucoup d'autres ont des CPU bien moins puissants et nous disent que tous les jeux 15Khz tournent parfaitement, ce dont je doute. Ils ne se posent pas trop de questions sur le pourquoi du comment... Moi si! Et j'y arriverai!
En ce qui concerne DDraw, j'avais lu durant mes investigation que même Calamity conseillait D3D sous XP.
Ce que je trouve marrant c'est lorsqu'un mec comme Epsylon dit que les modelines sont aux fraises, que ça ne veut rien dire, que pour avoir du pixel perfect il faut faire ca, ça et ça: personne n'ose le contredire ou émettre la moindre critique ou vanne à son égard mais quand des mecs comme nous, donc moins calés sur le sujet (normal Epsylon est une encyclopédie du low rez) essaient de comprendre comment fonctionnent Mame et ces arcade box là on voit débarquer quelqu'un qui n'apporte absolument rien de constructif et d'intelligent à dire... :roll: Il se reconnaîtra... Bref! :roll:

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Pierrot
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#110 Message par Pierrot »

Nan mais deux bornes côte à côte que veux tu de mieux ?

Des mecs qui saigne depuis 20 ans un jeu, te dire "c'est pareil !"

Pas besoin d'Epsylon ou du grand schtroumpf pour te dire si c'est pixel perfect sur les bonne roms...

Allez je vous laisse devenir fous ;D

sinon ddraw ça te vire les frame de lag de la CG qui ne sera pas sollicité, même sous XP bien sur.

Pas de sync et ddraw, c'est quasi comme frame delay 7/9 sous d3d...à 1 frame prêt. Pour du oldies 2D jusqu'aux 90's c'est nickel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#111 Message par Rastan »

Pierrot, tu ne m'avais pas dit que tu étais sous D3D avec un frame delay à 7 et que ça tournait parfaitement (KOF '95)?...
Dernière modification par Rastan le 09 nov. 2017, 16:20, modifié 1 fois.

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#112 Message par Pierrot »

Si.
Mais si un système me pète les couilles à faire des échos sonore, du "choppy sound" à cause de frame_delay je repasse sous ddraw.
Sans honte.

Je préfère ça que me taper le lag de ma cg sous d3d "tout court" et xp.
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#113 Message par Rastan »

Je croyais que justement DDraw engendrait plus de lag que D3D... Pierrot, quel est ton CPU et ta cg?
Dernière modification par Rastan le 09 nov. 2017, 16:57, modifié 1 fois.

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red77290
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#114 Message par red77290 »

Rastan a écrit : 09 nov. 2017, 16:27 Je croyais que justement DDraw engendrait plus de lag de D3D... Pierrot, quel est ton CPU et ta cg?
ddraw est préférable à d3d si tu n'utilises pas de frame_delay, si tu utilises un frame_delay c'est equivalent.
Le frame_delay se configure a la main pour chaque jeu si t’observes du tearing il faut le baisser.
Aussi il ne faut pas croire l'affichage du framerate temps réel car il peut être erroné avec un frame_delay, il faut croire ses yeux et son coeur.


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Rastan
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#115 Message par Rastan »

:lol:
Mouarf! Tu sais mes yeux n'arrivent pas à voir le tearing alors... :ptdr:

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#116 Message par red77290 »

Rastan a écrit : 09 nov. 2017, 16:55 :lol:
Mouarf! Tu sais mes yeux n'arrivent pas à voir le tearing alors... :ptdr:
franchement, si tu ne vois pas de tearing, et d'input lag c'est que t'as pas de problème.
Ou alors tu cherches la pierre philosophale.

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Pierrot
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#117 Message par Pierrot »

Prend deux personnages de SF2, fais les aller "de gauche à droite et de droite à gauche"...voilà...tu vois ?

Non ? Alors fais les sauter sur le decor de Ken en "accordéon" c'est à dire quand l'un retombe l'autre saute mais en spamant lk !

Tu le vois le tearing là.
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#118 Message par Rastan »

Je n'ai peut-être pas désactivé tous les sync...
Dernière modification par Rastan le 09 nov. 2017, 17:09, modifié 1 fois.

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#119 Message par Pierrot »

Des filtres ?

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Dernière modification par Pierrot le 09 nov. 2017, 17:10, modifié 1 fois.
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#120 Message par Rastan »

Pas des filtres mais tout ce qui est triple buffer, multithreading etc... J'ai dû oublier quelque chose.

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#121 Message par Pierrot »

ah ouais, oh, bwouarf, balance tout ça...voyage léger.

Groovy c'est comme une vieille bagnole, faut pas d'artifice.

Edit pas tes postes. On est entre nous.
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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#122 Message par John46 »

raconte nous donc l'histoire des filtres Pierrot 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#123 Message par Rastan »

J'ai tapé trop vite... C'est tout! Arrête de vouloir tout savoir comme une meuf et apporte ton aide au lieu de faire ce que tu sais faire de mieux ici... :roll:

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#124 Message par John46 »

Rastan a écrit : 09 nov. 2017, 17:21 J'ai tapé trop vite...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Comment éditer une modeline pour du pixel perfect?

#125 Message par Pierrot »

John46 a écrit : 09 nov. 2017, 15:02 allez viens poster ton score, tu pourras pas faire pire que rugal 8)
PUTAIN, mais c'est le 7ème cercle de l'enfer ton truc.

Rugal ma tue, je crève comme une merde.

heureusement la B.O TATATATATATATATATATA qui rend fou me fait revenir !
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