Je découvre aussi la rétrocompatibilité x360. La console m'a proposé de télécharger les deux jeux démat que j'ai pris sur ma 360. Ils font 800% de leur taille d'origine.
On doit encore et toujours sélectionner un support de stockage pour sauvegarder la progression...

et cette fois par contre il n'y a qu'un seul choix sélectionnable : le cloud
Bref, t'es offline tu vas te faire foutre. C'est pratique mais il ne faut pas voir cette rétrocompatibilité comme un moyen de continuer à jouer à vos jeux x360 sur le long terme. Heureusement, je ne comptais pas dessus.
De base, sur mes 500Go de HDD, il n'y a que 360Go de dispo... Heureusement que j'ai une PS4 de 1To.
J'avais juste dans l'idée de me faire les Forza à partir du 6, et Cuphead. En dehors de ça, probablement DBFZ et MKX, pour des raisons de confort (ma PS4 est dans ma Daytona et si au pad ça va, au stick c'est un peu juste pour s'installer confortablement). Je ne devrais pas être emmerdé niveau place sur le disque dur.
Les menus de la console sont mal branlés. Bien soulagé d'en faire une utilisation aussi basique...
Les consoles ont des boîtiers basiques de nos jours mais là on atteint le summum : il ne manque plus que le logo "Orange".
J'apprécie beaucoup le pad, qui est un juste milieu entre celui de la PS4 et de la 360. Dans son rapport confort / polyvalence, c'est à mon gout le meilleur pad moderne qui soit.
Ravi aussi de constater que ma One S ne chauffe pas du tout. Ma 360 slim suffit à chauffer mon appartement, elle.
Comme les deux précédents XBOX, elle ne va pas faire tourner beaucoup de jeux, mais elle va faire tourner de la qualité.