les nouveautés import de 2005/2006 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
El gyros
stick de zinc

les nouveautés import de 2005/2006 ?

#1 Message par El gyros »

Bonjour, je me lance dans l'import et j'ai plusieurs questions en ce qui concerne les jeux arcades imports sur ps2 et dreamcast.

Tout dabors j'ai aimé samurai shodown 5 et zero, j'ai vu qu'ils étaient tous deux sur ps2, mais que l'un d'entre eux avait une convertion mediacre, lequel prendre ?

Samurai spirit tenkai vaut-il vraiment la peine ? le style de jeu s'approche plus du 4 ou du 5 ? il sort quand en us ?

Quelles sont les différences entre les versions ps2/dreamcast de Street fighter 3 third strike ?

Quand sort la dernierre version de GGX2 sur ps2 en jap ? est-il sorti au moins en arcade ?

J'ai Guilty Gear x2 pal, le reload en vaut-il la peine ?

Quels sont les derniers BONS shoots dreamcast de 2005/2006 ?

Quels sont les derniers BONS shoots et bastons purement imports de la ps2 ? (outre garou et last blade 2...)

Kof2003 et metal slug 5 pal repoussés encore une fois pour avril c'est une blague ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de question mais faute de moyens, je préfère être très selectif, sur ce pouvez-vous me repondre SVP ? merci d'avance :D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: les nouveautés import de 2005/2006 ?

#2 Message par Pouh »

elgyros a écrit :Bonjour, je me lance dans l'import et j'ai plusieurs questions en ce qui concerne les jeux arcades imports sur ps2 et dreamcast.
Bienvenue :)
Tout dabors j'ai aimé samurai shodown 5 et zero, j'ai vu qu'ils étaient tous deux sur ps2, mais que l'un d'entre eux avait une convertion mediacre, lequel prendre ?
Samurai Spirits Zero et 5 sont le même jeu ! (Zero = Japon / 5 = partout ailleurs)
Samurai spirit tenkai vaut-il vraiment la peine ? le style de jeu s'approche plus du 4 ou du 5 ? il sort quand en us ?
Pas encore essayé, mais les avis divergent. Par exemple, Mustapha de ce forum estime qu'il est assez mauvais... La particularité de ce jeu est que tu peux choisir ton mode de jeu parmi 6 et qu'ils semblent être basés sur chaque épisode de la série.
Quelles sont les différences entre les versions ps2/dreamcast de Street fighter 3 third strike ?
Voir sur ce thread : viewtopic.php?t=5113
Quand sort la dernierre version de GGX2 sur ps2 en jap ? est-il sorti au moins en arcade ?
Guilty Gear XX Slash est sorti il y a quelques mois en arcade, et est prévu sur PS2 pour le 13 avril.
J'ai Guilty Gear x2 pal, le reload en vaut-il la peine ?
Pour le prix auquel il est, je dirais oui... Reste à savoir si un réequilibrage et un nouveau perso vaillent le coup pour toi...
Quels sont les derniers BONS shoots dreamcast de 2005/2006 ?
Pour ce qui est sorti durant cette période... ;D Radilgy est sorti y'a pas 2 semaines et semble plutôt bon, et le très attendu Under Defeat sort le 23 mars !
Quels sont les derniers BONS shoots et bastons purement imports de la ps2 ? (outre garou et last blade 2...)
La liste est longue... Tu devrais parcourir le forum :). De ce que j'ai retenu : Neo Geo Battle Coliseum, Mushihime Sama et Ibara.
Kof2003 et metal slug 5 pal repoussés encore une fois pour avril c'est une blague ?
Malheureusement, non. On a l'habitude avec Ignition maintenant...

El gyros
stick de zinc

#3 Message par El gyros »

merci pour ton accueil... et tes reponses :D

Je me suis trompé, je voulais dire entre Samurai Shodown 5 et Samirai Spirit Zero SPECIAL.

Pour Samurai Spirit Tenkai, il me tente beaucoup, (surtout si on a plusioeurs choix de modes) mais j'attends d'autres avis tout de même :wink:

Je vais regarder ton lien sur les différences des 2 versions de street fighter 3

Pour guilty gear x2 reload, ça me parait un peu léger comme modifs.... Autant attendre le slash ^^

Under Defeat sur dreamcast c'est noté, pour radilgy c'est original esthétiquement mais qu'advient-il du gameplay, atendre un backup avant d'acheter serait plus sage.

Mushihime-sama bien sur, je l'ai une pur merveille. Ibara je vais surement le prendre et neo geo battle coliseum j'ai entendu du bien et du mal, n'étant pas totalement entousiasmé par le jeu, un DVD vierge fera l'affaire.

Donc il me reste quelques questions:

une persiste, Samurai spirit zero special et samurai shodown 5 lequel prendre ? le 5 sortirait en pal en avril d'après gamekult info ou intox ?

un pote veux me vendre des jeux plus ou moins enciens sur ps2... il sagit de:
- Raiden 3
- Espgaluda
- Baldr Force EXE
- Castle Shikigami 2
- Homura

Je les Prends ? des DVD vierges feront l'affaire ? je l'envois balader ?

Que valent les versions ps2 de marvel vs capcom 2 et capcom vs snk 2 (en pal) par rapport aux versions dreamcast ?

Bon sinon encore merci pour vos reponses, IBARA, samurai Spirit Tenkai et Street fighter 3 sur ps2 sont quasiments choisis et pour plus tard Radilgy, under defeat et Outrun 2006.

Ryo
stick de rhodium

#4 Message par Ryo »

D'un avis personnel dans le lot de jeu qu'on te propose, je te dirai de prendre

Raiden 3 (pas plus de 20 EUros) car il sort en PAL sans doute vers 30 EUR
Espgaluda
Castle Shikigami 2 (pas plus de 15 euros car il est sorti en PAL dans ces eaux là.
Homura (pas plus de 20 EUros) car il sort en PAL sans doute vers 30 EUR

PS : pour marvel vs CAPCOM 2 et capcom vs SNK2, garde les versions dream qui sont bien meilleures selon moi.
Image

Mutronix
stick d'or

#5 Message par Mutronix »

Ence qui concerne les samourai spirit seul le zero/5 sont sortit sur console . Le SP uniquement mvs et néo.

Le tenkai est une tuerie , tout le monde le dit ( les pro ss je parle , ceux qui dosent le jeu ) ^^ tu peux foncer et le choper :)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#6 Message par Seijuro Hiko »

Je trouve SS Tenka excellent et tres complet.
SS Zero Special n'est jamais sortie sur PS2...
Espgaluda est mon shmup favorit sur PS2, genial!
Image Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#7 Message par Crapule de rue »

hey mais !

/me slaps Mutronix et Pouh avec un Bonus-kun

j'ai pas dit qu'il était mauvais, juste plus chiant (par rapport au 1/2/3/4, le 5...)

invité (pedrolito)

#8 Message par invité (pedrolito) »

SS Tenka est une arnaque "made in snkp" quand on le compare au FABULEUX "Shin Samurai Spirits" (samsho 2).
Même le 3, malgré son nombre restreint de persos est mille fois plus beau.
Quand au gameplay, j'ai beaucoup de mal à reconnaître les styles des différents samsho dans tenka, c'est assez mal foutu je trouve... et puis il y a pas de sang, c'est :nawak:

Voilà comme ça vous pourrez pas dire que TOUT le monde le trouve excellent...

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Je me suis trompé, je voulais dire entre Samurai Shodown 5 et Samirai Spirit Zero SPECIAL.
Samurai spirits zero special n'est jamais sortit sur ps2, ni nulle part en dehors de le neogeo.
Under Defeat sur dreamcast c'est noté, pour radilgy c'est original esthétiquement mais qu'advient-il du gameplay, atendre un backup avant d'acheter serait plus sage.
Les jeux dreamcast ne sont plus piratés. Aux dernieres nouvelles radilgy n'a pas encore été posté sur le net. Donc pour le coup du backup avant de tester, c'est raté.
un pote veux me vendre des jeux plus ou moins enciens sur ps2... il sagit de:
- Raiden 3
- Espgaluda
- Baldr Force EXE
- Castle Shikigami 2
- Homura
Raiden 3: j'aime pas du tout, vaisseau trop lent et jeu moche.
Esp Galuda: très bon
Baldr Force Exe: une merde
Castle Shikigami 2: très bon
Homura: très bon
Bon sinon encore merci pour vos reponses, IBARA, samurai Spirit Tenkai et Street fighter 3 sur ps2 sont quasiments choisis et pour plus tard Radilgy, under defeat et Outrun 2006.
Très bon choix ^^

Mutronix
stick d'or

#10 Message par Mutronix »

Ou la on en revien au débat "ss2 c le meilleur" ... stupide ^^

Le 3 ? bien ? T'as deja jouer au jeu pour dire ca ? Le jeu est certe beau ... mais niveau game play une vraie usine a bug et a 100% ( oui quand le mec est de dos ah ben il ce retourne pas et op ... adieu seiyaaaaaaaar ) ...

Enfin prochaine fois que je fait une session j'invite ceux qui disent que sst est pourit et mou ;) Vous montrerez que c'est loin d'etre le cas ^^;;

invité (pedrolito)

#11 Message par invité (pedrolito) »

C'est sûr que le 3 est buggé, mais graphiquement au moins, il tue (j'adore la colorisation des sprites pour cette épisode, avec ces ombres sur les persos... dommage qu'il n'aient pas gardé ce style pour les opus suivants). Pas comme tenka dont le seul interêt sont les nichon de l'autres pouf qui sert à rien (j'ai oublié son nom tiens...) Ah snkp, les rois du mauvais goùt...

Quand à SS2, bah oui c'est le meilleur, c'est tout. Y a rien à redire là dessus.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Pas comme tenka dont le seul interêt sont les nichon de l'autres pouf qui sert à rien (j'ai oublié son nom tiens...)
Iroha ^-^

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

Je confirme que shikigami II est tres bon^^
Par contre je conseille pas trop le premier :?

Scavs
stick de platine

#14 Message par Scavs »

Pedrolito, troll à ses heures perdues;)

En ce qui concerne ce débat éternel du meilleur Samurai Spirit/Shodown...euuuuuuuuuuh non rien la flemme d'y participer, et puis bon ça n'avancera à rien;)

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Ce débat concernant le meilleur samsho est un des débats les plus récurents sur les forum neogeo. Personne n'a jamais pu se mettre d'accord, contrairement aux metal slug ou aux kof (+ ou -)

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Ce débat concernant le meilleur samsho est un des débats les plus récurents sur les forum neogeo. Personne n'a jamais pu se mettre d'accord, contrairement aux metal slug ou aux kof (+ ou -)
M'en fous j'aime beaucoup samsho mais j'préfère Last Blade....oups! j'l'ai dis! 8)

Scavs.

#17 Message par Scavs. »

Haha c'est clair après le débat du meilleur Samurai Spirit, il y avait aussi le camp des Last Blade:) puis ensuite les joueurs de Soul Calibur etc

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Les jeux dreamcast ne sont plus piratés. Aux dernieres nouvelles radilgy n'a pas encore été posté sur le net. Donc pour le coup du backup avant de tester, c'est raté.
Ouaip ça c'est casse couille pour Radilgy :?
Parce qu'après Trizeal le puant et Chaos Field le pauvre, j'aurais bien aimé pouvoir tester avant d'acheter :?
Image

El gyros
stick de zinc

#19 Message par El gyros »

Pour ce qui est de last blade j'ai déjà la compil ps2 :)

Bon donc Samurai spirit zero sp n'est pas sorti (mais apparement il est en dev') alors au final la converse est bonne du 5 sur ps2 ?

En ce qui concerne mvc2 sur ps2 donc ja garde ma version dc. de toute façons en ce qui concerne cvs2 je suis pas fan :arrow:

En ce qui concerne trizeal et chaos field les dumps sont maintenant dispos et heureusement pour moi sulf' mais quand vous dites que les jeux dreamcast ne sont plus piratés ça veut dire quoi ? qu'ils ont une protection particuelière ? parcequ'il me semble que n'importe qui peut dumper un jeu dreamcast.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

Le gros problème du Samurai Zero sur PS2, c'est ce qu'on appelle "temps de chargements" : une véritable plaie, dignes de la PS1. Le HDLoader semble un bon remède contre ça.

Pour les jeux Dreamcast... Euh, joker. En tout cas, c'est pas aussi simple que de faire une copie d'un jeu PS1/PS2/XBox !
Et s'ils ne sont plus piratés, je pense que c'est que personne ne veut se prendre la tête à les "dumper" (enfin, pour l'instant).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Pouh a écrit :Et s'ils ne sont plus piratés, je pense que c'est que personne ne veut se prendre la tête à les "dumper" (enfin, pour l'instant).
A mon avis c'est ça :).
Je parie qu'under defeat sera piraté direct.
Par contre concernant radilgy...on attend...(et accessoirement j'attend le dump pour savoir si j'achète)
Image

MsK`
stick de zinc

#22 Message par MsK` »

Radilgy a été dumpé et distribué dans un cercle de personnes très restreint. Je pense qu'ils vont attendre quelques mois avant de le mettre sur le net.

Ryo
stick de rhodium

#23 Message par Ryo »

Bon j'y vais de mon commentaire sur Samourai Tenkai et Radidgy.

Alors Samourai Tenkai, je l'avais regardé d'un oeil distrait chez Spike. Et ça m'avait semblé intéressant. Hier soir, un pote fan de samourai squatte chez moi pour la nuit, on le teste le temps de 5 versus avec un petit arrière de gout de bizarre (un peu comme Samourai 5 mais en pire).

Il me dit que c'est pas un samourai, qu'il manque un truc, je ressors un samourai 3 sur Saturn, et bon résultat sans appel, il y a que 12 persos, mais l'ambiance, les coups, la tension, rien à voir. Un vrai samourai est un samourai qui doit se jouer en 4 coups de sabre maximum, c'est pas un jeu qui se joue en combo, mais en plaçant judicieusement au moment décisif le bon coup de sabre. Il faut aussi une ambiance adéquate et celle du 3 était énorme.
Bref Samourai Tenkai est peut être un bon jeu de baston, mais ce n'est pas un samourai.

Pour Radidy, je dirai que c'est un manic bon enfant qui apprend à slalomer. C'est un shoot très simple avec des décors très vides, mais il y a une sorte de plaisir à slalomer grace au fait que les projectibles ressortent nettement du décor , l'ambiance sonore est très plaisante et met de bonne humeur. C'est un shoot très raffraichissant.
Si on veut un truc qui explose la rétine, qui pète dans tous les sens avec une ambiance guerrier et tout, vaut mieux se pencher sur IBARA par exemple.
Mais radidgy vaut le coup si on veut tenter un shoot original qui sort des sentiers battus.
Image

El gyros
stick de zinc

#24 Message par El gyros »

donc voici mon petit rapport:

- Raiden 3 j'ai pas aimé, du moins pas assez pour me le payer (dépassé techniquement...) et c'est sur disque donc revient moins cher à graver 8)
- Espgaluda, testé acheté ! (= adoré !)
- Homura heu je l'ai finit en très peu de temps, pas mal mais un peu limité bref j'ai plutot aimé mais je préfère le graver.
- Castle Shikigami ça m'a l'air pas mal, j'ai pas testé, vais me le graver pour voir, mais je doute que j'acheterai.

Pour ce qui est des Samurai Shodown, personnelement je n'ai jamais joué aux 3 premiers volets tout ce que je sais c'est que j'ai adoré le 4 et le 5 (malheureusement le 4 n'est que sur psx et ça doit laguer...) le 5 le grave et j'acheterai surement si j'ai un hdd.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#25 Message par Sulf' »

Vu Radilgy dispo sur 2 newsgroup aujourd'hui. Donc dispo partout avant ce soir.
Très bon jeu pour ma part (cf topic dans arcade parlant de radilgy)
Image