Quoi quoi quoi kof2K3 ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Quoi quoi quoi kof2K3 ?

#1 Message par Sulf' »

Bon j'ouvre le débat.
J'ai récupéré une copie de sauvegarde 8) de kof2k3 pour la xboite et après qq parties, je le trouve très bon ce jeu.
Hyper speed, les coups sortent tout seul, et relativement "bô".
L'idée d'enchainer les 3 persos en un seul round est très bonne aussi.
Bon après avoir joué à KOF2K3, je sais pourquoi j'aime bien kofXI.

Par contre sur les 3 tests de kof2K3 dispos sur le site, il y en a un où le jeu au final n'est pas bien noté (alors que sur tout le test on lit des choses plutôt bonnes...paradoxe qd tu nous tient) et sur pas mal de forums on peut voir des gens lui cracher à la gueule.

Alors pourquoi tant de haine ?
Qq'un sait-il le pourquoi du comment ? :confus:

Ps : J'ai vu qu'il sortait fin mars en Pal, je vais banquer hein, parce que je ne suis pas un pirate ;)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

Re: Quoi quoi quoi kof2K3 ?

#2 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :Ps : J'ai vu qu'il sortait fin mars en Pal, je vais banquer hein, parce que je ne suis pas qu'un pirate ;)
La c'est tout de suite mieux. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3 Message par Seijuro Hiko »

Je sais pas pourquoi beaucoup crachent sur KOF2003, moi je le trouve excellent. C'est clair que c'est different des autres KOF, mais j'ai beaucoup!

Bon, je suis aussi une des rare personne qui aime bien le MI, donc... :roll:
Image Image

Invité

#4 Message par Invité »

Seijuro Hiko a écrit :Je sais pas pourquoi beaucoup crachent sur KOF2003, moi je le trouve excellent. C'est clair que c'est different des autres KOF, mais j'ai beaucoup!

De même King Of Fighters 2003 je l'ai trouvé excellent.

Ugz
stick de bronze

#5 Message par Ugz »

Anonymous a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :Je sais pas pourquoi beaucoup crachent sur KOF2003, moi je le trouve excellent. C'est clair que c'est different des autres KOF, mais j'ai beaucoup!

De même King Of Fighters 2003 je l'ai trouvé excellent.
dsl oublier me connecter c'etais moi :lol:

invité (pedrolito)

#6 Message par invité (pedrolito) »

Pourquoi je détèste kof 2K3? Demandez à falcoon...

Al' pô loggué

#7 Message par Al' pô loggué »

J'aime bien KOF 2003 aussi. Les gens lui crachent dessus à cause de bugs ( mais c'est corrigé dans les versions ps2/Box ) et des changements qu'il introduit. M'enfin c'est sûr que si on préfère bouffer du C/C de Kof 98/2002...

davixes
stick d'or

#8 Message par davixes »

Je trouve qu'il clôture bien la série KOF sur MVS... il est vraiment fun à jouer, en tout cas je le préfère au 2K2 et 2K1 mais mon préféré reste le 98 :D
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#9 Message par Keric »

invité (pedrolito) a écrit :Pourquoi je détèste kof 2K3? Demandez à falcoon...
A ce que je sache, falcoon n'a fait que des artworks pour ce jeux. Je crois d'ailleurs qu'il n'a rien fait d'autre en ce qui concerne les KOF (je parle bien sur des jeux 2d). M'enfin bon, j'en sais rien, mais Shishio devrait le savoir (anti-falcoon par excellence).

Sinon pour revenir au 2k3, moi je l'aime bien, et je crois que ce qu'on peut lui reprocher est:
- DUO LON
- la physique parfois étrange (push-back trop élevé par exemple)
- les persos en général un peu trop one-dimensional (pour ne pas dire scrubby) et pas super équilibré.

Ugz
stick de bronze

#10 Message par Ugz »

Keric a écrit :
invité (pedrolito) a écrit :Pourquoi je détèste kof 2K3? Demandez à falcoon...
A ce que je sache, falcoon n'a fait que des artworks pour ce jeux. Je crois d'ailleurs qu'il n'a rien fait d'autre en ce qui concerne les KOF (je parle bien sur des jeux 2d). M'enfin bon, j'en sais rien, mais Shishio devrait le savoir (anti-falcoon par excellence).

Sinon pour revenir au 2k3, moi je l'aime bien, et je crois que ce qu'on peut lui reprocher est:
- DUO LON
- la physique parfois étrange (push-back trop élevé par exemple)
- les persos en général un peu trop one-dimensional (pour ne pas dire scrubby) et pas super équilibré.
Je voudrais juste savoir si Falcoon est le mec qui fait les artworks pour KOF c'est bien sa?
Dernière modification par Ugz le 04 janv. 2013, 02:55, modifié 4 fois.

invité (pedrolito)

#11 Message par invité (pedrolito) »

Ce que je lui reproche :

- duo lon
- ash (y en a marre des cheveux blancs et des looks de tarlouze, voilà c'est dit.)
- l'autre boxeur de la même team sans interêt (je sais plus son nom)
- les persos de MOTW, terriblement mal fichus (surtout Terry)
- les ziks et les décors sans vie.
- c'est snkp :twisted:

Tommy
stick d'argent

#12 Message par Tommy »

Yougss a écrit :Falcoon c'est le mec qui fait les artworks pour KOF c'est bien sa?
Seulement dans KoF 2003 et SVC Chaos, pour autant que je sache. Il est aussi producteur des KoF MI et en a commis le chara-design.

Invité

#13 Message par Invité »

Tommy a écrit :
Yougss a écrit :Falcoon c'est le mec qui fait les artworks pour KOF c'est bien sa?
Seulement dans KoF 2003 et SVC Chaos, pour autant que je sache. Il est aussi producteur des KoF MI et en a commis le chara-design.
Ah ok merçi du renseignement c'est génial ;)

Ugz
stick de bronze

#14 Message par Ugz »

Anonymous a écrit :
Tommy a écrit :
Ah ok merçi du renseignement c'est génial ;)
dsl du pseudo lol

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

bah je rejoins sulf. Mais bon a ce que j'ai compris les integristes de kof le defoncent paske c'est plus un kof en 3vs3. y'a plus la coupure des rounds et le jeu est un peu abuse au niveau des tags.

Sur ps2 on y joue souvent en irl par contre c'est relou de pas pouvoir tagguer. Ryo lit la notice ;D
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#16 Message par Calimsha »

qcf+BC/CD pour le tag ;D

Ce que j'aime pas dans KOF03 ?

- Timing chelou
- Priorité bizarre
- Physique ou on ne sent quasi pas l'inertie
- Les bugs de la version MVS (yaha, choppe à la relevée)
- Equilibrage des persos chelou aussi (Mais bordel, DUO LON QUOI !!!)
- Ils ont foutu ou le CD ? [DTC GUARD]
- Ils ont ultra nerfé Athena ;D (ça, c'est la petite remarque perso ^^)
- Les effets sonores sont tout simplement molles et sans punch (même chose pour SVC Chaos, d'ailleurs)
Attention, troll haineux.

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#17 Message par Shishio »

Keric a écrit :A ce que je sache, falcoon n'a fait que des artworks pour ce jeux. Je crois d'ailleurs qu'il n'a rien fait d'autre en ce qui concerne les KOF (je parle bien sur des jeux 2d). M'enfin bon, j'en sais rien, mais Shishio devrait le savoir (anti-falcoon par excellence).
Voila, voila, j'arrive.....

Donc sur 2003 Falcoon a fait le character design, mais pas que...Il a crée les perso!! Dans les vieux KOF (post 2001) Snk avait 2 ou 3 Character creator, qui bossais avec le characters designer (shinkiro) pour les jeux.
K' et Angel sont par exemple les creation de Mr Styleos (Ex du jeu Daraku tenshi) connu aujourd'hui pour les art et character design de Ibara.

Mais la falcoon a tous fait crée ET dessiner les perso (Aie...), les coup et leur scenar sont aussi en parti de lui. Comme pour KOF MI ou il a tous fais sur les nouveau persos. Ayant son jouet pour faire mumuse (KOF MI donc) Falcoon a laché KOF 2D...mais compte sur son mix de scenar pour definitevement pas la serie en 3D...(devenant la sienne du coup...)
E puis bon quand on sais que selon Falcoon Ash est sensé etre son incarnation personel dans un jeu video, sa fait peur.... 8O

pour KOF11 c'est Hiroaki ex SNK qui a reprit le flambeaux du characters design avec une team de character creator.
Dernière modification par Shishio le 08 mars 2006, 18:39, modifié 3 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Amano J
stick de rhodium

#18 Message par Amano J »

perso je l'aime bien aussi ce kof 2k3, simple à prendre en main, rapide avec un nouveau système de tag, franchement c'est frais et ça fait du bien!!

par contre, c'est vrai que les sons ne sont pas top mais bon!!

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

En fait ce qu'il faut retenir de Kof2003 c'est qu'il est pas mal beau pour du SNKP (en comparant ce qu'ils ont fait avant)...

...Sinon le reste (ou quasi) est à jeter :o

Ryo
stick de rhodium

#20 Message par Ryo »

Je suis un peu étonné que tu remarques que maintenant qu'il est bien KOF 2003 Sulf. Tu l'avais essayé chez moi avec Neo MKl il me semble.

Enfin bref, pour revenir à ce KOF 2003,

Ce que j'aime :
L"ambiance
un style graphique moins pourrave que sur le 2001/2002
Une ambiance sonore plus péchue que sur le 2001/2002.
Ash (copyright Ryo )
Une bonne jouabilité
Les tags qui sont raffraichissants.
Plus speed tout en étant jouable.

Ce que j'aime pas :

Pas de vanessa, Angel ou Mai lin (mais ça donne l'occaz de ressortir les vieux kof).
Une seule mégafurie dans une team (le leader).

Voilà, maintenant comme le disait Rain, les intégristes de KOF ont pas du aimé le système de TAG (il sufit juste de pas tagguer mais bon), et puis surement un ou deux persos qui ont changé dans les coups/priorité.
Image

blanka
stick de bronze

#21 Message par blanka »

moi jle kiffe bien kof2003, enfin de la nouveauté dans les kof, c'est ça qui fait plaisir
moi je joue a la version ps2 jap donc ya pas de bugs et pour une fois les nouveaux decors 3d sont plutot pas mal, mais j'y joué avant sur emu et je kiffais deja
sur ps2 ils ont rajouté un mode 3vs3 classique mais je joue quand meme avec les tag meme si je les utilise peu, sa rend les combats plus dynamique, ya pas d'interruption

mais pour moi ses plus gros defauts sont l'absence de certains persos, ils ont voulus innover et rajouter de nouveaux persos nouvelle saga oblige, mais bon kensou, chin et andy mem manque :cry: et robert est super naze
mais bon j'attends avec impatience kof XI !!!!!!!!!!!!!!!!
Image

davixes
stick d'or

#22 Message par davixes »

Tiens au fait, je ne suis pas trop les scéanrs des persos mais ASH c'est bien une Femme ? J'adore jouer avec, mais je dois reconnaitre que sa voix fait penser à celle d'un mec... Ca fait équivoque, Non?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Allure
fier

#23 Message par Allure »

Ash est un mec. :lol:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

julio
stick de zinc

#24 Message par julio »

Perso, j'ai essayé plusieurs KOF et le 2003 est celui auquel je prends le plus de plaisir (non, ce n'est pas sale :P) avec le 98. Après, les intégristes de KOF diront qu'il y a eu tel perso qui a une prise "abusée", que tel autre n'a plus les mêmes coups, et que bla.

Mais moi, quand je joue, c'est pour prendre du plaisir et m'amuser, pas pour me masturber sur les subtilités du gameplay qui ne sont visibles qu'après 200 heures de pratique 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#25 Message par Pouh »

KOF 2003... Mouais, le jeu n'est pas naze mais j'ai trouvé la jouabilité tantôt trop exigente, tantôt trop laxiste. Il y avait aussi ces collisions quelquefois assez mystiques et les persos qui semblaient peser une tonne !
Sans compter sur l'aspect non-fini de la version Neo-Geo, qui laissait un goût assez amer pour un KOF final sur la Rolls des consoles... :(
C'est dommage car le jeu est plutôt joli (en grande partie), les musiques bien plus entraînantes que les 2 KOFs précédents...

Je précise que je n'ai toujours pas joué aux versions PS2 / X-Box.