Source code ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
N?o?ki
stick de bronze

Source code ?

#1 Message par N?o?ki »

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Quand une nouvelle version mame sort, exemple :mame 0.104u6. en mêm temps il y a ce qu’ils appellent : Source code 0.104u6.

http://www3.emu-zone.org/host/mameplus/

Inculte que je suis, j’ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert ? et est-ce franchement utile ?

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

C'est le code source de Mame, qui permet à ceux qui savent développer de faire leur propre mame en modifiant le code.

Tuto pour compiler mame ici:
http://emu-france.com/?page=articles&idArticle=46

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

ca sert si tu veux compiler/optimiser ton propre mame, developper tes propres drivers etc.... enfin bon pour le profanes ca sert a rien ;)
ImageImageImage

N?o?ki
stick de bronze

#4 Message par N?o?ki »

Effectivement j’ai lu le tutorial, et dire que ça sert a rien, cela serais faut, mais d’après ce que j’ai lut… hum… c’est plus pour fait évoluer mame par soit même, que d’attendre la nouvelle version… c’est ça ?! :?

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Non, pas pour le faire évoluer mais plutot pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, l'améliorer.

N?o?ki
stick de bronze

#6 Message par N?o?ki »

En somme, on rajoute quelque truc en plus, mais c’est pas pour autant que les jeux d’origines, est quelque chose dans changé, la 3D reste médiocre et la reconnaissance des roms reste identique (pas plus pas moins).

C’est comme si je changeais la house de ma caisse, c’est pas pour autant que je vais plus vite. :?

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

bah si tu veux parler en terme de tuning.

C'st comme si on te filait ta caisse avec les plans, libre a toi de foutre une carosserie plus legere pour avoir moins de poid. Tu rajoutes des elements aerodynamique en plus etc... et surtout tu peux debrider ton moteur et prendre plus de tour ke ce kil est autorise a faire par la loi.

Si tu vois ce que je veux dire ;D
ImageImageImage

N?o?ki
stick de bronze

#8 Message par N?o?ki »

Mdr… ouais, mais comme on dit « trop, nui » si on rajoute des ailerons, qu’on rabais sa caisse, qu’on met des pneus larges pour jouer les jack, au final, c’est le pompiste qui va se frotter les mains. Car on perd en aérodynamismes, pas grand-chose, certes, mais on perd quand même !... hum ?!... oups ! j’ai un peu débordé du sujet.

Enfin bref ce que je cherche c’est surtout booster mon mame et non mettre des gente alliage si au finale j’y gagne rien avec en performance sur mes jeux. :?

Donc je pense que je fais rester dans la motorisation : clrmamepro, les bios et la mise a jours des mame.
8)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#9 Message par Dobmec »

Chui pas certain que ta dernière comparaison soit bonne. Un bon programmeur très motivé sera capable de grandement améliorer les souces de mame sans y nuire. Mais cela sera au détriment de la philosophie de base de l'émulateur. Mais les performances n'en patiront pas ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Oui en théorie tu peux faire ce que tu veux avec les sources de mame: ré-écrire les routines graphiques pour que ca passe par directx, etc..

Mais en pratique, personne ne le fait. Les seuls trucs que font les gars en dehors de la mame-mafia team, c'est d'ajouter des drivers de hacks neogeo, et des options supp (netplay, listes de tri, etc..).

Invité

#11 Message par Invité »

N?o?ki a écrit :Mdr… ouais, mais comme on dit « trop, nui » si on rajoute des ailerons, qu’on rabais sa caisse, qu’on met des pneus larges pour jouer les jack, au final, c’est le pompiste qui va se frotter les mains. Car on perd en aérodynamismes, pas grand-chose, certes, mais on perd quand même !... hum ?!... oups ! j’ai un peu débordé du sujet.

Enfin bref ce que je cherche c’est surtout booster mon mame et non mettre des gente alliage si au finale j’y gagne rien avec en performance sur mes jeux. :?

Donc je pense que je fais rester dans la motorisation : clrmamepro, les bios et la mise a jours des mame.
8)

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#12 Message par Jets »

Filer le code source ca permet simplement de:

- Améliorer le programme en corrigeant nombres d'erreurs en donnant la possibilité à pleins de programmeurs d'aider
- Rendre le programme immortel car même si les auteurs originaux laissent tomber le programme, il y aura toujours la possibilitée à quelques personnes de continuer le travail, chose imposible si le code est "fermé" donc sans source fournit (les hacks ca va 5min mais c'est quand même très limités et voué à une morte certaine).
Image
-=Jets=-