Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11976 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 09 févr. 2020, 21:04 C'est pas un cochon, c'est une araignée qui a été mordue par un cochon radioactif,
C'est bien ce qui est dit dans le film.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#11977 Message par RainMakeR »

Hmmmm faut que je le revois, parce que qd y'a le split screen avec les 3 spider, ham etait deja en cochon oO
ImageImageImage

VCO-OP
stick de bronze

#11978 Message par VCO-OP »

RainMakeR a écrit : 09 févr. 2020, 21:04 Ayez j'ai vu spiderman new generation.
Sympathique mais j'ai du mal avec l'animation. Pas le design, ca ca va, mais les etapes d'anim, on dirait qu'il en manque la moitié, du coup quand ca bouge c'est pas fluide oO.
Le film que t'as téléchargé illégalement devait être corrompu parce que là tu parles quand même du meilleur film Marvel jamais fait, Oscar de l'animation 2019 qui plus est. :lol:
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

RainMakeR
HBK is god

#11979 Message par RainMakeR »

un dvd ca se telecharge pas.

Y'a que les puceaux qui telechargent des films ;)
ImageImageImage

VCO-OP
stick de bronze

#11980 Message par VCO-OP »

Et tu ne remets pas en question ton système de diffusion avec ça ?

P.S : pas que les puceaux, si t'as le support c'est pas illégale de téléchargé l’œuvre.

John46
stick dans le cul

#11981 Message par John46 »

pourquoi s'emmerder a telecharger quand ça passe sur NRJ12? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#11982 Message par mumuladkos »

En ce moment sur arte.fr il y a "Corps et âme", un très beau film d'amour tout en décalage et sans équivalent, avec deux protagonistes à la personnalité pas commune. N'hésitez pas à vous y risquer, il le vaut largement.

https://www.arte.tv/fr/videos/080914-00 ... ps-et-ame/

Slipard
stick de zinc

#11983 Message par Slipard »

Alors, déjà, les films sur Hitler et le nazisme, c'est comme les livres et tout, c'est au-delà du point Godwin tellement il y en a. Franchement, on en fait trop sur le sujet, cela devient ridicule, d'autant que l'Histoire a connu des gens pas mieux voire pires que lui. Bref, Hitler est devenu l'épouvantail de référence, tout le monde en parle sans jamais avoir ne serait-ce lu une ligne de son bouquin (ou ses bouquins si on se réfère à l'édition allemande originale), bref, c'est une mode qui semble éternelle(ment emmerdante) et qui fait plus de mal que de bien (Il est revenu le confirme parfaitement).

Ceci étant dit, l'approche de Jojo Rabbit m'a convaincu sans l'ombre d'une hésitation de visionner le film et je dois dire que s'il y a bien deux films à conserver sur Hitler, ce sont bien Jojo Rabbit et Il est revenu.

Le premier, Jojo Rabbit donc, est un équilibre parfaitement dosé entre comédie, romance et drame. Tout est, pour ainsi dire, cousu de fil blanc, mais le but n'est pas le suspense, le but est juste de regarder les personnages vivre et évoluer, craindre ce doit être craint et attendre ce qui doit être attendu, et rire ponctuellement autour de tout cela avec des gags bien placés et justement pas si prévisibles que cela. Un très bon film, probablement pas un chef d'oeuvre intemporel, mais un exemple de ce que peut-être un bon cinéma de divertissement : nous oublions le quotidien pendant et nous revenons grandis au quotidien après.

Le second, très peu connu en France, raconte qu'à son suicide, Hitler n'est pas mort, mais a fait un bond dans le futur, c'est-à-dire à notre époque. Il déambule donc dans un Berlin tout aussi déstabilisant qu'horripilant pour lui et tout le monde le prend pour un comédien imitant Hitler à la perfection, ce dont il va tenter de se servir à son avantage. Contrairement à Jojo Rabbit, très familial, Il est revenu est plus adulte, car les références sont très politisées et subtiles. Mais il vaut la peine d'être vu, car il mélange scènes scriptées et scènes tournées à la volée dans des lieux publics, sans prévenir personne, afin de tester la réaction des gens par rapport à cet acteur qui s'est vraiment métamorphosé en Hitler, au point que souvent, on doit se rappeler que ce n'est pas Hitler à l'écran. Et ces scènes en caméra "cachée" sont très instructives à regarder et soulignent d'autant plus mon premier paragraphe.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

fiend41
stick de platine

#11984 Message par fiend41 »

mumuladkos a écrit : 23 févr. 2020, 00:13 En ce moment sur arte.fr il y a "Corps et âme", un très beau film d'amour tout en décalage et sans équivalent, avec deux protagonistes à la personnalité pas commune. N'hésitez pas à vous y risquer, il le vaut largement.

https://www.arte.tv/fr/videos/080914-00 ... ps-et-ame/
quand je l'ai vu à l'époque je me suis dit. si j'étais réalisateur, j'aurais été fier d'avoir réalisé un tel film, et sur un tel début d'histoire d'amour. c'est émouvant, évidemment aussi pour les scènes silencieuses des cerfs l'hiver,

:lol: j'en parlais à des personnes y'a qq temps, lesquelles ne comprenaient rien malheureusement... :?.. ironique.. car on dit justement de ces personnes qu'elles ont une mentalité de fille d'usine , çad peu évoluées..
"If you want history you got to make your own"

VCO-OP
stick de bronze

#11985 Message par VCO-OP »

Slipard a écrit : 23 févr. 2020, 08:50 Le second, très peu connu en France, raconte qu'à son suicide, Hitler n'est pas mort, mais a fait un bond dans le futur, c'est-à-dire à notre époque. Il déambule donc dans un Berlin tout aussi déstabilisant qu'horripilant pour lui et tout le monde le prend pour un comédien imitant Hitler à la perfection, ce dont il va tenter de se servir à son avantage. Contrairement à Jojo Rabbit, très familial, Il est revenu est plus adulte, car les références sont très politisées et subtiles. Mais il vaut la peine d'être vu, car il mélange scènes scriptées et scènes tournées à la volée dans des lieux publics, sans prévenir personne, afin de tester la réaction des gens par rapport à cet acteur qui s'est vraiment métamorphosé en Hitler, au point que souvent, on doit se rappeler que ce n'est pas Hitler à l'écran. Et ces scènes en caméra "cachée" sont très instructives à regarder et soulignent d'autant plus mon premier paragraphe.
+1
Assez drôle et assez glaçant à la fois.

RainMakeR
HBK is god

#11986 Message par RainMakeR »

Imaginez un tueur en série, mais qui ferait disparaître ses victimes avec son anus. C’est le pitch fou de Butt Boy, réalisé par Tyler Cornack, qui dévoile une bande-annonce pas moins timbrée. Le film semble prendre son histoire au premier degré (un mec devient accro au fait de s’insérer des objets dans le rectum, au point de finir par y loger des êtres humains) et se donne des airs de vrai thriller. Sera-t-il possible de regarder ça durant 1 h 40 sans pouffer de rire ? On espère avoir la réponse un jour, puisque si Butt Boy sortira aux États-Unis le 14 avril prochain, il n’a pas de date de sortie française.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... r-a-l-anus

https://www.dailymotion.com/video/x7sh1zw
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11987 Message par RainMakeR »

Vu le 2e spiderman far from home.
Alors autant j'ai trouvé le 1 plutot bof, autant le 2 m'a vraiment convaincu.
C'est super original de sortir du classique film de super heros et repartir sur une sorte de teen movie....
En plus y'a pas trop d'humour, du coup les rares vannes passent super bien.

Bon après ils font du name dropping en balance une betty brant out of nowhere, mais ca passe.
Bon je peux pas spoiler, mais j'avoue que j'applaudis, ils ont reussi à me faire croire au scenar et ils ont reussi à rendre Mysterio (rey) crédible.

EN tout cas je suis bien content.

Par contre faut rester jusqu'à la fin. Y'a 1 scene mi generique, et une à la toute fin. Et elles ouvrent sur plein de nouveaux trucs.

D'ailleurs y'a un twist dedans O_O

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire avec les Skrulls dans la suite du MCU

Et 3 films d'action :)

John Wick Parabellum
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wick_Parabellum
Suite directe du 2, la trilogie se deroule sur 7j il me semble, ce film reprend les codes de la serie: Societe secrete, choregraphie, gun fight, et un keenu invincible.
On a le droit a un dacascos encore une fois impeccable en méchant... et comme toujours je persiste, il a pas eu la carrriere qu'il méritait. Le mec est super talentueux, deborde de charisme, est beau comme un dieu.... nan je comprend pas. A mon avis il a eu le tort de naitre trop tard et d'arriver à la fin de la grosse période action. Ou alors de ne pas etre chinois..
Bref.

Le film donc est toujours aussi bourrin mais y'a un peu de "reflexion" dedans. On en apprend un peu plus sur l'organisation du monde criminel mais juste un chouille.
Je spoile pas mais le grand maitre de tout ca est ... etonnant oO.

Plus la serie de film dure, plus y'a de grosses stars. Ca commence a faire exploser la note :p
Niveau baston ils ont trouvé quelques nouveautés bienvenue, par contre on reste dans la baston pure et dure.
C'est un bon defouloir et je l'ai préféré au 2.

Le seul regret que j'ai c'est que le film finit encore sur un cliffhanger. Donc on est sur d'avoir un 4 avec encore une vengeance. Bon je dis pas non à un nouveau film, mais ca commence un peu à tourner en rond ...

Mais bon comme je dis, ca fait tellement plaisir de voir un bon vieux film de baston, bien fait en plus, que je dis forcément oui ^^

Hitman and Bodyguard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitman_and_Bodyguard

Au passage je comprendrai jamais les traductions de films avec un nom anglais vu que le nom du film est Hitman's Bodyguard...
Le film est un bon buddy movie. Avec un deadpool plutot pas mauvais dans son role de pince sans rire.
Accompagné d'un samuel l jackson toujours aussi bon. Le mec a 70a quand même mais il bouge comme un jeuneot. Et dans ce film il joue le role du sidekick rigolo, mais c'est un tueur de sang froid.
Un peu comme un john wick black :)
Le film alterne les bonnes scenes d'actions, meme si certaines cgi se voient, et la comédie.
Il m'avait semblé avoir lu des mauvaises critiques à l'epoque, mais franchement je me suis bien eclaté devant ce film.
Je conseille ^^

3e film
Évasion 3 : The Extractors
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vas ... Extractors
Suite de la serie de film d'evasion de Stallone. COmme le 2 c'est un direct2dvd. Ca se voit tout de suite au génériqaue ou y'a facile 10 boites de prod, et facile 4mn de filler avant que le film commence....
Bon pour une fois on s'evade pas de prison, on va dans une prison sauver quelqu'un...
A mon avis sly a du se faire engueuler vu qu'on le voit quasi pas dans le 2. Là on le voit plus.
Même si pour les scenes d'action y'a 2 chinois qui s'en charge.

Bon le scenar est bof bof, la baston moyenne a part le seul combat du chinois.
Batista sans barbe il a l'air d'un gros bébé et il est toujours aussi peu credible.
Bon c'est mieux que le 2, mais tu sens vraiment que c'est un film fait pour payer ses impots. Par de quoi se relever la nuit. Mais pas non plus immonde à voir
ImageImageImage

Speck oulasiousse

#11988 Message par Speck oulasiousse »

Alors pour ma part, ce week-end j'ai me suis fait une séance avec le film "à couteaux tirés". Je m'attendais à un navet mais vu la distribution, je lui ai laissé sa chance. Jugez plutot :

Daniel Craig (007 alias JAMES BOND)!
Jamie Lee Curtis (la meuf d Halloween)
Tony Colette (triple x 2)
Chris Evans (le captain America)
Don Johnson (l'un des deux flics à Miami)
Ana de armas (star montante depuis le très bon knock knock)

Et les autres têtes sont très connues aussi, du lourd !!!
Un très bon film de suspense du début à la fin, dans le style Sherlock Holmes, avec un Daniel Craig qu'on adore impeccable comme à son habitude. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi, le décor (fantastique) . En bref un très grand moment de cinéma, je recommande !

mumuladkos
stick de rhodium

#11989 Message par mumuladkos »

J'ai passé une chouette séance de cinoche moi aussi avec A couteaux tirés, le rythme est bien soutenu, on se marre souvent, on veut savoir ce que la suite nous réserve péripétie après péripétie, bref on ne s'ennuie jamais!

RainMakeR
HBK is god

#11990 Message par RainMakeR »

X-men dark phoenix.
Apres apocalypse qui est une sombre merde, celui là s'en sort plutot pas mal. Bon le scenar est pas dément, y'a des tonnes de trucs completement cons, mais le film tiens la route.

Un truc con comme ca au pif ? bah les xmen vont sauver une fusée en perdition (challenger je crois). On est en 92, une fusée normale, avec des mecs avec des scaphandres et tout.
Bah les xmen vont le sauver avec leur avion. Qui du coup va peinard dans l'espace. Plus vite qu'une fusée. Et summum du bon gout, même pas besoin de combinaison ....

BRef je reviendrai pas sur le manque de charisme des acteurs, parce que de ce coté là c'est un grand concours de qui est le plus naze .... et en fait vous aurez plus vite fait de compter les bons acteurs ca ira plus vite.
D'ailleurs à ce sujet c'est un peu dommage qu'on voit si peu magneto. Surtout il a pas tant de pouvoir que ca c'est dommage ;(

Donc le scenar : le phoenix s'incruste dans jean grey, qui du coup se met à peter un cable. Elle a le feu au cul (au figuré et litteralement) et nous fait une crise de puberté. Xavier m'a menti blablabla.
En même temps y'a plus ou moins une mutinerie chez les xmen parce qu'au final ce sont les gars de xavier.
Ensuite la fameuse scene spoilée dans la bande annonce où un perso meurt.

Les xmen se separe en 2 camps ce qui veulent se venger et ceux qui en ont rien à foutre... Apres baston avec l'armee et tout, et plus ou moins happy end...

Ce qui est dommage c'est que y'a des e.t mechants mais on saura jamais qui c'est. De même y'avait une bonne histoire avec l'etat qui commence à faire des lois antimutants mais pareil on en entend plus parlé...
Le combat final est mwai bof, mais bon apocalypse etait tellement naze que ce film à peine moyen parait bien meilleur qu'il l'est en vrai :p

Vivement que marvel reprenne la licence parce que c'est chiant de pas avoir tous les xmen, ou de voir des persos morts chez marvel qui ne le sont pas ici

J'en ai déjà parlé mais Il etait temps est un super film.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9 ... mps_(film)

C'est une comédie romantique vachement sympa avec le petit truc en plus. Le heros peut "voyager" dans le temps, mais attention ce n'est pas sans conséquence.
En effet quand tu modifies un truc ca peut avoir une grosse conséquence. Mais je vous rassure cette limitation n'est pas le point focal du film.
Comme je l'ai dis c'est une comédie romantique fort sympathique avec une conclusion super poignante.

Parce que je l'ai pas dis mais tous les hommes de la famille du heros on se pouvoir. Et c'est le pere du heros qui lui explique comment ca marche.
Et c'est ça aussi qui est poignant. La rélation pere fils.

Je spoile pas mais la fin m'a super touché.

Ah oui truc de dingue, le heros du film c'est le Général Hux de sw. Dingue qu'en 2a il a evolué physiquement et se ressemble pas ^^

Bref je recommande chaudement

zootopie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zootopie

Film qui m'a vraiment surpris. Je pensai que c'etait un film des mecs de l'age de glace, pixar ou une autre boite, et en fait non il s'agit d'un disney oO.
Et un bon disney.
Ca chante pas, c'est pas culcul et le scenar est vraiment solide.

J'ai été étonné, le film est plutot mature, évoque des sujets assez sérieux mine de rien.

J'en dis pas trop mais il est vraiment excellent ce film. A voir ;)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#11991 Message par mumuladkos »

Vu que nous sommes la plupart à être coincé chez nous pour cette longue parenthèse, autant mettre ces heures à profit, par exemple en découvrant et en se faisant découvrir de nouveaux films via le streaming!

C'est en constatant que le site frenchstream avait ressuscité de ses cendres tel le phoenix magnifique, que j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il proposait le film Bacurau en VOSTFR, une petite pépite que j'avais vu au cinéma l'année dernière, sans savoir à quoi m'attendre, et qui m'avait scotchée.

https://french--stream.co/index.php?newsid=169287

Sans en dévoiler de trop, car Bacurau gagne à se découvrir en maîtrisant le moins possible son histoire, le décor s'implante dans un petit village reclus, quelque part au fond du Brésil. Une infirmière revient sur ses terres natales pour les obsèques de sa grand-mère, matriarche aimée de tout le village. La vie suit son cours, mais un jour l'instituteur du village et ses élèves constatent avec surprise que le village n'apparaît plus sur les cartes satellites...

Bacurau est un film en trois actes, magnifiquement filmé et construit. Son faux rythme est trompeur, car il s'y passe plein de choses et la tension est bien présente. Tentez le il en vaut le coup, et pour la petite histoire il a reçu le prix du jury au dernier festival de Cannes, sans grand bruit car c'est un film faussement discret...méfiez-vous de l'eau qui dort.

Nota Bene : c'est le lecteur HLSplay qui fonctionne sur ce lien

RainMakeR
HBK is god

#11992 Message par RainMakeR »

Lego movie 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Aventure_Lego_2

Etonnament on a pas mal entendu parlé du film avant, mais plus du tout après. C'est jamais bon signe, mais bon c'est un film lego ^^

Donc pour vous la faire courte, oui le film est vraiment bien. UN peu plus adulte que le 1er, y'a une double lecture assez interessante. Plus que le 1er en fait.
Ca m'a rappellé pas mal de petits moments avec ma frangine par ex :p

Le personnage de batman est toujours aussi délirant, et y'a des petits moments bien rigolos. En plus même si le film reste un film adapté à tout public, ils ont balancé un twist genial au milieu avec un putain de clins d'oeil à pleins d'autres films.
Serieux j'avais un grand sourire ^^

Donc oui si vous avez des gamins, que vous etes fan de lego ou tout simplement que vous voulez passer un bon moment, foncez ^^
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11993 Message par RainMakeR »

Parce qu'Akira, en plus d'etre le meilleur film du monde, avait deja tout prevu ^^
https://people.bfmtv.com/cinema/jo-de-t ... 82476.html
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#11994 Message par mumuladkos »

Sur les conseils d'un pote, j'ai regardé le film Willy 1er en streaming hier soir, et c'était une belle surprise. En gros, ça parle d'un homme d'âge mur, déficient léger et vulnérable, résidant encore chez ses parents, qui doit continuer à vivre après le traumatisme du suicide de son frère jumeau. Il veut prendre son indépendance, est soutenu dans ce sens par sa curatrice, mais rien n'est simple forcément.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46811.html

C'est un film tendre et singulier, qui opte pour un parti pris d'hyper réalisme, on a souvent l'impression d'être devant un long épisode de la série documentaire Strip tease, pour ceux qui s'en rappellent. L'émotion et la finesse humaine rendent l'ensemble du film très touchant, jamais dans la complaisance ni les recettes faciles liées à l'image qu'on se fait des petites gens, juste de l'humain brut, déroutant et surprenant. La fin est tendue puis très belle, on s'inquiète pour le personnage principal parce que ça vire, insidieusement et dangereusement, vers le drame de faits divers..

RainMakeR
HBK is god

#11995 Message par RainMakeR »

Parker avec Jason statham ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parker_(film,_2013)

Carriere fulgurante quand même ce Jason, il a tourné beaucoup de film en peu de temps.
Ce film fait partie des meilleurs de jason, on en revient aux bons vieux films de voleur mixé avec du film de vengeance.

C'est pas de l'action non stop, mais y'a quelques combats sympas. Le scenar est pas trop mal et le film est vraiment bon. A voir ^^

Cars 3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cars_3

On en revient à l'origine de Cars. Après un episode 2 un peu hors contexte, on en revient à la piston cups avec un Flash à la ramasse totalement dépassé par les jeunes.
Donc en revient au classique, perte confiance, retour aux sources, entrainement etc.... sauf que y'a une petite subtilité Flash est affublé d'une coach personnelle (Cruz), et au final il va passer plus de temps à s'occuper d'elle que s'entrainer.

Bon je reconte pas la fin mais ca sent la fin positive faite pour plaire à un certain public :p
Néanmoins le film est pas mal, mieux que le 2 mais moins que le 1.
Le scenar est original mais il est temps d'arreter la saga.

Par contre je suis étonné que Flash et Sally n'ait pas d'enfants ou ne montrer pas de signes d'amour... bizarre.
Martin a un tout petit role, et au final il n'y en a que pour Flash et Cruz.
Petit clin d'oeil sympa, l'assistant vocal de Cruz s'appelle Hamilton. Dans la VF c'est un no name, mais en Vo c'est le vrai, Lewis.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11996 Message par RainMakeR »

Gunnm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alita:_Battle_Angel

Bon déjà je vous previens d'entrée je vais utiliser les vrais noms. Pas cette traduction foireuse US. D'ailleurs je suis assez mécontent que la boite de trad n'ait pas remis les vrais noms ....

Parce que bon Daison Ido (comme les aspirateurs), Hugo, Alita.... ca fait beaucoup de changements.
Bon déjà on va commencer par le sujet qui fache. Le visage de Gally.... c'est immonde. Surtout le film a voulu se la jouer mélo. Et donc par moment on a un gros plan sur le visage de Gally larmoyant. Sauf qu'avec cette idée à la con ca decridibilise totalement le truc....
Dans Sonic c'etait normal d'avoir de grand yeux, là c'est totalement débile.... Surtout que si le mec voulait absolument être fidèle au manga, il fallait laisser à Gally sa bouche de poulpe....

Fidélité d'ailleurs c'est le souci du film. Y'a 2 facons de le prendre. Soit vous etes fans comme moi, et vous allez passer votre temps à chialer... C'est simple on a l'impression que le scenariste a lu en travers les premiers tomes, pi à tout fait de tête. On mélange tout, on rajoute des trucs qui ont rien à voir, et au final c'est même pas dans l'ordre ;(

La 2e facon c'st de rester neutre et de ne pas connaitre l'univers du film. Et donc dans ce cas là on est face à un film vraiment moyen. C'est plein de poncifs, de moment classiques du film de guerre : le discours pour motiver les troupes, le heros seul face au systeme, l'amourette etc..... pas de quoi se relever la nuit quoi ....

Donc en tant que fan.... déjà c'est assez étrange de voir la decharge en plein jour, y'a plus l'ambiance crasseuse, dangeureuse etc.... là c'est un espece de bidonville avec que des humains. Y'a quasi pas de cuborgs au final. Et quand y'en a ils sont assez mal fichus. ON dirait l'epoque de la PSX avec les incruste de visage à l'arrache.
Idem pour les parties cybernetiques, on voit clairement que c'est rajouté sur fond vert....

Le pire c'est les bornes. Un de mes persos préférés. Elles avaient un coté rigolos dans le manga. Là les mecs ont décidés de faire le contraire en leur filant un aspect inquiétant... Sauf qu'elles ont faux, et qu'en plus ce sont des purs robots.....

D'ailleurs le systeme de primes est super bancal. C'est vector qui l'organise oO sauf que c'est "juste" un propriétaire d'ecurie de motorball. Du coup on comprend pas comment il est riche. Ni pourquoi il dirige la decharge au final .....
Et donc gally se decide de s'inscrire comme ca pouf....
Quand je disai que le film est bancal c'est flagrant là. Les mecs se sont rapellé de quelques trucs et ont collés ça à l'arrache sans réfléchir à la cohérence.

Et bon sang Nova.... un personnage aussi important qui est totalement raté.....
Idem pour Yugo qui est quand même Le personnage de la 1er partie. C'est un petit delinquant qui tombe amoureux de Gally. Et un jour, on sait pas pourquoi, il se décide à vouloir aller sur Zalem ....

C'est vraiment fait de brique et de broc et surtout on sent que les mecs ont voulu faire un film tout public. Du coup tout est aseptisé....

Bon je détaillerai pas plus parce que ca va me deprimer, mais en résumé mwai bof ...
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#11997 Message par fiend41 »

kikavu "Uncut gems" ? une virée dans le monde des bookmakers et diamantaires newyorkais. si vous vous souvenez de Nicolas cage dans le début de "Snake eyes".. là c'est 10 fois plus barjo niveau rythme.

https://www.youtube.com/watch?v=vTfJp2Ts9X8

mumuladkos
stick de rhodium

#11998 Message par mumuladkos »

Je l'ai vu en début de semaine, sur les conseils d'un pote. C'est un bon film bien rythmé en effet, limite on pourrait prétendre sentir pourquoi Scorcese est à la production, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait quelques chose.

Disons que la tension monte bien au fur et à mesure de la première heure de film, et qu'on en arrive à attendre un vrai gros basculement qui va précipiter l'histoire dans quelque chose de sale, mais ce basculement n'arrive jamais vraiment. Le même schéma se répète encore et encore avec peu de variations, et c'en devient poussif.

Ceci étant, les vingt dernières minutes et le final sont à la hauteur, et j'aime bien la "morale" qui clôture l'ensemble. Et puis ça fait du bien de revoir Adam Sandler bien camper son rôle dans un bon film, ça ne m'était plus arrivé depuis Punch Drunk Love.

fiend41
stick de platine

#11999 Message par fiend41 »

même si je transpirais à la fin de ce délire à suivre, qq chose foire à un moment niveau intensité, car ça dure longtemps et on s'habitue (comme si on écoutait des trucs choquants sur une chaine info puis comme ça lancine toutes les 10mn en refrain ça devient lancinant).

les choix musicaux zen sont appropriés aux scènes, les autres musiques lors des rushs ne portent pas vers le haut la pression. j'ai essayé de me repasser le climax plusieurs fois pour sentir LE moment final et il n'arrive pas vraiment je trouve.. il sur-joue tellement tout le temps qu'il lui manque ce peps au moment clé ou il devrait exploser

Slipard
stick de zinc

#12000 Message par Slipard »

mumuladkos a écrit : 04 avr. 2020, 14:33 Punch Drunk Love
Son meilleur rôle.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.