Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
ah ouais c'est très fort comme perf, t'as dû kiffer d'assister à un tel spectacle
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Il me semble que cela correspond au mode Omake, mais pas sûr, j'ai pas joué depuis un moment.
Et je croyais que ce mode était exclusif à la version 360.
Et je croyais que ce mode était exclusif à la version 360.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/EspgaludaLe deuxième bouton sert à activer/désactiver le mode "kakusei". Ce mode consomme les rubis verts glanés en détruisant les ennemis. Lorsque ce mode est activé et que le nombre de rubis est supérieur à 0, alors tous les ennemis (et leur tirs) sont ralentis. Par contre, une fois les rubis arrivés à 0, tout s'accélère : C'est ce qu'on appelle l'over-mode
J'imagine que c'est pareil pour le 2
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Donc le mec a one life le jeu avec des boulettes beaucoup plus rapide qu’en mode normal. Vu la difficulté de Galuda2 c’est assez ouf ouais 

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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Je suis allé au Japon il y a 1 mois. Et j'ai adoré l'ambiance de Mikado à Ikebukuro. Salle sombre et enfumé . Un salary men arrive, pose sa sacoche et joue à Third strike ou à Street fighter 2'.Mais la plupart jouaient à Tekken.
Les autres salles type Sega ou Taito c'est surtout marrant de voir les jeux de rythme, c'est vraiment un truc de ouf quand tu les regardes jouer.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
En fait, ça rend le jeu très différent, car oui c'est hyper rapide, mais en même temps les patterns s'ouvrent beaucoup plus. Et comme on perd l'aspect scoring qui ramenait plein de boulettes ennemies supplémentaires avec le mode super kakusei, il n'y a plus que la survie à gérer. Avec cette manière singulière de "transformer" le jeu, j'avais réussi quelques parties jusqu'au stage 4 à l'époque, il y a moyen de trouver des chemins en s'y collant à fond. Il n'empêche que c'est très violent donc une sacrée belle performance.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Les Danmaku et leur masque de collision, c'est un peu comme la 3D isométrique pour un Bomberman, nul.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Pas au tout début quand Beatmania est sorti mais ensuite à la sortie de DDR ça a fait venir les filles. Avant elles ne venaient que pour les machines à pince ou pour accompagner le petit copain et le regarder jouer aux jeux de bagnoles. Les jeux musicaux ça a vraiment été un tournant dans l'histoire de l'arcade. Bizarrement en France à l'époque ça n'a jamais percé. Il a fallu attendre quelques années (2003/2004 je dirais) pour les voir notamment grâce à internet et à la communauté chinoise.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Aucun rapport, l'analogie n'a pas de sens.
De plus, sans masque de collision réduit, les Danmakus seraient injouables même pour les plus gros superplayers. Ensuite, c'est une question de rapport au shoot them up. Je peux comprendre qu'une partie du public ait décroché avec leur avènement, car tout le monde n'aime pas le bordel à l'écran que ça implique.
Mais je suppose que les système de scoring alambiqués sont bien plus responsables de ce décrochage, ainsi que la montée en puissance de la difficulté ne serait-ce qu'en mode survie, car malgré les masques de collision réduits, les danmakus demeurent pour l'essentiel d'entre eux des shoots beaucoup plus difficiles à terminer que leurs prédécesseurs historiques.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Là je n'ai pas vu beaucoup de borne ddr, peut-être une ou deux. Il y avait beaucoup de borne qui m'ont fait penser à un DDR mais avec les mains. Les gars tapaient les touches et faisaient glisser leurs mains sur les écrans, tous ça à une vitesse dingue. Et puis il y avait beaucoup de borne à base de carte: les gars viennent avec un deck et posent leurs cartes sur la borne. Je crois que c'était un jeu de versus avec des perso feminins qui pilotent des navires de guerre. Mais j'ai pas trop comprisBanana a écrit : ↑24 avr. 2020, 12:39Pas au tout début quand Beatmania est sorti mais ensuite à la sortie de DDR ça a fait venir les filles. Avant elles ne venaient que pour les machines à pince ou pour accompagner le petit copain et le regarder jouer aux jeux de bagnoles. Les jeux musicaux ça a vraiment été un tournant dans l'histoire de l'arcade. Bizarrement en France à l'époque ça n'a jamais percé. Il a fallu attendre quelques années (2003/2004 je dirais) pour les voir notamment grâce à internet et à la communauté chinoise.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
DDR ça fait longtemps que la mode est terminée.
On trouve encore quelques rares bornes mais pour une communauté fermée.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
J'ai été étonné de ne pas voir de borne street 5. Aucune.
A mikado il y avait une street 4 et quelques unes de third strike, beaucoup Tekken, quelques Kof
A mikado il y avait une street 4 et quelques unes de third strike, beaucoup Tekken, quelques Kof
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Il est sorti en arcade SFV? 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Oui, sur typex4
Il s'appelle Street Fighter V Type Arcade
https://www.arcadebelgium.net/t6052-str ... ype-arcade
Il s'appelle Street Fighter V Type Arcade
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
J'ai aussi du mal avec les masques réduits quand je passe un pattern sur un coup de chatte (faut aussi voir les boulettes aussi ont leur hurtbox réduite), mais j'imagine que ça serait illisible avec des vaisseaux minuscules à la Xevious/Vulgusmumuladkos a écrit : ↑24 avr. 2020, 13:43Aucun rapport, l'analogie n'a pas de sens.
De plus, sans masque de collision réduit, les Danmakus seraient injouables même pour les plus gros superplayers. Ensuite, c'est une question de rapport au shoot them up. Je peux comprendre qu'une partie du public ait décroché avec leur avènement, car tout le monde n'aime pas le bordel à l'écran que ça implique.
Mais je suppose que les système de scoring alambiqués sont bien plus responsables de ce décrochage, ainsi que la montée en puissance de la difficulté ne serait-ce qu'en mode survie, car malgré les masques de collision réduits, les danmakus demeurent pour l'essentiel d'entre eux des shoots beaucoup plus difficiles à terminer que leurs prédécesseurs historiques.

Il y a un homebrew sympa sur GBA pour voir les patterns de manière epurés
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Et il marche ? parce que j'en avais pas du tout entendu parléWovou a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:21 Oui, sur typex4
Il s'appelle Street Fighter V Type Arcade
https://www.arcadebelgium.net/t6052-str ... ype-arcade

Du coup dans les tournoi, version console ou arcade ?



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- John Master
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
C'est exactement le même jeu; les mises à jour à peu près au même moment avec à priori un peu de retard sur la version arcade, elles n'ont pas le même numéro de rev mais ce sont les même mises à jour.RainMakeR a écrit : ↑24 avr. 2020, 19:45Et il marche ? parce que j'en avais pas du tout entendu parléWovou a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:21 Oui, sur typex4
Il s'appelle Street Fighter V Type Arcade
https://www.arcadebelgium.net/t6052-str ... ype-arcade
Du coup dans les tournoi, version console ou arcade ?
On peut même jouer au pad sur la version arcade.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Aujourd'hui y a beaucoup de joueurs qui préfèrent jouer au pad car ils n'ont pas grandi avec des stocks.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Les versions j'en suis convaincu, c'est le feeling qui est different ;En face a face sur une vraie borne ou cote a cote sur une console.
Putain brancher un pad sur une console. Tout fout le camp

T'avais pas mis un truc comme ca dans ta salle a l'epoque d'ailleurs ?



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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Sur tekken 6 oui, les joueurs de tekken ne jouant qu'avec des pad et à l'époque tekken 6 était une exclue arcade. J'avais du bricoler un adaptateur ps2 à partir d'un cablage jamma, et les joueurs ramenaient leurs pad pour jouer sur la borne. ça marchait plutôt bien.
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Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?
Un pti sondage réalisé avec les visiteurs de l'AM show 94 :
- Quelle console possédez vous ?
SFC 28%
Famicom 21%
PC Engine 15%
Game Boy 12%
Megadrive 12%
Neo Geo 8%
Autres 4%
- Sur quelle console jouez vous le plus ?
SFC 51%
Neo Geo 15%
PC Engine 9%
Autre 8%
Megadrive 8%
Famicom 5%
Game boy 4%
- Possédez vous des PCB arcade?
Oui 29%
Non 71%
- Depuis quand jouez vous aux jeux d'arcade ?
1 ans 6%
2 ans 6%
3 ans 12%
5 ans 16%
6~9 ans 37%
Plus de 10 ans 23%
Quels sont les styles de jeux d'arcade préférés ?
Action 39%
Baston 37%
Shooting 14%
Racing 3%
Sports 2%
Puzzle 2%
Mahjong 2%
Autres 1%
- Combien de fois par an allez vous dans un game center ?
1 fois 26%
2 fois 23%
3~4 fois 36%
5 fois et plus 15%
Combien de temps restez vous dans une salle d'arcade ?
1 heure 33%
2 heures 21%
3 heures 18%
30 minutes 8%
Beaucoup plus 5%
Autre 15%
Combien dépensez vous en moyenne dans une salle ?
100¥ 1%
1000¥ 35%
2000¥ 26%
2000¥~5000¥ 27%
10000¥ 7%
Plus de 20000¥ 2%
- Quelle console possédez vous ?
SFC 28%
Famicom 21%
PC Engine 15%
Game Boy 12%
Megadrive 12%
Neo Geo 8%
Autres 4%
- Sur quelle console jouez vous le plus ?
SFC 51%
Neo Geo 15%
PC Engine 9%
Autre 8%
Megadrive 8%
Famicom 5%
Game boy 4%
- Possédez vous des PCB arcade?
Oui 29%
Non 71%
- Depuis quand jouez vous aux jeux d'arcade ?
1 ans 6%
2 ans 6%
3 ans 12%
5 ans 16%
6~9 ans 37%
Plus de 10 ans 23%
Quels sont les styles de jeux d'arcade préférés ?
Action 39%
Baston 37%
Shooting 14%
Racing 3%
Sports 2%
Puzzle 2%
Mahjong 2%
Autres 1%
- Combien de fois par an allez vous dans un game center ?
1 fois 26%
2 fois 23%
3~4 fois 36%
5 fois et plus 15%
Combien de temps restez vous dans une salle d'arcade ?
1 heure 33%
2 heures 21%
3 heures 18%
30 minutes 8%
Beaucoup plus 5%
Autre 15%
Combien dépensez vous en moyenne dans une salle ?
100¥ 1%
1000¥ 35%
2000¥ 26%
2000¥~5000¥ 27%
10000¥ 7%
Plus de 20000¥ 2%