Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#26 Message par Wovou »

Si on en refait venir un, on les vends "as in" comme RKLOK, avec un check rapide, la relation clientèle de qualité, le suivi et les réponses rapides aux mails en plus (même si ça ne gène pas trop yaourtland visiblement).
Merci Mike Haggar, mais les repeindre et les bichonner comme à l'époque c'est vraiment du passé désolé ^^

menzo
stick de platine

#27 Message par menzo »

Après pour moi, le gros avantage de rklok c est qu il arrive a te dénicher des bornes rare 18 et 25 pouces, il y a à peine une semaine il a rentré des cutes encore une fois, on se demande où il arrive a les degoter. Pour celui qui cherche une New astro ou blast, il peut la trouver sans difficulté sur le forum ou Leboncoin , suffit d un peu de patience.

Sirop
stick de plastique

#28 Message par Sirop »

Le souci avec Rklok, c'est qu'il faut être très réactif...ça part très vite...pas le temps de poser une question lorsqu'il s'agit de bornes génériques qui sont vendues dans les minutes qui suivent le mail...

Ça devient très compliqué d'acheter une borne jap auprès d'un pro, j'en fais moi même l'expérience actuellement. C'est souvent au niveau de la communication que ça coince au regard des nombreux témoignages que j'ai pu lire et de ma propre expérience.

Entre d'un coté, les acheteurs, surtout les primo acheteurs, qui cherchent à être rassurés sur l'état et le bon fonctionnement de la borne au risque d'avoir des exigences déraisonnables et de l'autre, les vendeurs peu communicants et lasses des palabres de néophytes, c'est parfois l'incompréhension : il y a me semble t-il un décalage entre l'offre et la demande.

Comme j'ai eu l'occasion de le lire sur ce même forum, un service au niveau de celui attendu par de nombreux acheteurs est couteux en temps et donc en argent, et menacerait la rentabilité de ce business. Toutefois j'observe que des acheteurs (a priori plutôt nombreux mais c'est à confirmer) sont prêts à payer leur borne beaucoup plus cher pour bénéficier d'un meilleure écoute et disponibilité du vendeur avant et après achat. Et c'est vrai qu'il y a comme un vide sur le marché actuel (je n'ai pas connu l'époque tant louée d'arcade AM).

Zzirconium
stick d'argent

#29 Message par Zzirconium »

N'est-ce pas juste qu'il ne s'agit pas de la même chose ?
  • Il y'a l'arcade d'exploitation "apprivoisée", principalement axée autour de matériel d'ocassion, d'un attachement à la notion d'expérience authentique et/ou sur du matériel le plus original possible. Sur une base existante de machines avec ses filons, ses filières et ses arcanes, ses légendes, ses côtes (comme pour les voitures anciennes, les jouets anciens...)
  • Et il y'a le jeu vidéo domestique qui lorgne du côté de l'arcade pour l'attrait principalement esthétique qu'elle apporte (décoration, contrôles robustes et confortables) contraint aux nouvelles règles du SAV miracle à la Amazon, où les produits sont principalement neufs et interchangeables. Où le client rêve presqu'à la moindre plainte qu'on va lui remplacer son appareil.
Je précise que malgré la formulation, je ne trouve pas la première supérieure à la seconde. Ce sont juste deux groupes d'attentes différentes (et dont on peut se sentir proche suivant les jours ou les domaines :) )

Entre les deux, navigue le monde de l'émulation, qui n'est pas vraiment un marché très délimité, qui prend un peu le meilleur des deux mondes : une technologie moderne au service d'une expérience authentique. On y trouve quelques aspirations de chaque côté (le côté débrouillard du premier, tout en ne s'embarassant pas du dogme de la collection, lui préférant le côté pratique du second avec les prix et l'approvisionnement sans faille), et certaines propres (comme le côté intelligent de réfléchir à faire survivre une expérience originale aprés que le matériel original aura défailli.)

Jin Chonrei
stick d'argent

#30 Message par Jin Chonrei »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 22:27 Si on en refait venir un, on les vends "as in" comme RKLOK, avec un check rapide, la relation clientèle de qualité, le suivi et les réponses rapides aux mails en plus (même si ça ne gène pas trop yaourtland visiblement).
Merci Mike Haggar, mais les repeindre et les bichonner comme à l'époque c'est vraiment du passé désolé ^^
Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers ! En dehors du Japon, des pays comme la Corée du Sud (pas celle du Nord, il y a peut-être un stock énorme mais les derniers fouineurs ne sont jamais revenus) et Taiwan sont-ils bien pourvus ?

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#31 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 19:38 Je suis effectivement l'un des deux fondateurs d'arcade.am avec mon frangin.
J'ai toujours la structure (société en sarl) qui tourne, mais la partie vente de bornes est à l'arrêt depuis 5 ans.
Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur. J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser :palm:
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.

La vanité est décidément aveugle :lol:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Wovou
John Master

#32 Message par Wovou »

L'aveugle vanité se dévore de ton ironie 8)

kurosawa
stick d'or

#33 Message par kurosawa »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 22:27 Si on en refait venir un, on les vends "as in" comme RKLOK, avec un check rapide, la relation clientèle de qualité, le suivi et les réponses rapides aux mails en plus (même si ça ne gène pas trop yaourtland visiblement).
ça incluerait le capkit platine/alim, le nettoyage du yoke et la pose/ajustage de strips ?

fiend41
stick de platine

#34 Message par fiend41 »

Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers !
c'est un peu là l'énigme, Wovou malgré toute la relation passée et le fric qu'il a du rapporter à ses fournisseurs, ne parviendrait à rien trouver, alors que des cloches comme Rklok, Otakushop, et d'autres n'ont aucun souci pour faire venir du matos ?!

et pourtant déjà ces 2 là, se comportent comme des jemenfoutistes vu le peu de soin à la vente ou relation clientèle. mais bon, tant que les acheteurs se battront, ils s'en battront les couilles de faire mieux , ça doit sacrèment les faire marrer même, plus ils s'en foutent plus les acheteurs en veulent :? ..
"If you want history you got to make your own"

Wovou
John Master

#35 Message par Wovou »

kurosawa a écrit : 30 août 2020, 18:39 ça incluerait le capkit platine/alim, le nettoyage du yoke et la pose/ajustage de strips ?
heuuu déjà trouver de quoi remplir un conteneur, ensuite ce genre de question on se les posera dans un second temps.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#36 Message par FrédoVOOT »

kurosawa a écrit : 30 août 2020, 18:39
ça incluerait le capkit platine/alim, le nettoyage du yoke et la pose/ajustage de strips ?
Le mec il pose déjà ses préco :ptdr:

kaneda56
Life is life

#37 Message par kaneda56 »

kurosawa a écrit : 30 août 2020, 18:39
T’as une notion toute personnelle du « as is » :lol:

pnauts
stick d'or

#38 Message par pnauts »

"As is if it was refresh" :-D
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Si on dit oui, Juste après y'aura la demande "vous changez aussi les sticks et boutons" ?
puis "Le panel si il est rouillé vous faites quelque chose ?"
ensuite "Et la peinture, des retouches ?"

etc ;D

John46
stick dans le cul

#40 Message par John46 »

"est ce que l'écran est pixel perfect? si non, moyen de le remplacer?"
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Gabriel
stick d'argent

#41 Message par Gabriel »

Je pense qu'il faut pas s'emmerder à les restaurer, faut les vendre comme le font les autres, à moins que le gars soit prêt à payer les pièces et la main d'oeuvre réelle sur un projet de réno complète (comme sont prêt à payer certains collectionneurs de flippers).
Il faut accepter de mettre les mains dedans, comme on l'a fait au tout début, une peinture ça se refait, les boutons ça se change easy, y a des gars très compétent dans la réno des platines. On ne trouvera plus de bornes quasi neuves comme il y a 15/20 ans c'est fini ça.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#42 Message par Lorenzo2mars »

fiend41 a écrit : 30 août 2020, 21:00
Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers !
c'est un peu là l'énigme, Wovou malgré toute la relation passée et le fric qu'il a du rapporter à ses fournisseurs, ne parviendrait à rien trouver, alors que des cloches comme Rklok, Otakushop, et d'autres n'ont aucun souci pour faire venir du matos ?!

et pourtant déjà ces 2 là, se comportent comme des jemenfoutistes vu le peu de soin à la vente ou relation clientèle. mais bon, tant que les acheteurs se battront, ils s'en battront les couilles de faire mieux , ça doit sacrèment les faire marrer même, plus ils s'en foutent plus les acheteurs en veulent :? ..
Le mec a fait rentrer pas loin de 5000 bornes quand même, c'est pas vraiment la même cour :-D

kurosawa
stick d'or

#43 Message par kurosawa »

Wovou a écrit : 30 août 2020, 23:56 Si on dit oui, Juste après y'aura la demande "vous changez aussi les sticks et boutons" ?

etc ;D
évidement, y'a risque d'escalade.

mais franchement, vu comment mes soudures sont dégueulasses*, je trouve pas idiot de confier les capkits et les réglages de l'écran (strip) a quelqu'un qui connait, et si ça pouvait se faire à l'achat, ce serait impeccable. et je suis pas sûr d'être le seul à chercher ce genre de prestations. S'il y a une grille tarifaire claire et transparente, ça peut même faire la différence (et même une grosse différence).

Par contre, tout le monde peut acheter des boutons chez Smallcab, trouver des panel repro, ou barbouiller à la Montana dans son garage. Je vois pas l'intérêt, sauf à être vraiment une grosse feignasse.

* j'ai une MD2 dont le switch a bien foiré, la mobo ressemble à un terrain de manoeuvre, et elle ne fait plus que US désormais, après bien des tourments. J'ai râté un changement de pile CPS2, heureusement qu'une âme charitable a ramené mon Vampire à la vie. Faut aussi voir la gueule du changement de résistance sur la pcb des ports manettesde ma DC. c'est Prypiat... Le seul "soldering job" que j'ai réussi, c'est mon linker, mais je n'ai aucun mérite, on pourrait poser un Boeing sur les pistes JAMMA. non, vraiment, je trouve pas que faire de belles soudures soit donné à tout le monde. Je suis de loin meilleur avec un couteau de cuisine.

Wovou
John Master

#44 Message par Wovou »

Le mec a fait rentrer pas loin de 5000 bornes quand même, c'est pas vraiment la même cour :-D
5000 bornes :ptdr:
T'es bien marseillais toi.

Je pense qu'il est plus facile de faire 5000 bornes à pied que de ramener 5000 bornes.

kaneda56
Life is life

#45 Message par kaneda56 »

kurosawa a écrit : 31 août 2020, 16:32
Wovou a écrit : 30 août 2020, 23:56 Si on dit oui, Juste après y'aura la demande "vous changez aussi les sticks et boutons" ?

etc ;D
évidement, y'a risque d'escalade.

mais franchement, vu comment mes soudures sont dégueulasses*, je trouve pas idiot de confier les capkits et les réglages de l'écran (strip) a quelqu'un qui connait, et si ça pouvait se faire à l'achat, ce serait impeccable. et je suis pas sûr d'être le seul à chercher ce genre de prestations. S'il y a une grille tarifaire claire et transparente, ça peut même faire la différence (et même une grosse différence).

Par contre, tout le monde peut acheter des boutons chez Smallcab, trouver des panel repro, ou barbouiller à la Montana dans son garage. Je vois pas l'intérêt, sauf à être vraiment une grosse feignasse.

* j'ai une MD2 dont le switch a bien foiré, la mobo ressemble à un terrain de manoeuvre, et elle ne fait plus que US désormais, après bien des tourments. J'ai râté un changement de pile CPS2, heureusement qu'une âme charitable a ramené mon Vampire à la vie. Faut aussi voir la gueule du changement de résistance sur la pcb des ports manettesde ma DC. c'est Prypiat... Le seul "soldering job" que j'ai réussi, c'est mon linker, mais je n'ai aucun mérite, on pourrait poser un Boeing sur les pistes JAMMA. non, vraiment, je trouve pas que faire de belles soudures soit donné à tout le monde. Je suis de loin meilleur avec un couteau de cuisine.
Le truc c’est qu’on peut pas considérer qu’un capkit systématique soit gage d’un écran qui ne tombera pas en panne. Ça peut ajouter une certaine plus value certes, mais vu l’âge des écrans se fendre d’un capkit en préventif peut même être contre productif (casse de pistes lors des manipulations).
Tout comme la pose de strips qui, écran de Blast mis à part, fait surtout plaisir aux mecs qui se pignolent sur une mire.
Le temps de main d’œuvre pour tout ça est facilement de 3 ou 4 heures, autant dire que tu rajoutes 300/400 boules minimum au prix de la borne.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#46 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 31 août 2020, 16:55
5000 bornes :ptdr:
T'es bien marseillais toi.

Je pense qu'il est plus facile de faire 5000 bornes à pied que de ramener 5000 bornes.
Je me suis trompé c'est plus de 4000 mais pas 5000 effectivement.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#47 Message par Lorenzo2mars »

Mais sois pas jaloux :crybaby: :lol:

Wovou
John Master

#48 Message par Wovou »

4000...5000... 10.000..
Le chapeau magique de Lorenzo2mars !

C'est un concours ? Faut que je sois jaloux de Rklok parce qu'il a -a priori- importé plus de bornes que moi ? ^^
Je t'avoue j'ai jamais comptabilisé le nombre de bornes que j'ai ramené. Mais sur une moyenne de 8 conteneurs de 60 bornes par an (c'est à peu près ça Fredo ?), sur 7 ans ? je dois pas forcement être loin de ton néerlandais préferé.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#49 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 31 août 2020, 23:28 4000...5000... 10.000..
Le chapeau magique de Lorenzo2mars !

C'est un concours ? Faut que je sois jaloux de Rklok parce qu'il a -a priori- importé plus de bornes que moi ? ^^
Je t'avoue j'ai jamais comptabilisé le nombre de bornes que j'ai ramené. Mais sur une moyenne de 8 conteneurs de 60 bornes par an (c'est à peu près ça Fredo ?), sur 7 ans ? je dois pas forcement être loin de ton néerlandais préferé.
Bah tu vois bien que t'as parlé pour rien dire au dessus alors
J'avais annoncé rklok 5000. Il m'a dit plus de 4000, suis pas si loin que ça au final.

Allez mets tes baskets et fais 5000 bornes 8)

Édit : et oui je l'aime bien Ronnie. Il a ses défauts mais au final il assume chaque souci et reste très pro et super rapide.

kurosawa
stick d'or

#50 Message par kurosawa »

kaneda56 a écrit : 31 août 2020, 17:25 Le truc c’est qu’on peut pas considérer qu’un capkit systématique soit gage d’un écran qui ne tombera pas en panne. Ça peut ajouter une certaine plus value certes, mais vu l’âge des écrans se fendre d’un capkit en préventif peut même être contre productif (casse de pistes lors des manipulations).
Tout comme la pose de strips qui, écran de Blast mis à part, fait surtout plaisir aux mecs qui se pignolent sur une mire.
Le temps de main d’œuvre pour tout ça est facilement de 3 ou 4 heures, autant dire que tu rajoutes 300/400 boules minimum au prix de la borne.
En préventif, non. Mais si le défaut est avéré, oui.
Après, une opinion sur un réglage d'écran, tout le monde en a une, on est plus ou moins pointilleux.

je me dis juste que, à partir du moment où la borne passe entre les mains d'un expert en électronique/réglage d'écran, c'est quand même dommage de pas faire le nécessaire pour avoir un écran impeccable. parce qu'une fois chez monsieur random, pas sûr qu'elle repasse sur le banc pour les finitions...

Evidemment, me rangeant dans le camp du néophyte, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.

==

tiens Sidekick2mars a pas eu sa friture en section vente alors il tente une embuscade dans l'Arcade Zone. :lol: