Merci Mike Haggar, mais les repeindre et les bichonner comme à l'époque c'est vraiment du passé désolé

Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers ! En dehors du Japon, des pays comme la Corée du Sud (pas celle du Nord, il y a peut-être un stock énorme mais les derniers fouineurs ne sont jamais revenus) et Taiwan sont-ils bien pourvus ?Wovou a écrit : ↑27 août 2020, 22:27 Si on en refait venir un, on les vends "as in" comme RKLOK, avec un check rapide, la relation clientèle de qualité, le suivi et les réponses rapides aux mails en plus (même si ça ne gène pas trop yaourtland visiblement).
Merci Mike Haggar, mais les repeindre et les bichonner comme à l'époque c'est vraiment du passé désolé![]()
Wovou a écrit : ↑27 août 2020, 19:38 Je suis effectivement l'un des deux fondateurs d'arcade.am avec mon frangin.
J'ai toujours la structure (société en sarl) qui tourne, mais la partie vente de bornes est à l'arrêt depuis 5 ans.
Je cache pas que, vu la demande actuelle et vu surtout l'amateurisme des "vendeurs pro", j'ai bien envie de ramener un conteneur. J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser![]()
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.
ça incluerait le capkit platine/alim, le nettoyage du yoke et la pose/ajustage de strips ?
c'est un peu là l'énigme, Wovou malgré toute la relation passée et le fric qu'il a du rapporter à ses fournisseurs, ne parviendrait à rien trouver, alors que des cloches comme Rklok, Otakushop, et d'autres n'ont aucun souci pour faire venir du matos ?!Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers !
heuuu déjà trouver de quoi remplir un conteneur, ensuite ce genre de question on se les posera dans un second temps.
Le mec il pose déjà ses préco
T’as une notion toute personnelle du « as is »
Le mec a fait rentrer pas loin de 5000 bornes quand même, c'est pas vraiment la même courfiend41 a écrit : ↑30 août 2020, 21:00c'est un peu là l'énigme, Wovou malgré toute la relation passée et le fric qu'il a du rapporter à ses fournisseurs, ne parviendrait à rien trouver, alors que des cloches comme Rklok, Otakushop, et d'autres n'ont aucun souci pour faire venir du matos ?!Les mecs qui recherchent les bornes au Japon sont devenu plus pointus que des chiens truffiers !
et pourtant déjà ces 2 là, se comportent comme des jemenfoutistes vu le peu de soin à la vente ou relation clientèle. mais bon, tant que les acheteurs se battront, ils s'en battront les couilles de faire mieux , ça doit sacrèment les faire marrer même, plus ils s'en foutent plus les acheteurs en veulent..
évidement, y'a risque d'escalade.
5000 bornesLe mec a fait rentrer pas loin de 5000 bornes quand même, c'est pas vraiment la même cour
Le truc c’est qu’on peut pas considérer qu’un capkit systématique soit gage d’un écran qui ne tombera pas en panne. Ça peut ajouter une certaine plus value certes, mais vu l’âge des écrans se fendre d’un capkit en préventif peut même être contre productif (casse de pistes lors des manipulations).kurosawa a écrit : ↑31 août 2020, 16:32évidement, y'a risque d'escalade.
mais franchement, vu comment mes soudures sont dégueulasses*, je trouve pas idiot de confier les capkits et les réglages de l'écran (strip) a quelqu'un qui connait, et si ça pouvait se faire à l'achat, ce serait impeccable. et je suis pas sûr d'être le seul à chercher ce genre de prestations. S'il y a une grille tarifaire claire et transparente, ça peut même faire la différence (et même une grosse différence).
Par contre, tout le monde peut acheter des boutons chez Smallcab, trouver des panel repro, ou barbouiller à la Montana dans son garage. Je vois pas l'intérêt, sauf à être vraiment une grosse feignasse.
* j'ai une MD2 dont le switch a bien foiré, la mobo ressemble à un terrain de manoeuvre, et elle ne fait plus que US désormais, après bien des tourments. J'ai râté un changement de pile CPS2, heureusement qu'une âme charitable a ramené mon Vampire à la vie. Faut aussi voir la gueule du changement de résistance sur la pcb des ports manettesde ma DC. c'est Prypiat... Le seul "soldering job" que j'ai réussi, c'est mon linker, mais je n'ai aucun mérite, on pourrait poser un Boeing sur les pistes JAMMA. non, vraiment, je trouve pas que faire de belles soudures soit donné à tout le monde. Je suis de loin meilleur avec un couteau de cuisine.
Je me suis trompé c'est plus de 4000 mais pas 5000 effectivement.
Bah tu vois bien que t'as parlé pour rien dire au dessus alorsWovou a écrit : ↑31 août 2020, 23:28 4000...5000... 10.000..
Le chapeau magique de Lorenzo2mars !
C'est un concours ? Faut que je sois jaloux de Rklok parce qu'il a -a priori- importé plus de bornes que moi ?
Je t'avoue j'ai jamais comptabilisé le nombre de bornes que j'ai ramené. Mais sur une moyenne de 8 conteneurs de 60 bornes par an (c'est à peu près ça Fredo ?), sur 7 ans ? je dois pas forcement être loin de ton néerlandais préferé.
En préventif, non. Mais si le défaut est avéré, oui.kaneda56 a écrit : ↑31 août 2020, 17:25 Le truc c’est qu’on peut pas considérer qu’un capkit systématique soit gage d’un écran qui ne tombera pas en panne. Ça peut ajouter une certaine plus value certes, mais vu l’âge des écrans se fendre d’un capkit en préventif peut même être contre productif (casse de pistes lors des manipulations).
Tout comme la pose de strips qui, écran de Blast mis à part, fait surtout plaisir aux mecs qui se pignolent sur une mire.
Le temps de main d’œuvre pour tout ça est facilement de 3 ou 4 heures, autant dire que tu rajoutes 300/400 boules minimum au prix de la borne.