J'ai peur que tu n'idéalises le truc :
_les joueurs occasionnels de JV (le papa et son fiston, le groupe d'ami casus, etc.) ne prendront pas un abonnement, au mieux ils y passeront 1h ou 2 un samedi après-midi ;
_les joueurs un peu plus réguliers de JV mais pas passionnés par l'arcade ou le oldies ne feront pas mieux, ils ont leur console à la maison. Eventuellement les gens viendront pour l'ambiance mais pas sur le long terme s'il faut claquer un abonnement en plus des consommations ;
_les joueurs passionnés prêts à payer sont une poignée, surtout que certains (pas tous) ont déjà une ou des bornes chez eux, là où on peut imaginer qu'au Japon peu de gens ont une borne chez eux du fait du manque de place notoire en ville.
Par contre les squatteurs, là tu en trouves à la pelle. Les mecs vautrés dans le canap, sur leur téléphone, avec une canette de coca pour la journée. A la seconde où tu vas leur demander de raquer pour rester, ils iront glander ailleurs.
Bref, comme le dit Wovou, l'idée est séduisante mais je ne crois pas une seconde que ça puisse fonctionner en tant que business principal. Encore une fois, coller une ou deux bornes payantes dans un commerce pertinent et qui tient déjà la route ça peut faire un petit atout supplémentaire mais je doute que ça puisse aller au-delà. C'est bien dommage mais si j'étais gérant d'un bar, je penserai d'abord fléchettes qu'arcade, même si je ne joue pas aux fléchettes... Dommage pour le mec de Saintes, mais il s'est bercé d'illusions