Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Benjamin25
stick de bronze

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#76 Message par Benjamin25 »

Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 10:25On faisait venir plus que des gros 40 ft avec 60 bornes (le record doit être 68 bornes dans un conteneur effectivement)
En ce moment plein de grosses salles d'arcade japonaise ferment.
Ce serait peut-être l'occasion de ramener des conteneurs plein d'Astro City ou d'Egrett 2 :twisted:
Il y a peut-être des européens qui vont y arriver.

John46
stick dans le cul

#77 Message par John46 »

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Papaya
stick d'argent

#78 Message par Papaya »

:mrd: pas mal le gif. On voit plus de belles animations comme ça aujourd'hui dans les dessins animés.

Sinon y a peut-être l'ami du faussaire Atomikwave le français de Taiwan qui se prend pour un taïwanais qui avait récupéré un stock de vielles astro toutes pourries. Je me demande si il a réussi à vendre ses merdes. À mon avis ils seront sur le coup.
Mais je pense que les japonais ne céderont pas leur matos à faible prix comme ont pu l'avoir Wovou et d'autres y a une dizaine d'années.

Benjamin25
stick de bronze

#79 Message par Benjamin25 »

Ouais c'est vrai que c'est méchant de penser à acheter des bornes alors que le cadavre est encore chaud :(
En fait ça fait chier ! :x :x :x :evil:
C'est une partie du patrimoine japonais qui disparait. :cry:

Regardez cet salle comme elle est complétement craqué (Collector's Quest Saison 3 au Japon (Ep.11) chez Amano Game Museum) :
https://youtu.be/Pufy9s02XlA

Si seulement j'avais le courage d'organiser un voyage au Japon, je pourrais visiter des salles d'arcade et des magasins, malheureusement je ne suis qu'une loque et je ne mettrai jamais un pied au Japon.

Wovou
John Master

#80 Message par Wovou »

J'ai des alertes sur place et j'ai eu des propositions mais mes prix maximum sont toujours trop bas par rapport à ce qu'ils souhaitent.
Le problème c'est qu'une astro à 300 ou 400 euros l'unité au Japon en sortie d'exploitation, pour garder des marges à peu près normales pour un commerce normal, il faudrait revendre largement au dessus de la côte, c'est pas du tout viable et je vais pas travailler pour faire des marges de clodo :p

kisakusa
stick de zinc

#81 Message par kisakusa »

Faut voir également les bornes qu ils restent beaucoup de salles aujourd'hui n ont quasiment plus de bornes CRT. Les premières bornes LCD sont dispo depuis déjà 15 ans et un paquet de jeu de versus sont passé dessus ( Les gundams, Street iv, Tekken 6 et 7 , vf 5 )
Je pense qu on va surtout retrouver de Lindbergh et de la Viewlix

Wovou
John Master

#82 Message par Wovou »

kisakusa a écrit : 08 déc. 2020, 21:44 Faut voir également les bornes qu ils restent beaucoup de salles aujourd'hui n ont quasiment plus de bornes CRT. Les premières bornes LCD sont dispo depuis déjà 15 ans et un paquet de jeu de versus sont passé dessus ( Les gundams, Street iv, Tekken 6 et 7 , vf 5 )
Je pense qu on va surtout retrouver de Lindbergh et de la Viewlix
Les dernières salles qui ont fermés avaient un sacré paquet de candy avec de vraies écrans à tube, c'est vraiment une grosse perte pour l'arcade au Japon :(

Quand la regrettée Keikan Monaco de Shibuya a fermé en 2011 y'a eu pas mal de bornes sur le marché et on en avait récuperé une partie (avec les jeux à l'interieur), mais y'avait eu presque un an de délai entre la fermeture et la récupération des bornes.

Mais à la différence de 2011, aujourd'hui les candy encore présente au Japon sont exclusivement dans les salles d'arcade en exploitation, il n'y a plus rien qui dort dans les entrepôts.

keyjee
stick d'argent

#83 Message par keyjee »

Super de vous avoir lu, ca fait un peu d'histoire et ca serait bon d'en faire un livre de tout votre vécu qui doit regorger d'anecdotes.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

vectrex
stick d'argent

#84 Message par vectrex »

Fun fact. Aujourd'hui sur gmail, alerte de RKLOK pour une Astro:

Wiring : Jamma
Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn in game , refurbished chassis
Condition : refurbished with original parts, repro sideart and panel, new Sanwa sticks and buttons!
Price : 1295 euro

Vendue en moins de 17 minutes. C'est le temps entre la réception du mail et son ouverture dans mon navigateur, si ça se trouve c'est parti encore plus vite. 8O
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Averell
stick d'or

#85 Message par Averell »

J'ai raté des bornes chez lui dans un temps plus court que ça, largement.

Benjamin25
stick de bronze

#86 Message par Benjamin25 »

vectrex a écrit : 09 déc. 2020, 23:22Vendue en moins de 17 minutes.
C'est rare que je vois autre chose que l'image "Sold Out'.
Il faudrait une alarmes dès qu'on reçois la newsletter de RKLOK.

Je crois que récemment il y a 2 Astro City qui sont parties instantanément à plus de 1200€. (je n'ai pas pu voir l'état)
Ça doit être sa côte aujourd'hui.
Wovou a écrit : 08 déc. 2020, 19:55J'ai des alertes sur place et j'ai eu des propositions mais mes prix maximum sont toujours trop bas par rapport à ce qu'ils souhaitent.
Dommage. :(
Bon après ça doit être un investissement énorme en temps et en argent de ramener un conteneur plein de bornes.
Ça doit être compliqué d'organiser tout ça.

Averell
stick d'or

#87 Message par Averell »

Je lui ai pris une NAC en bon état, très léger burn, il y a 2 ans, je l'ai payé 795€ fdpout.

Et j'ai fait la demande genre 2/3 jours après avoir reçu le mail.

Tout fout l'camp ma bonne dame ;D

yaourtland
stick d'argent

#88 Message par yaourtland »

vectrex a écrit : 09 déc. 2020, 23:22 Fun fact. Aujourd'hui sur gmail, alerte de RKLOK pour une Astro:

Wiring : Jamma
Original Nanao/Toshiba MS9 screen , good condition, no visible burn in game , refurbished chassis
Condition : refurbished with original parts, repro sideart and panel, new Sanwa sticks and buttons!
Price : 1295 euro

Vendue en moins de 17 minutes. C'est le temps entre la réception du mail et son ouverture dans mon navigateur, si ça se trouve c'est parti encore plus vite. 8O
Je discutais avec Ronnie. 13 messages pour l’astro en moins de 10 minutes. Bref faut être au taquet