Saint Jean Montclar mon capitaine dans le 04
Mister FPGA
-
- Stick marseillais
-
- stick de diamant
Re: jamma mister fpga
Ah pas testé celle là...En montagne italienne c'était la capitale de l'arcade pour moi, des bornes partout, dans tous les chalets !
Dingue comme ça nous marque: "montagnes et bornes". Plus chaleureux tu meurs. En même temps, et après une mâtiné rincente de ski, un repas d'Italien avec 2 kilos de patte en entrée, l'odeur de la neige et des bornes chaudes où s'écrasées les clopes et la monitrice aux formes rebondies, quel panard.
Alala...nostalgie
Dingue comme ça nous marque: "montagnes et bornes". Plus chaleureux tu meurs. En même temps, et après une mâtiné rincente de ski, un repas d'Italien avec 2 kilos de patte en entrée, l'odeur de la neige et des bornes chaudes où s'écrasées les clopes et la monitrice aux formes rebondies, quel panard.
Alala...nostalgie

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Stick marseillais
Pitaingue ! Mais c'est exactement ça. Dans le Sud les bornes c'etait surtout dans les stations balnéaires et dans les stations de ski (et évidemment pour nous marseillais dans plein de salles aussi, dont notamment la gigantesque salle du Virgin Megastore).
Mais oui, à titre perso ma nostalgie c'est les bonnes vieilles jeutel et n'styl des stations de ski
Mais oui, à titre perso ma nostalgie c'est les bonnes vieilles jeutel et n'styl des stations de ski

-
- stick de rhodium
Pour revenir au mister, pour alimenter la de10-nano et le hub usb, vous avez deux alims ou un splitter sur l’alim du de10 ?
-
- Stick marseillais
-
- stick de rhodium
-
- X-Mania Supporter
Hate de pouvoir mettre la main sur le MisterCade.
J'ai mis en standby les fabrications des arduino controller pour borne et stick (sur connecteurs AMP).
De ce que je vois sur les vidéos, les contrôles sont direct (sans passer par les USB) et sont plutot très bien notés en terme de lag (aussi bien que les arduino daemonMcGyver).
Reste à voir la vidéo si elle est amplifiée ...
Pour le moment j'ai fais ce montage:
Vidéo: MiSter FPGA --> Câble VGA/péritel --> ScartTOJamma --> Borne JAMMA
Son: Mister FPGA --> Jack vers RCA de la borne (équipée d'un ampli stéréo) (possibilité de passer par le ScartTOJamma)
Contrôles: Mister FPGA --> USB Arduino programmé avec DaemonMcGyverArcade --> Connecteurs AMP Panels SEGA
Vivement les pré-commandes.
J'ai mis en standby les fabrications des arduino controller pour borne et stick (sur connecteurs AMP).
De ce que je vois sur les vidéos, les contrôles sont direct (sans passer par les USB) et sont plutot très bien notés en terme de lag (aussi bien que les arduino daemonMcGyver).
Son: Mister FPGA --> Jack vers RCA de la borne (équipée d'un ampli stéréo) (possibilité de passer par le ScartTOJamma)
Contrôles: Mister FPGA --> USB Arduino programmé avec DaemonMcGyverArcade --> Connecteurs AMP Panels SEGA

-
- stick de bronze
j'ai le kit io board et usb board de manuferhi, sa usb board s'enfiche dans le de10 Nano à l'aide d'un connecteur micro usb OTG en 5 broches ce qui alimente la board avec du 5V en direct depuis l'alim, j'ai jamais rencontré de pb en branchant une clé wifi + 2 sticks usb + une clé usb Sandisk Ultra Fit, le genre de clé qui chauffe vraiment beaucoup la clé doit monter facile à 50 degrés
le tout relié au transfo 5v fourni de base avec le DE10 nano
sinon je suis sur un projet de customisation du boitier pour le MiSTer et là je compte bien alimenter la usb board en me repiquant sur l'alim
le tout relié au transfo 5v fourni de base avec le DE10 nano
sinon je suis sur un projet de customisation du boitier pour le MiSTer et là je compte bien alimenter la usb board en me repiquant sur l'alim

-
- Stick marseillais
Kazki : tu fais bien de le rappeler. En effet selon moi avec ce connecteur à 90 degrés ça revient au même. Surtout qu'on utilise pas beaucoup de ports USB donc ça doit passer à l'aise.
Concernant le jamma moi j'ai trouvé la solution idéale à l'heure actuelle :
Le jpac ! Ça marche du tonnerre. Faut juste modifier le ini mais c'est pas long du tout. Et rajouter un ampli si on n'a pas de RCA.

Concernant le jamma moi j'ai trouvé la solution idéale à l'heure actuelle :
Le jpac ! Ça marche du tonnerre. Faut juste modifier le ini mais c'est pas long du tout. Et rajouter un ampli si on n'a pas de RCA.
Ça reprend les contrôles en USB je crois, ou alors j'ai mal lu les plans. De ce que je sais le GPIO n'est pas encore actif. Mais des mesures de lag qui ont été présentées, comme je l'ai dit plus haut, il serait en dessous des originauxPiafoman a écrit : Hate de pouvoir mettre la main sur le MisterCade.

-
- stick de rhodium
-
- Stick marseillais
-
- stick de rhodium
ouais tout nickel, Couzy a reçu les câbles scart, je vais récupérer ça ce soir.

C'est super sympa cette partie montage, un jeu d'enfant avec la vidéo de Manu sur son site.
-
- Stick marseillais
c'est clair c'est super easy. Y a que le casing qui est chiant, perso sur celui que j'ai monté j'en ai pas mis (je parle de la version plexi, car la version métallique est mieux pensée je crois)
-
- stick de platine
Justement, j'ai eu un soucis et à priori je suis pas le seul.
avec la io board avec ventilo + interrupteur en serie + cable alim en Y +pcb usb sur laquelle j'ai un dongle pour manette Saturn Retrobit + dongle wifi j'ai eu des soucis de wifi alors que sans la pcb usb ca marche nickel.
L'alim d'origine est trop faible en ampérage à ce que disent certaines discussions sur des forums.
En plus, l'ajout d'un interrupteur + cable en Y ajoute de la résistance et vu qu'on est déja limite ça chie dans la colle.
Faut effectivement privilégier une alim 3 ou 4 amperes avec interrupteur deja existant (qui n'ajoute pas de resistance).
Y en a pas mal en micro usb et pas cher.
Faut juste trouver un adaptateur micro usb vers embout rond du mister.
J'ai commandé ca sur ali express : https://fr.aliexpress.com/item/40005385 ... 6c3727DZMy
Je vous dis si ça marche bien.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de rhodium
Merci robin, le y n’est pas nécessaire il semblerait, le pont entre les deux cartes faisant passer le jus.
As tu un lien pour une alim plus balaise ?
As tu un lien pour une alim plus balaise ?
-
- stick de platine
ah ca c'est interessant, je pensais que c'etait que pour les data.
D'ailleurs ma pcb usb a été livrée avec un Y d'office.
J'ai commandé ca sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NW9 ... UTF8&psc=1
edit le meme sur ali 3 fois moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/40001526 ... 15607%2323
C'est du 3 ampères mais devrait suffire largement. 4 ampères j'ai vu des prix plus haut je me suis pas pris la tête.
Dernière modification par robinmasters le 16 févr. 2021, 17:12, modifié 1 fois.

Mes recherches :
-
- stick de zinc
Sinon de ce que j'ai lu, ce sont des Meanwell 20w (5V, 4A) qui sont conseillées mais elles n'ont pas d'interrupteur.
-
- stick de platine
ouais c ca, j'ai failli prendre celle la mais le prix est plus elevé et surtout le gros bloc alim ça m'a saoulé.Mitchbucannon a écrit : ↑16 févr. 2021, 17:10 Sinon de ce que j'ai lu, ce sont des Meanwell 20w (5V, 4A) qui sont conseillées mais elles n'ont pas d'interrupteur.

Mes recherches :
-
- stick de rhodium
En fait je me rends compte que même si je voulais brancher un Y d'alimentation, je n’ai aucune entrée sur ma carte hub usb. 

Sinon c'est de la balle, sur TV LCD Philips en péritel ça fonctionne à merveille :
(vous remarquerez le 56" 21/9e
)

mais sur un crt Samsung l'image ressemble à ça, si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Sinon c'est de la balle, sur TV LCD Philips en péritel ça fonctionne à merveille :
(vous remarquerez le 56" 21/9e

mais sur un crt Samsung l'image ressemble à ça, si quelqu'un a une piste je suis preneur.
-
- Stick marseillais
Je vois mal. Ça fait comme si le bright était trop fort ?Sunn a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:25 En fait je me rends compte que même si je voulais brancher un Y d'alimentation, je n’ai aucune entrée sur ma carte hub usb.
(vous remarquerez le 56" 21/9e)
-
- stick de platine
@sunn certaines télés aiment pas le csync.
j'ai une image dégueulasse sur ma sony kv29.
j'ai mis un umsa d'arcadeforge et ça va bcp mieux.
t'as testé sur un autre crt ?
j'ai une image dégueulasse sur ma sony kv29.
j'ai mis un umsa d'arcadeforge et ça va bcp mieux.
t'as testé sur un autre crt ?
Dernière modification par robinmasters le 17 févr. 2021, 09:55, modifié 1 fois.

Mes recherches :
-
- stick de rhodium
-
- stick de bronze
J’en parlais justement plus haut : la sortie rgbs du MiSTer n’est pas atténuée et cela peut causer des voiles blancs sur certains crt
Solution : mettre une resistance sur la ligne sync dans la peritel j’avais posé une 680 ohm chez un pote mais je pense qu’entre 500 ohm et 700 ohm ca devrait le faire
Solution : mettre une resistance sur la ligne sync dans la peritel j’avais posé une 680 ohm chez un pote mais je pense qu’entre 500 ohm et 700 ohm ca devrait le faire
Sunn a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:25 En fait je me rends compte que même si je voulais brancher un Y d'alimentation, je n’ai aucune entrée sur ma carte hub usb.
-
- Stick marseillais
J'ai moi même dû virer un composant en C6 et souder un pont pour récupérer de bonnes couleurs. Sinon j'avais des soucis de vert sur mes bornes (aucun sur PVM).
Le souci majeur c'est les offsets des écrans qui ne sont pas tous les mêmes.
-
- stick de platine
j'avais atténué la sync line avec une résistance mais ça n'avait pas tout résolu. J'avais aussi des soucis sur certaines couleurs.kazki a écrit : ↑17 févr. 2021, 10:30 J’en parlais justement plus haut : la sortie rgbs du MiSTer n’est pas atténuée et cela peut causer des voiles blancs sur certains crt
Sunn a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:25 En fait je me rends compte que même si je voulais brancher un Y d'alimentation, je n’ai aucune entrée sur ma carte hub usb.
Mais oui le probleme vient des voltages qui ne sont pas bien acceptés par certaines télés. et l'age aide pas.
Sur une bluesky aucun probleme, sur une kv29 ça chie...
+1J'ai moi même dû virer un composant en C6 et souder un pont pour récupérer de bonnes couleurs. Sinon j'avais des soucis de vert sur mes bornes (aucun sur PVM).
Et l'umsa a permis de pas modifier le mister en hardware ni le cable. Pour 30 balles ca vaut le coup je trouve.

Mes recherches :