Moui... A mon avis, c'est le gros point noir du mag. Quel est l'intérêt de faire une rétrospéctive sur seulement 14 numéros? Par narcissisme? Par remplissage (comme le pense TRK)? Par lubie? Franchement, on se le demande.
Le truc c'est qu'il pourrait ne jamais atteindre le numéro 100 donc autant le faire maintenant pendant qu'il est encore temps. Comme ça, "c'est fait".
Je rigole bien sur...
En même temps, en règle générale, quand un magazine fait sa rétrospective après aussi peu de numéro, ça ne laisse pas augurer de bonnes choses quant à sa survie (quand on fait une rétrospective, c'est soit qu'on a plein de numéros derrière, soit qu'on se prépare à fermer boutique)... d'autant que H. Falcon note à la fin de cette retrospective que chaque numéro de GF est potentiellement le dernier.
Bref, cette retrospective m'a un peu donné l'impression d'une oraison funèbre.
Sinon, pour le reste, bah je ne comprends toujours pas l'intérêt de la GF babe, d'autant que cette fois-ci, il n'y a même pas de cosplay. Je comprends pas trop non plus l'intérêt de la rubrique Ecchi de ce numéro, qui se contente de ressasser un sujet déjà vu.
Niveau maquette, ça s'est amélioré, mais il y a encore des boulettes. Niveau orthographe, on se demande s'il y a un correcteur qui passe derrière les rédacteurs et les pigistes.
Par contre, la couv' est superbe, et je suis très satisfait du retour des "mini-mags", même si le "Level Up +" me paraît un peu faiblard par rapport à la partie "Arkadia"...