Chevalier 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_(film)
Rhaaaa ca ne nous rajeunit pas. Le film date de 2001 et j'ai du le voir à cette époque en Divx 

a l'epoque je choppais plein plein de film et celui là je l'avais pris parce que m'avait vendu la super bo.
Je vous avoue que j'avais un bon souvenir du film mais je ne m'en rappellai plus trop.
Du coup je l'ai rechoppé en dvd. Ca a été la galère parce qu'il est vieux et qu'ils ont pas l'air d'avoir beaucoup de stock...
Bref, je ne me rappellai plus que c'etait Ledger le heros, faut dire qu'en blond il ne se ressemble pas 

Le film est classé dans les comédies et c'est vrais qu'il reprend un peu les code de la romcom, mais il n'est pas drole et de toute facon c'est pas le but.
Le film est vraiment profond, la musique rock (mais gentillette) colle bien. C'est pas choquant, destabilisant etc.... c'est juste super bien adapté et au final tu percutes pas du tout que c'est de la musique "moderne" sur un film d'epoque. Et à la limite ca fait film normal. PLus appréciable que des musiques d'epoques reconstituées et bien pénibles 

J'ai la version longue mais je sais pas ce qu'il y a en plus. En tout cas le film meme s'il dure 2h15 est vraiment passionnant et on ne voit pas le temps passer.
Y'a pas de rebondissement à 2 balles, de passages ajouté pour faire la durée minimale, et même si, comme je l'ai dis, on reprend les codes de certaines romcom, c'est pas surjoué. Y'a pas de passages larmoyant, heroique ... tout se fait de facon normale sans esbrouffe et au final c'est un bon film feel good 

UN vraiment bon film à voir si vous ne l'avez pas vu